bon alors comme j'étais à nouveau une rilliette j'ai droit à mon petit CR aussi.
Dans le parc avec les jaune et bleu, c'était le meilleur moment de la journée parce qu'après ce fut un peu galère : autant je ne crains pas la chaleur autant l'eau à 15°, la grêle en vélo (ponc sur le casque) et la grêle à pied (ponc sur la tête) avec les éclairs qui tombent dans les champs juste à côté, j'aime moins...
D'ailleurs samedi dernier je faisais une course à Val Thorens et les organisateurs nous avait prévenu qu'en cas d'orage ils nous arrêteraient immédiatement pour ne pas nous laisser dans la nature sous les éclairs, et là j'avoue que j'ai eu peur un coup pendant la course à pied car c'est tombé vraiment pas loin... Bref je ne sais pas ce que disent les règlements et tout s'est bien fini pour tout le monde mais si la course avait été stoppée à l'arrivée du vélo on aurait pas pris de risque (en vélo on n'était presque jamais à découvert). Je ne dis pas ça pour faire le rabat joie car la difficulté et les conditions dantesques font que tous les finishers étaient bien content, d'autant que je sais aussi que ça aurait gaché la fête mais si la foudre était tombée sur un peloton de coureurs, je pense que ça aurait gacher aussi pas mal....à méditer.
enfin bref, natation très froide avec mes vieilles lunettes de merde qui ont pris l'eau d'entrée, je les ai vidé à la bouée mais elles sont trop défoncées et ont repris l'eau de suite. Sinon j'ai nagé comme une merde, c'était incroyable, j'avais l'impression de nager comme il y a 2 ans mais bon ce n'était pas trop grâve étant donné la suite des évènements.
Vélo, pas de chichi ni d'économie, je roule dans la vallée et retrouve les pères Coin Coin et JMF, puis on attaque la bosse et cette année le Stephjums m'avait prêté sa roue avec un 27 pour ne pas refaire comme l'an dernier et rester planté en 39*23 toute la bosse. Je monte au train sans trop me bruler les cuisses et en étant à peine essouflé : c'est bon de tourner les jambes!!!!!
à 5 ou 6 virages de l'arrivée j'ai quand même commencé à prendre un peu froid avec toute cette pluie et les 11° au thermomètre alors j'en ai remis une couche et j'ai fini en 39*23 et 39*21 pour me réchauffer et aussi car je pensais que l'arrivée serait peut être à la fin du vélo à cause des orages.
J'arrive au parc juste derrière Alexandra Louison qui fait une meilleure transition que moi car j'ai du mal à rentrer mes pieds mouillés dans les chausures, ensuite je pars à bloc et je n'ai rien vu pendant 2 ou 3 bornes car j'étais sec (mais paradoxalement j'avançais pas trop mal car je suis revenu à 10m du père Rivet mais je n'ai pas pu boucher le trou).
Ensuite un petit coup de moins bien avec une amorce de crampe à la cuisse en descente, c'est là que je me ferai doubler par celle qui finira 3ème féminine et celui qui l'accompagnait (les 2 seuls qui m'ont rattrapé de toute la course (hors natation bien sûr!!!!)), puis j'arrive à stabiliser l'écart à une 30aines de secondes du groupe Rivet qui finira avec cette féminine.
Il ne reste plus qu'à finir et à me faire sprinter par 2 gars que je n'avais pas vu revenir (le premier fini dans la meme seconde que moi mais je suis devant ouf!!!)
Au final 67 ème juste derrière la 4ème féminine à 23 minutes du vainqueur, puis dans la voiture à poil (parce que je n'avais pas de serviette) et contre le chauffage pour se réchauffer et sècher
A noter :
- c'est le premier triathlon que je fais ou je n'ai pas senti mes pieds du départ jusqu'à l'arrivée, ils sont restés gelés tout le long.
- Toy Toy fini donc 3ème vétérans au scratch et 1er vétéran 1, félicitations!!!!!!
bref une bonne Nat un vélo bien moyen mais sur une semaine trop chargée en course à pied (pour Gérarmer) une bonne course (cross
) et puis surtout une bonne bourrse avec tous mes compéres rillettes mog ravenman mon frerot SUB 10H18 et enfin Copetti crampe