Bon ben finalement, ces GMM m'ont redonné la pêche, je fais un CR ce soir.
Même pas peur des orages annoncés, ma petite famille avait décidé de m'accompagner pour conjurer le sort de l'an dernier où ils avaient pris des seaux de flotte sur la tête.
Cette année, beau temps et ça change tout.
Y avait du monde au balcon de la rilliette, du jaune et bleu à foison sauf quelques renégats qui refusent encore de porter "el traje de luces", Chuby et Arthuro par exemple...
D'accord, y a pas moyen d'avoir des tenues club mais quand même, vous avez bien une grand-mère qui fait de la couture ou du tricot, un peu de laine jaune, un peu de laine bleu et vous voilà parés d'une magnifique trifonction à girafe, ça aurait de la gueule quand même.
Installation dans le parc à vélo, et me voilà pas à côté de Chuby... Si, le renégat à la trifonction noire ! On s'intimide, on se jauge, on s'observe... J'essaie aussi de mettre un peu de pression psychologique sur Sebkiaora et sur Fabrice, l'avenir me dira que ça n'a pas fonctionné.
Première surprise de l'organisation, un tirage au sort avant même le départ de la course, et je suis appelé, "le dossard 191 doit venir chercher son lot au podium", d'accord, Juju Del Piero m'avait demandé mon numéro 4 secondes avant le tirage mais, même truqué, ça fait plaisir... En fait, ces benêts avaient décidé d'offrir une lotion capillaire à une dizaine de chauves soigneusement triés sur le volet, pfff !
Une petite discussion avec notre arbitre-maison X-Plane qui en profite pour tenter de nous acheter et pour toucher les parties honteuses de quelques rilliettes... Non mais il est pas bien cet homme-là, le repassage lui est monté à la tête ou quoi ?
Allez, direction le départ natation, on enfile la combi et fallait pas rester plus de 30 secondes au soleil dans cet appareil, c'était de la cuisson thermostat 9, zou ! A la flotte ! Départ dans l'eau donné par Juju Del Piero, encore lui.
Et alors là monsieur Grandjean, ça part fort et ça distribue de partout, une fois n'est pas coutume, ça distribue encore à la première bouée, ça distribue après, et ça distribue dans le canal, un moment, j'ai cru qu'on allait encore se filer des beignes dans l'aire de transition.
Je sors pas trop mal, derrière Sam, Rom (parce que je l'ai poussé dans la flotte) et Chuby (ah le coquin !).
C'est parti pour le vélo, je pars assez fort et, pour la première fois de ma jeune carrière triathlétique, je double Rom sur le plat, ouaaaarrh !
Bon, il me redouble dès le bas de l'ascencion du col
Et là, monsieur Grandjean, comme quoi la nature humaine est extraordinaire, je vois au loin, dans la montée, une silhouette difforme, des genoux qui pédalent sur l'extérieur, des compressport blanches, oui, c'est SamSam
, il n'a pas l'air au mieux et, et, et, je le double !
Bon, entre temps je me suis fait doubler par Doud, Fredo mais passons... Je double Sam et ça, c'est une première aussi.
Ca coince un peu en haut du col (Kokoj, ne dis rien !) alors je me calme et je prie pour ne pas voir repasser Sam tout sourire.
Bonne descente rapide et technique, super agréable. Bémol pour le parcours vélo magnifique (la vue du lac inoubliable), il manquait un ravito en haut de la dernière côte, j'étais à sec et avec de telles chaleurs, ça fait mal.
Je pose le vélo pas trop mal, non sans avoir été orienté par Juju Del Piero, et je vois un gonze bizarre, pat hibulaire mais presque, qui me filme, un tee-shirt rilliette, un bob sur la tête... Il m'interpelle, j'lui dis "T'es qui ?", il me réponds de transitionner, sans dec, je n'avais pas reconnu Kokoj
Objectif suivant : rattraper une rilliette, n'importe laquelle, mais je pense plus particulièrement à Chuby dont la càp n'est pas le point fort
Premier tour, je songe abandonner comme à chaque course, après ça va mieux, je trouve un rythme, pas très élevé mais je le trouve, on se croise avec les rilliettes, Piépié, Seb, Lucio, Sam, Cyril etc... pas de Chuby... Si je ne le croise pas c'est qu'il n'est pas loin devant, de dieu ! J'accélère sur le dernier tour mais avec la chaleur, ça coince quand même... Pas de Chuby, mince.
J'arrive en 2h53, et Chuby m'avoue plus tard être arrivé dans le même temps alors que je n'ai pas vu sa trifonction jaune et bleu. C'est certainement parce qu'il n'en avait pas mais je l'avais oublié.
A l'arrivée, Juju Del Piero est là, la classe, je lui glisse maladroitement qu'il manquait un ravito alors que j'aurais du lui dire que cette course est tout simplement magnifique. Pardon Juju, et merci.
Il me glisse un mot pour la disparition de mon pote il y a 15 jours, de toute la course, je n'ai quasiment pensé qu'à lui. Pas facile.
Merci les rilliettes et merci l'orga, merci Anne (mon épouse) qui m'a encouragé toute la course à pieds, c'était une magnifique journée, on reviendra non ?