Petit CR de retour...
Départ de Rillieux-city avec un revenant, Arthuro, qui a dormi 4h mais qui a l'air très serein. Sur place, on retrouve Ptitriathlète facilement, par contre Piépié tarde à pointer le bout de son nez, mais il a enfilé la trifonction rilliette, s'il vous plait...
Retrait des dossards, tout ça, en cadeau : une poelle téfal
, c'était pas de l'intox. jamais vu ça.
Départ retardé de presque 1/2h
pas grave on profite du lac car il fait plutot chaud dehors ; les filles partent 16min avant les garçons, puis c'est à nous. Départ prudent pour pas me griller d'entrée, puis j'essaye de nager en amplitude pour économiser des forces. Transition correcte, mais Ptitri me colle au cul.
C'est parti pour 38km de vélo ; mal parti en l'occurence : la plaque qui passe mal, et surtout les cuisses qui ont du mal à emmener le soloist sur lequel j'ai récidivé en montant les zipp malgré le parcours. 1ère bosse très très très délicate, avec un coup de moins bien sur la fin où je concède des places doublés par des gars en tshirt sur des vélos pourris
ça donne envie de revendre la machine que j'essaye de faire avancer. Mais 38km, c'est déjà une petite balade sympathique, et à partir du 15e km, les sensations apparaissent et je peux commencer à envoyer du pâté, reprennant quelques places. Descente du retour prudente à cause du vent, mais rapide pour rien lâcher, puis T2 express au début de laquelle je vois Ptritriathlète quitter le PAV...suspens..
En début de càp, je choppe un rythme raisonnable mais pas super rapide, en essayant d'avoir une foulée efficace. Je vois la trifonction jaune de Ptitri qui se rapproche petit à petiti et je le grille enfin juste après la descente de 30m qu'on vient de monter une 1ere fois. Et là, c'est le draaaaame : la crampe aux ischios.
Donc je m'arrête, marche un peu, puis repars avec l'impression de devoir recommencer à zéro. Ce pti con (
) se retourne pour voir où j'en suis en plus. Je le rattrape une 2e fois 2-3km plus loin, puis il me suit
(en fait cet enfoiré de calculateur m'attendait patiemment, il me l'a dit ensuite
) puis on court 2 km côte à côte (cf les photos que je viens d'envoyer au Duck
). à 1.5km de l'arrivée, on bifurque à gauche pour rejoindre le lac, lequel nous devons relonger entièrement avant la fin. Là je me dis que je ne pourrai pas accelérer et que s'il pose une mine, je suis cuit.
Et donc pile au niveau de la pancarte "9 km", je le vois placer un pur démarrage que je ne peux que regarder de loin, et, impuissant, je termine la boucle autour du lac à mon rythme, finissant quelques dizaines de secondes derrière lui, après un finish avec suspens +++
Pour les deux ex-rilliettes présentes, Arthuro finit environ 40e et Piépié environ 60-70e (plus les chiffres en tête, désolé...), et Ptitri et moi aux alentours de 110-120 il me semble, en 2h28-29.
Chapeau à l'organisation
: parc à vélo nickel, parcours toujours aussi beau, ni trop facile, ni trop dur ; le petit jet d'eau au point le plus éloigné en càp était jouissif tellement il faisait chaud.
; et une poelle téfal en cadeau, on me l'avait jamais faite.
Beaucoup de San-Priot(e)s présent(e)s puisque c'était leur championnat du monde à eux, et d'ailleurs on pourrait peut etre faire pareil nous pour changer de Bourg en 2011, si ça plait à la majorité...?
Dédicace spéciale à Juju del Piero, alias Batman, qui en a bavé mais qui a fait un beau crazy finish
Demain, je m'inscris à l'half IM de Gérardmer, faut que je passe aux choses sérieuses maintenant.