Nous sommes le Dimanche 23 Juin 2024 22:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 0:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167
<B>Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !</B><p></p>Voilà, c'est fait ! <A href="http://www.triclair.com/trombinoscope/laurent-simonot-187.htm" target="_blank">LS</A> et <A href="http://www.triclair.com/trombinoscope/jean-michel-faure-16.htm" target="_blank">JMF</A> ont bouclé l'Ironman France en <A href="http://ironman.com/events/ironman/france/?show=tracker&bib=1943" target="_blank">12h33'37"</A> et <A href="http://ironman.com/events/ironman/france/?show=tracker&bib=1998" target="_blank">12h36'57"</A> respectivement. Ils ouvrent la liste, qu'on espère longue, de nos finishers 2009...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 6:56 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
Felicitations à tous les 2 :razz:

P'tain JMF t'aurai du voir dans quel etat t'as mis le duck hier matin, pcque au 107 kilometres, la puce n'a pas marché et il te voyait pas arriver à la suivante, il etait tout inquiet, j'etais morte de rire :mdrire: :mdrire:
bon apres j'ai eu droit à toutes les stats possibles sur ta remontée en CAP :mdrire: :mdrire: j'avais hate que tu finisses :mdrire: :mdrire: :oops: :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 8:51 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Bravissimo aux Finishers qui je présume ont dû être accablés par la chaleur :oops:
ils ont bien failli finir au Sprint pour la suprématie Rilliette sur la Prom :lol:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 9:11 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2007 23:51
Messages: 440
Grand bravo à vous 2 pour votre courage :oops: :oops:

Belle régularité du club :lol:

_________________
Le vieux a déjà un genou à terre... et la fin semble proche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 9:33 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
BIG Félicitations du bon cru 2009 :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 10:40 
Bravo à vous deux...j'ai eu une pensée pour vous en faisant la grass' mat' dimanche matin, alors qu'il faisait déjà 30°... :mdrire:

"Déjà que c'est suffisamment dur, y'en a deux plus quelques milliers qui doivent bien se marrer avec un temps pareil"

Toujours aussi impressionnant et exceptionnel :rolleyes: :12sur10: :trinque2:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 11:33 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 24 Février 2009 14:30
Messages: 376
Localisation: Lyon 6éme
Félicitations a tous les deux, une sacré dose de courage !!!!!!!
Bravvvviiiiiiisssssssssssiiiiiiiimmmmmmmmmmmmooooooooooooo !!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 17:59 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 13 Octobre 2006 13:02
Messages: 1409
Localisation: Caluire
Bravo à tous les deux , on attend les CR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 18:38 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 28 Juin 2004 7:18
Messages: 2822
Localisation: lyon 4
félicitations :wink:

_________________
2017 : Ardéchoise (les sucs) , vaux en Velin, après, on verra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 19:17 
bravo a tous les deux
Les CR now :razz:

Guignol


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 22:30 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 19 Septembre 2004 23:22
Messages: 346
Localisation: Oullins
Salut à tous.
Tout c'est assez bien passé au cours de ce triathlon. Je n'ai pas réussi à trouver Laurent samedi après-midi Lors du dépôt des vélos et des sacs. C'était mon premier Ironman avec label et là j'étais impressionné, un sac pour le cyclisme, un sac pour le vélo, un sac pour le ravito perso, c'était trop impressionnant. En plus de ça un parc à vélo géant avec autant d'emplacement, j'étais scotché.
J'ai discuté au téléphone avec lui samedi soir et nous partageons le même objectif finir dans un temps compris entre 12 et 13 h. Ensuite la terrible dernière nuit, celle ou dort 1 heure, on se réveille, on redort, .... et ça toute la nuit. Comme prévu je me suis réveillé à 23h, à minuit, à 1h, à 3h (tiens j'ai raté 2 h) et à 4h pour me restaurer un petit peu : pâtes, jambon, gruyère, compote, café. Départ avec toute la famille à 5h pour le parc à vélo.
Des triathlètes de partout dans les rues, dans le parking, sur la promenade, à l'entrée du parc à vélo.
Je retrouve Laurent en train de se préparer, nous faisons la photo avec le sourire ... pour l'instant :wink: :wink: ensuite vaseline, non Kokoj, juste pour la combinaison .... puis enfilage de la combinaison et départ pour le dépôt du sac (encore un monde pas possible), puis descente vers la plage (toujours du monde), il ne reste que 10 minutes avant le départ, et là enfin je suis sur la plage et je peux ..... pisser dans ma combinaison discrètement :mdrire: :mdrire:
A 6h30 le coup de feu et la libération, je plonge dans l'eau sans être mouillé et donc sans échauffement, le début est un peu dur même si je me suis rangé dans les moins de 55' (il y avait moins de monde). Je prends un peu moins de coups qu'à Bourg. Au retour après 1400 m, le soleil est de face donc on ne voit rien, je nage donc en suivant les autres jusqu'à la plage (44'26 pour 2400m). La sortie sur la plage est dure mais au moins je peux enlever la buée de mes lunettes et là j'y vois un peu mieux.et là je constate qu'il ya beaucoup plus de monde derrière que devant, trop "Faure" JMF. La deuxième boucle après le petite échauffement est plus facile (23'34 pour 1400m). Sortie de l'eau et passage par la tente pour le changement, maillot cycliste, casque et lunettes, chaussures à la main car courir avec des cales c'est trop dur.
Dans le parc à vélo confirmation, il ne manque presque que pas de vélos (en réalité il en manque quand même 659 puisque je suis 660è après la natation). Laurent est déjà parti (il est sorti 543è).
Le départ en vélo se fait tranquille (à 33 km/h) sans trop forcé et sans chronomètre pour ne pas me griller, juste le compteur. Après 10 km Choco me rattrape. Pour le reste de la course, je ne compte pas les triathlètes qui me doublent dont un avec une roue lenticulaire sur la plaque et les mains sur le prolongateurs alors que mois je suis en train de mouliner ... :lol: :lol: :lol: le parcours n'est pas si dur que ça et malgré un petit mal de dos je tiens un rythme correct je double un triathlète, 25 me doublent .... des encouragements de différents triathlètes qui connaissent les Rilliettes !!! A chaque ravitaillement, je prends une gourde de boisson Infinit et une bouteille d'eau avec un gel ou/et une banane. J'ai bu au moins 10 litres sur le vélo. Quelques chutes de triathlètes dans les descentes me pousse à assurer. A St Laurent du var, je passe à 13h57 (je me dis que c'est pas mal mais quand je réussi à calculer, je vois que je suis en avance sur mon programme). Sur le retour sur la promenade des anglais je cherche Laurent, je le croise alors qu'il est déjà au 3è km sur le marathon.
Je pose le vélo (180 Km et environ 2000 m de dénivelée) après 6h29', j'envoie un texto au Duck et à Christine pour qu'ils reviennent m'encourager sur le marathon (Non pas le Duck il est à Caen !!!!). Une charmante demoiselle me tartine de crème solaire et m'aide à ranger mes affaires (je pense qu'elle savait qu'elle ne craignait rien !!! :mdrire: :mdrire: ).
Je pars sur le marathon à fond .... 58' pour faire les 10.3 km. Ensuite je courre de ravitaillement en ravitaillement en marchant 100 à 200 m, chaque fois je prends un verre d'eau et un verre d'Infinit ou un gel ou une barre, là encore j'ai bu au moins 6 litres et manger une dizaine de gels sur tout le marathon. Je me suis arrêté au km 16 pour me mettre une poche de glace sur le talon d'Achille gauche qui me faisait souffrir depuis le début. Je traine ma douleur jusqu'au dernier tour ou je croise Laurent au 1er ravitaillement (donc avec environ 2 km d'avance).
Je prends mon dernier chouchou et je repars pour le final. A partir du km 34, je ne m'arrête plus aux 4 derniers ravitos où je prends juste un gel et un verre d'eau. Je finis en 1h07 pour les 10,3 derniers km pour un 4h44 sur le marathon. J'attrape ma fille Charline et mon fils Alexis pour passer la ligne en 12h36'57" (grâce à Charline qui me pousse .... :12sur10: :12sur10: :12sur10: :12sur10: :12sur10: ).
Après je récupère ma médaille et puis mon tee-shirt. je suis super content. Le deuxième IronMan de ma vie sur 5 tentés
La journée a été très dure mais finalement l'entrainement a payé et je finis assez bien, pas trop fatigué. La nuit se passe mieux que la précédente et je dors 12 heures de suite (presque autant que la course).

Les photos viendront à mon retour sur Lyon car avec la clé 3G le débit n'est pas terrible.
A plus.

JMF


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 22:37 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3203
Encore bravo pour ta perf JMF et merci pour ton CR, vivement les images :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 22:42 
JMF a écrit:
Salut à tous.
Tout c'est assez bien passé au cours de ce triathlon. Je n'ai pas réussi à trouver Laurent samedi après-midi Lors du dépôt des vélos et des sacs. C'était mon premier Ironman avec label et là j'étais impressionné, un sac pour le cyclisme, un sac pour le vélo, un sac pour le ravito perso, c'était trop impressionnant. En plus de ça un parc à vélo géant avec autant d'emplacement, j'étais scotché.
J'ai discuté au téléphone avec lui samedi soir et nous partageons le même objectif finir dans un temps compris entre 12 et 13 h. Ensuite la terrible dernière nuit, celle ou dort 1 heure, on se réveille, on redort, .... et ça toute la nuit. Comme prévu je me suis réveillé à 23h, à minuit, à 1h, à 3h (tiens j'ai raté 2 h) et à 4h pour me restaurer un petit peu : pâtes, jambon, gruyère, compote, café. Départ avec toute la famille à 5h pour le parc à vélo.
Des triathlètes de partout dans les rues, dans le parking, sur la promenade, à l'entrée du parc à vélo.
Je retrouve Laurent en train de se préparer, nous faisons la photo avec le sourire ... pour l'instant :wink: :wink: ensuite vaseline, non Kokoj, juste pour la combinaison .... puis enfilage de la combinaison et départ pour le dépôt du sac (encore un monde pas possible), puis descente vers la plage (toujours du monde), il ne reste que 10 minutes avant le départ, et là enfin je suis sur la plage et je peux ..... pisser dans ma combinaison discrètement :mdrire: :mdrire:
A 6h30 le coup de feu et la libération, je plonge dans l'eau sans être mouillé et donc sans échauffement, le début est un peu dur même si je me suis rangé dans les moins de 55' (il y avait moins de monde). Je prends un peu moins de coups qu'à Bourg. Au retour après 1400 m, le soleil est de face donc on ne voit rien, je nage donc en suivant les autres jusqu'à la plage (44'26 pour 2400m). La sortie sur la plage est dure mais au moins je peux enlever la buée de mes lunettes et là j'y vois un peu mieux.et là je constate qu'il ya beaucoup plus de monde derrière que devant, trop "Faure" JMF. La deuxième boucle après le petite échauffement est plus facile (23'34 pour 1400m). Sortie de l'eau et passage par la tente pour le changement, maillot cycliste, casque et lunettes, chaussures à la main car courir avec des cales c'est trop dur.
Dans le parc à vélo confirmation, il ne manque presque que pas de vélos (en réalité il en manque quand même 659 puisque je suis 660è après la natation). Laurent est déjà parti (il est sorti 543è).
Le départ en vélo se fait tranquille (à 33 km/h) sans trop forcé et sans chronomètre pour ne pas me griller, juste le compteur. Après 10 km Choco me rattrape. Pour le reste de la course, je ne compte pas les triathlètes qui me doublent dont un avec une roue lenticulaire sur la plaque et les mains sur le prolongateurs alors que mois je suis en train de mouliner ... :lol: :lol: :lol: le parcours n'est pas si dur que ça et malgré un petit mal de dos je tiens un rythme correct je double un triathlète, 25 me doublent .... des encouragements de différents triathlètes qui connaissent les Rilliettes !!! A chaque ravitaillement, je prends une gourde de boisson Infinit et une bouteille d'eau avec un gel ou/et une banane. J'ai bu au moins 10 litres sur le vélo. Quelques chutes de triathlètes dans les descentes me pousse à assurer. A St Laurent du var, je passe à 13h57 (je me dis que c'est pas mal mais quand je réussi à calculer, je vois que je suis en avance sur mon programme). Sur le retour sur la promenade des anglais je cherche Laurent, je le croise alors qu'il est déjà au 3è km sur le marathon.
Je pose le vélo (180 Km et environ 2000 m de dénivelée) après 6h29', j'envoie un texto au Duck et à Christine pour qu'ils reviennent m'encourager sur le marathon (Non pas le Duck il est à Caen !!!!). Une charmante demoiselle me tartine de crème solaire et m'aide à ranger mes affaires (je pense qu'elle savait qu'elle ne craignait rien !!! :mdrire: :mdrire: ).
Je pars sur le marathon à fond .... 58' pour faire les 10.3 km. Ensuite je courre de ravitaillement en ravitaillement en marchant 100 à 200 m, chaque fois je prends un verre d'eau et un verre d'Infinit ou un gel ou une barre, là encore j'ai bu au moins 6 litres et manger une dizaine de gels sur tout le marathon. Je me suis arrêté au km 16 pour me mettre une poche de glace sur le talon d'Achille gauche qui me faisait souffrir depuis le début. Je traine ma douleur jusqu'au dernier tour ou je croise Laurent au 1er ravitaillement (donc avec environ 2 km d'avance).
Je prends mon dernier chouchou et je repars pour le final. A partir du km 34, je ne m'arrête plus aux 4 derniers ravitos où je prends juste un gel et un verre d'eau. Je finis en 1h07 pour les 10,3 derniers km pour un 4h44 sur le marathon. J'attrape ma fille Charline et mon fils Alexis pour passer la ligne en 12h36'57" (grâce à Charline qui me pousse .... :12sur10: :12sur10: :12sur10: :12sur10: :12sur10: ).
Après je récupère ma médaille et puis mon tee-shirt. je suis super content. Le deuxième IronMan de ma vie sur 5 tentés
La journée a été très dure mais finalement l'entrainement a payé et je finis assez bien, pas trop fatigué. La nuit se passe mieux que la précédente et je dors 12 heures de suite (presque autant que la course).

Les photos viendront à mon retour sur Lyon car avec la clé 3G le débit n'est pas terrible.
A plus.

JMF

bravo a vous 2
chez les Gillettes ont a mangés bon aussi,reçu 5/5 quand même!
quand au pére Rivet man...ben jsuis OUT
merci à LS pour tes encouragements...
Running,bilbo j'en ai "chier"au propre comme au figuré :mdrire: :mdrire:
voir CR sur les site des M3 demain soir...a fond
Didier


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 22:49 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
merci JMF pour ce CR et encore félicitations pour ton IM et ta perf :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2009 22:52 
Hors ligne
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2004 21:31
Messages: 8985
Localisation: rillieux
super JMF!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Juillet 2009 7:41 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
bon je sais pas si vous aviez la tenue du club, mais j'avais dis à ma soeur d'encourager les rillettes si elle en voyait passer :razz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Juillet 2009 7:52 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Février 2006 19:52
Messages: 4335
kollanta a écrit:
bon je sais pas si vous aviez la tenue du club, mais j'avais dis à ma soeur d'encourager les rillettes si elle en voyait passer :razz:


Et Julien il a réussi ?

_________________
Rillette un jour, Rillette toujours!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Juillet 2009 11:42 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 27 Novembre 2007 23:51
Messages: 440
Encore Bravo mon JMF :oops: :oops: :oops: 8-)

_________________
Le vieux a déjà un genou à terre... et la fin semble proche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Juillet 2009 13:26 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
Merci pour ton CR, et un très grand bravo encore...dommage que vous ayez pas fini au sprint, il s'en est fallu de peu :lol:

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Juillet 2009 14:40 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
arthuro a écrit:
kollanta a écrit:
bon je sais pas si vous aviez la tenue du club, mais j'avais dis à ma soeur d'encourager les rillettes si elle en voyait passer :razz:


Et Julien il a réussi ?


oui il a terminé juste avant nos 2 rillettes, il a fait une bonne nat,un bon velo, par contre il en a chier en CAP avec des crampes, mais ce qui me fait chier c'est que le lendemain il PT la forme :twisted: :twisted:
et quand je phonais à ma soeur pour avoir des news, elle tout tranquillous, ah ben j'sais pas j'suis à la plage privée , j'sais pas, c'est la pause resto, bref heureusement y'avait le live :mdrire: :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Juillet 2009 17:20 
Vraiment trop fort ce Jean-Mi ... Comme le vin, il se bonifie avec l'age.
Encore bravo et félicitation pour ta performance
Bip Bip (Génération blaireau)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Juillet 2009 17:50 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Anonymous a écrit:
Bip Bip (Génération blaireau)

Quand est-ce que tu reviens aux affaires, qu'on reconstitue une Dinosaure-Dream-Team ?

PS : merci pour le CR Jean-Mi. Excellent le coup du SMS à la transition :shock: ! A éviter sur un Sprint quand même !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 01 Juillet 2009 17:53 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Félicitations JMF, ça a l'air tellement beau toute cette souffrance. :roll:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2009 8:48 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
rivet anti copetti a écrit:
voir CR sur les site des M3 demain soir...a fond
Didier

dur dur, Mr Rivet :wink: mais bravo d'avoir été au bout...les muscles vides, ça devait pas être évident...

JMF, bravo pour ta course, avec un finish qui doit foutre des frissons, ça donne vraiment envie mais comme dirait piépié, je suis trop jeune :twisted: :mdrire: on verra en 2013 peut être... :gratte:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2009 9:00 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Cool Mister JMF !! bonne gestion, et l'importance de l'hydratation et alimentation régulières, dans de telles conditions

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 225 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com