Et voilà, la délégation française présente à Hawaï en 2005 s'aggrandit d'un triathlète français et non des moindres !!
François Chabaud vient d'obtenir son billet pour les îles !!
Lu dans l'Equipe:
"CHABAUD A HAWAÏ - François Chabaud, meilleur français de l'histoire sur le mythique Ironman d'Hawaï (6ème en 2002), s'est qualifié dimanche pour la prochaine édition (15 Octobre) grâce à sa deuxième place obtenue sur l'Ironman de Grande-Bretagne en 9h 7' 29" dans une course remportée par le néo-zélandais Bryan Rhodes en 8h 42' 14" (à noter la belle performance de Nicolas Tabarant, seizième en 9h 50' 43").
"Je n'avais pas le droit à l'erreur, explique-t-il. J'ai assuré pour aller chercher l'un des deux billets. Je suis sorti de l'eau à deux minutes de la tête et ensuite j'ai fait un vélo un peu en dedans afin de faire un bon marathon
j'ai roulé sur le 39, comme Bilbo !!! (3h 0' 52"). C'était ma dernière chance de me qualifier pour Hawaï sinon ma saison était terminée."
Le sociétaire de Triathl'Aix rejoint Cyrille Neveu, Gilles Reboul, Gaël Mainard, Xavier Le Floch, Hervé Faure, René Rovéra et Christophe Bastie sur la liste des Tricolores qualifiés en catégorie professionnelle.
Paraît qu'une phrase s'est glissée dans sa N'alyse !!?? Mais laquelle ??
Il fait référence à une tactique de course mise au point pour effectuer un bon marathon !!!