A moi !
Relai à 3 avec ma soeurette et Guignol (VB, le nom de l'équipe c'est "Les Tabassoeur")
Resto à Sainté, sympa. J'ai mangé à côté de Magic.
Ca fait quelque chose, dans l'effort il est beau mais à l'attaque de la pizza, il est effrayant.
Pendant le repas, j'annonce à JC que j'espère faire mes 30 bornes en 2h30 au mieux 2h45 au pire. Il me dit, "Calme-toi, ce sera au mieux 2h45 voire 3h." J'espère bien le faire mentir.
Ma soeurette attaque le premier relai alors qu'avec Guignol on est déjà à St Christo. On voit passer les premiers solo en 1h08... Bou diou !
On voit passer VB, Sam, Fred : "Allez les rilliettes !" Ils ont encore l'air frais.
1h43 après le départ, j'attaque mon relai maousse pour moi, 30 bornes, jamais fait mais je me suis bien entraîné. J'espère beaucoup et je pars assez fort.
Je pars même très fort, super cannes, je me sens bien et je double sans cesse, en monté, sur le plat, en descente, je double. J'ai l'impression de voler sur la gadoue
Et là, je me raisonne, y a des bornes derrière. Je relâche un peu mais pas longtemps, pas assez... J'arrive à Ste Catherine en 1h04. Putain ! Même pas mal, je fais quasiment un bras d'honneur à ceux qui se sont arrêtés au ravito, une petite tape sur l'épaule de Fred et je repars de plus belle vers Soucieu.
J'appelle mes relayeurs, euphorique, en leur disant quasiment de se chauffer, je suis sur les bases de 2h20 soit 5h à Soucieu.
Descente du bois d'Arfeuille, je double, je double, je double. Punaise, les endorphines, ça altère le jugement. Direction St Genoux, à donf ! Mais... Aïe ! C'est quoi cette douleur dans le mollet là ? Et dans la cuisse ? Et dans l'autre mollet ? Ah, ça y est, je me le rappelle, une crampe !
Première expérience sur du long et premier enseignement : l'entraînement ne fait pas tout, il faut aussi gérer son effort, j'ai bouclé les 20 premiers kms en 1h40... les 10 derniers... Nom de dieu !
Je cours, je m'arrête, je m'étire, je recours 500m, je m'arrête, je m'étire. Ca pendant 10 bornes : 1h15 pour les 10 derniers kms... Ca nique la moyenne c'est sûr.
Petite erreur préjudiciable à Guignol mon partenaire du relai n°3, j'omets de l'appeler pour lui faire part de ma défaillance. Il m'attendait pour 5h à Soucieu. J'arrive à 5h35.
Pardon Guignol.
Il est frigorifié.
2h55 pour les 30 bornes. JC avait raison. Mes respects JC.
Guignol termine bien malgré son corps endolori par les tendinites. Et lui au moins, fait le temps qu'il avait annoncé.
Bien rigolé avec la soeurette, Michel (un homme parfait, j'vous expliquerai) et Guignol, un super gars.
Félicitations à tous les solos. Vous êtes de grands malades.
Félicitations à tous les relayeurs. Vous êtes de grands malades.
Félicitations à notre randonneuse, t'es une grande malade. La prochaine fois je ferai 2 ou 3 tours de plus autour de toi, tu feras moins de 9h.
Mention spéciale à VB pour sa performance ordinaire comparée à elle-même, extraordinaire comparée à la moyenne.
Mention particulière à Piépié pour la pastille posée à 500m du relai. Je pense que celui qui te suivait à du apprécier car l'échantillon que tu nous a offert au Palais des sports m'a fait pleurer les yeux.
Toujours un bonheur de retrouver les membres de ce club, quelle que soit la compétition.
A l'année prochaine sur la Sainté. A très bientôt ailleurs.