Bonjour à tous. Je vois que le Tristar s’est bien passé pour certains et des crevaisons pour d’autres… Je me permets de vous dire bravo à tous !!!!!! Mais juste un bémol. Le 55 comme le 111 km je crois, enfin, excusez moi si je me trompe, mais je trouve qu’ils ont vraiment abusé sur le prix (c’est trop cher, merde, pensez un peu aux pauvres) bon, après ce coup de gueule, bravo !! Bravo !! D’avoir bravé la pluie et fini le Tristar. Un grand grand grand bravo à jimby que je ne connais pas, mais que j’aurai l’occasion de voir un de ces 4 matins. Je suis sur le cul de voir tes stats de son ironman. Ceci étant fait, passons au TRI DU PUY EN VELAY !!!! Bon, avant de commencer, je vais revenir en arrière d’une demi journée, c'est-à-dire samedi après-midi et soir, et on continuera sur le dimanche matin pour le départ. Vous allez comprendre pourquoi (il n y a qu’à moi que ça arrive). Samedi : j’ai décidé d’aller essayer ma nouvelle combinaison de natation, pas la vraie, mais la combinaison de surf, (moins chère !) à Miribel. J’ai été très déçu, car elle prend l’eau pas mal et me donne beaucoup de mal à nager surtout parmi les belles algues de Miribel grrrrr !!!! Donc, je rentre un peu déçu mais bon, je n’ai pas le choix, il faut une combin au puy en Velay. Le samedi soir, pâtes, préparées avec cœur par ma puce, qui sera du voyage car elle va maquiller des enfants au puy du Velay. Tiens, tiens, j’ai le nez qui coule et un peu mal au crâne ce samedi soir, merde ! est ce que Miribel m’aurait microbilisé de ces merdes !!.... Couché vers 1h00 et assez mal dormi. Lever 6h40 pour un départ de Lyon à 7h30. Enfin 7h30, on y va, et qu’est ce que je vois en bas de notre immeuble ? Un pote avec qui je fais du vélo, revenir d’une sortie vélo. Alors je vais le voir et je lui dis « putain tu t’es levé tôt pour ta promenade ». Il me répond, « non non, j’ai crevé ma roue arrière il y a 10 minutes ». Je fais donc la moue du mec qu’a les boules et repart avant qu’il me porte la scoumoune. Allez go c’est parti pour 153 km sous des déluges de pluies, soleil, pluie, soleil ,pluie, pluie et miracle en arrivant sur le site : beau temps ! Malade je suis, mouchoir dans les mains, j’ai. Pas de chance, mais bon, maintenant que l’on est sur place, allons-y !. Mon amie décide de ne pas faire de maquillage, car nous sommes garés à plus de 500 mètres du lieu de départ, et comme moi je me prépare, je ne peux pas faire les 3 allers-retours pour installer son stand, la poisse continue. Je résume les poisses : combinaison pas terrible, malade, pote roue crevé, grêle et forte pluie pendant le trajet, je suis encore plus malade, pas de stand maquillage (elle s’était pas couchée avant 3h du matin la veille pour tout finir) mou à la préparation vélo. Allez, on continue. La préparation est un peu difficile, pas d’énergie, humm, ça sent pas bon… NATATION : Départ très rapide avec beaucoup de coups et une nouveauté : Un doigt dans mon nez, oui oui, ils ont voulu m’éliminer rapidement mais j’ai réussi à m’extirper de ce doigt, j’en ai profité pour marcher sur un gars au passage !! Et ce que je craignais est arrivé. L’eau rentre bien dans ma combinaison, quelle poisse, j’ai du mal à nager et j’ai l’impression d’étouffer. Cette combinaison me donne l’impression de couler, alors je décide de nager la brasse tout du long. Je pense que vous avez compris à quelle place je suis sorti de l’eau (non non pas dernier mais avant avant avant avant dernier) je suis sorti complètement vidé. Je ne comprends pas pourquoi j’ai autant de fatigue, enfin si, je comprends car quand on se bat contre sa combinaison et contre l’eau ça fatigue. (Ma pompom girl m’encourage à ma sortie de l’eau, elle est gentille). TRANSITION Normalement la transition doit être rapide car j’ai la superbe tri fonction prêtée par RAISIN SEC. (Merci). Alors il faut que lui fasse honneur. La transition dure 4 minutes et des brouettes (bien sûr, à mon niveau, je trouve que je me suis bien débrouillé) alors c’est à ce moment que je me dis : (dans ma tête) « je n’ai pas trop de retard, et si je bourre en vélo je devrais pouvoir en reprendre pas mal. » Donc bien motivé après le désastre de la nage. Je fais 100 mètres en vélo et je vois ma pompom girl qui m’encourage (elle est vraiment trop gentille). GO GO GO je bombe à donf’ pendant 600 mètres quand je vois une montée. Rien de plus normal, car maintenant, j’ai l’habitude de voir quelques montées ! Je commence à préparer ma main pour le changement de vitesse et au lieu de mettre le petit plateau, je me gourre et je mets le grand « merde ! Merde ! Merde, vite change !!» c’est déjà trop tard, j’ai perdu beaucoup de vitesse, mais ce n’est pas grave, je change pour me mettre sur le petit plateau et là, c’est la catastrophe. Le changement à été tellement violent, et j’ai fait tellement de choses en si peu de secondes que mon genou n’a pas aimé. J’ai senti une grosse douleur, mais je continue quand même. Les 19 km à venir ont été douloureux au niveau du genou et de la fatigue. Vous avez bien compris que je n’ai repris aucun concurrent. (Galère galère !) TRANSITION Difficile, car douleur au genou. Je me suis demandé : « est ce que je fais la cap ? » Mais bon, merde, suis pas venu pour rien. Allez ! Allez !… Je vois ma pompom girl qui m’encourage toujours (elle est vraiment vraiment trop gentille). Je lui fais signe : « mon genou !! J’ai mal, putain !!! ». CAP Comme vous pouvez l’imaginer, la CAP, je l’ai fait sur une jambe et en évitant d’appuyer trop sur le genou. Fin du cap difficile. Tout de suite, en me voyant arriver, les organisateurs se jettent sur moi et m’emmènent directement voir les ostéopathes. Diagnostique : l’ostéo pense que c’est une déchirure du ménisque intérieur. Elle me dit d’attendre 2 jours pour voir si la douleur persiste, si oui faudra passer un IRM. Ok alors je lui dis : « et si la douleur disparait doucement ça veux dire quoi ? » elle me dit : « simplement une élongation du ménisque intérieur. 4 à 5 jours de repos, et c’est reparti. » J’aurais dû m’arrêter, suis con… Bon pour l’ensemble du tri, je trouve que c’est une très bonne organisation. Le tri assez difficile quand même, mais on est là pour en chier !!! On repart et je fais porter mon gros sac à ma puce qui m’a encouragé jusqu’au bout. Bon désolé raisin sec, je n’ai pas pu mettre en avant ta combinaison, mais qu’est ce qu’on est bien dedans, vivement la mienne !!! Voilà une journée de galère bien remplie. Bien sûr, je ne vous dis pas mon résultat du tri, vous aurez compris… Bon, j’espère que mon CR n’est pas trop long ce coup ci ?;-)))) Je vous souhaite à tous, une bonne semaine !!
|