---------------------------- Message original ----------------------------
Objet: XTerra France Tour Newsletter
De: "XTerra France"
Date: Jeu 18 février 2010 10:07
--------------------------------------------------------------------------
Qualification pour les Championnats du Monde XTERRA… comment ça marche ?
Le XTERRA France de Xonrupt sera qualificatif pour les Championnats du Monde XTERRA, qui se tiendront le 24 Octobre 2010 à Maui, Hawaii – USA.
Il s’agit du rendez-vous de fin de saison sous le soleil hawaïen, à ne manquer sous aucun prétexte !
Les places qualificatives pour l’épreuve hawaïenne seront distribuées à l’issue du XTERRA France, le dimanche 11 Juillet à 18h00 sous la tente XTERRA.
Suivant les classements de l’épreuve, les meilleurs de chaque catégorie d’âges seront qualifiés pour participer aux Championnats du Monde.
Le nombre de places par catégorie est réparti comme suit :
Catégorie d’âge Homme Femme Total
15-19 1 1 2
20-24 1 1 2
25-29 2 2 4
30-34 3 2 5
35-39 3 2 5
40-44 3 2 5
45-49 2 2 4
50-54 1 1 2
55-59 1 1 2
60+ x 1 1
60-64 1 x 1
65-69 1 x 1
70+ 1 x 1
Total 20 15 35
Les qualifiés devront confirmés leur engagement, en payant 50 % du prix de l’inscription au XTERRA Maui, à savoir 175 $ ( le paiement pourra être effectué en euros : 125 €).
Si des qualifiés ne souhaitent pas leur place ou sont d’ores et déjà qualifiés, la place qualificative sera proposée au suivant dans l’ordre du classement par catégorie.
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant au XTERRA France et vous donner ainsi toutes les chances de participer aux Championnats de Monde XTERRA :
Inscrivez-vous
Blueseventy, partenaire natation du XTERRA France :
Référence dans le monde de la natation et du triathlon avec une large gamme de produits, la marque Blueseventy sera représentée dans le village Expo XTERRA sur les bords du lac de Longemer. Vous pourrez ainsi consulter les nouveaux modèles de la marque mais également les essayer en conditions réelles dans le lac.
Blueseventy vous offre également la possibilité de louer une combinaison pour participer aux différentes épreuves du XTERRA France de Xonrupt.
Retrouvez l'ensemble de la gamme sur
www.blue-natation.fr/
Au départ avec Olivier Marceau :
Véritable adepte du XTERRA, Olivier Marceau s'est imposé à travers le monde sur le circuit et en est devenu l'une des figures emblématiques. Il lui manque cependant une victoire sur les Championnats du Monde XTerra à Hawaii pour parfaire ce palmarès, une victoire qui lui a échappé à 3 reprises (seconde place en 2007, 2006 et 2004). Il sera sur les bords du lac de Longemer le 11 juillet pour le XTERRA France et compte bien démontrer qu'il faudra encore compter sur lui cette année sur le circuit XTERRA.
Pour mieux le connaître, Olivier Marceau s’est prêté à l’interview ‘’vite dit’’ :
Ta plus belle victoire sur XTERRA ?
Il y a quelques années en République Tchèque quand Nico Lebrun m'a repris à pied puis il a explosé...j'en revenais pas, j'avais déjà signé pour la 2ème place !
Qu'est ce qui te manque pour t'imposer aux Championnats du Monde XTERRA ?
Trois fois une place
Tes points forts et points faibles sur XTERRA ?
Point fort : en natation
Point faible : mal aux jambes
Ton moment préféré lors d'un triathlon ?
N'importe lequel mais quand je suis seul en tête
Ta plus belle chute en VTT ?
A St Moritz, mon vélo est resté bloqué sur un tronc d'arbre et je suis parti en "homme canon" à 40km/h
www.xterra-france.com