Brouette soigne bien ce genou
Bonjour à tous
Petits CR du 10 km de Caluire.
Pour une fois, je ne suis pas arrivé trop tard.
Je suis même arrivé une demie heure en avance, vous vous rendez compte, une demie heure en avance, c'est incroyable. Ce qui m'a permis de dire bonjour à notre prez qui faisait la circulation et en plus, le pauvre il ne verra même pas la course car la course est derrière lui à 250 m, les boules.
Notre prez me dit de poser mon scooter ici comme ça il pourra me le surveillez. Génial, en plus il a le cœur sur la main. Merci prez.
Je me change donc devant mon scooter, ensuite je me dirige vers le stade. En passant, je rencontre ced qui lui, est bien placé pour voir la course quelle chance ou alors du piston. Je croise aussi une rillette avec qui l'on fait quelques foulées pour rejoindre le stade, ensuite nous croisons une autre rillettes. Nous repartons faire une foulée à 3 Rillettes, ce qui m'a permis de me chauffer les jambes.
Ce fut bien agréable, comme ça, mon cœur était prêt à affronter le redoutable vent qui nous glaçait le corps, entouré par les arbres aux feuilles qui nous tombé sur le visage.
oulala, je fais de la poésie. Bon soyons raisonnables, continuons mon C R.
À 10:15 nous arrêtons notre échauffement, nous nous dirigeons vers le stade pour aller vers la ligne de départ et je leur dit: « allez y sans moi, je vais remplir ma gourde. »
Bon le départ est dans 15 minutes, donc je me dis que j'ai le temps de refaire un petit tour de stade pour me chauffer encore.
Je fais donc mon tour de stade et une moitié du stade en plus. Soudain, une envie pressante vient m'envahir.
Pas maintenant !!! car je suis obligé de tout ont enlevé, la tri fonction, la gourde, le T-shirt, alors ben voilà, je fais ce qui il y a à faire et cela me fais perdre beaucoup beaucoup de temps, je n'ai pas le choix je fais ce qu'il faut faire et là, je regarde l'heure et il est 10:28.
Putain, merde, je n'ai plus que 2 minutes pour arriver à la ligne de départ qui se trouve à quelques centaines de mètres du stade. Ça va être juste, et effectivement j'arrive à la ligne de départ limite limite limite. Pratiquement 30 secondes avant le départ et les organisateurs me voyant en retard me dit mais dépêche-toi dépêche-toi. Ça y est, je me suis fait repérer.
Je n'ai jamais été aussi vite en courant vers la ligne de départ et je croise ptitri qui était déjà prêt à bondir, je croise tous les cas d'or de la course, je trouve que c'est plutôt génial d’être arrivé en retard car je suis bien placé en première ligne avec les cas d'or.
Boum, le départ est donné, les fauves sont lâchés, les cas d'or se bousculent.
je fais avec eux un départ canon, et j'essaye de suivre ptitri, mais je vous avoue que je les suivis à tout casser maximum 400 ou 500 m après, ce n’étaient même pas la peine, à une vitesse de 17/18 kilomètres heures au début. Punaise, qu'est-ce qu'ils vont vite, mais ce n’est pas possible d'être aussi rapide.
J’ai donc pris mon rythme personnel.
Mais 4 premiers kilomètres, j'ai été assez fier de moi, j’ai tournés entre 12 et 13 km heures.
Par contre, quelle bousculade pendant 2 km c'était affolant.
Tiens tiens au deuxième kilomètre une rillette me double et j'essaie de le suivre mais il va déjà trop vite pour moi, je suis à 12 km heure, alors qu'il doit être entre 13 et 14, je ne peux malheureusement pas le suivre, ce qui est dommage et pourtant j'ai essayé, mais bon, vaut mieux garder mon rythme de croisière de 12 km heure qui est déjà super pour moi et qui normalement tourne entre 9 et demi et 10 km heures.
La petite montée passe bien, et j'ai bien sûr bien reculé dans le classement, pas mal de monde me double pendant les 5 premiers km, après ça se tasse, moins de monde me double et même j'en double maintenant, pas beaucoup j'avoue, mais j'en ai doublé une quinzaine maximum, car j'étais quand même à fond et je le sentais bien dans les gambes, ça t'irait bien.
Donc pour résumer mes premiers 5 km ont été parcouru en 24 minutes et 50 secondes, je suis extrêmement content de mes cinq premiers kilomètres.
Ce qui veut dire que je devrais finir le 10 km entre 51 et 52 minutes enfin, j'espère pouvoir le passé dans ces temps-là.
la suite des événements le dira.
Le deuxième tour à été un peu plus compliqué et surtout dans la Montée où je suis tombé à 9 km heures, mince, je me suis dit, il faut que je me reprenne, c'est ce que j'ai fait en essayant de suivre un lièvre qui aller à la même vitesse que moi.
Je me sentais pas mal à cette vitesse. Cela a permis que je reste bien dans le temps que je m'étais fixé.
Bon, ce qui doit arriver est arrivé, j'ai eu un grand grand coup de fatigue au septième kilomètre, je n'ai pas pu suivre mon lièvre, dommage.
1 km à 9/10 km heures aille !!!!!.
Dommage, mais ce n'est pas grave, c'est juste le temps de reprendre un peu de souffle.
Pour les 2 derniers km, les encouragements de Ced m'on donné un peu d'énergie et remis d'aplomb.
J’ai donc réussi à suivre un autre lièvre, qui lui, était à un bon rythme.
Mon rythme quoi. !!!!!
Donc je le suis, je suis, je le suis, mais très vite, je trouve qu'il ne va plus assez vite. Je dois être à un peu près 11 km heures.
Dans le dernier kilomètre, je me suis dit que ça serait bien d'être à 12 km heures, ce que j'arrive à faire, hourra. !!!!!!!
La ligne d'arrivée n'est plus très loin et je n'ose pas regarder mon chrono. Je préfère attendre la ligne d'arrivée.
Je me sens bien dans mes jambes mais en même temps je me sens lourd très lourd. Je crois que je suis fatigué quand même !!
Ouf, l'entrée du stade, plus que 400 m.
je trouve ça génial de faire une arrivée dans un stade avec le monde qu'il y a, c'est vraiment super, j'ai adoré adorer, et avoir tout ce monde qui nous attende et qui nous encourage c'est vraiment super.
( je fais une parenthèse pour dire bravo à tous les organisateurs de cette course qui a été vraiment vraiment très très bien, bravo à l'athlétisme caluire, bravo à vous tous, les bénévoles. vous avez fait du super super travail, merci a vous.)
Donc dans l'entrée du stade, j'ai essayé d'accélérer, je dis bien essayer, car j'ai fait 200 m d’accélérations et je me suis senti vraiment pas bien du tous, donc complètement désespérer de ne pas pouvoir accélérer, je me dis, « j'arriverai quand j'arriverai. »
je vois le compteur qui défile au loin, mais je ne vois pas très bien encore le temps, j'arrive à 50 m, 40 m, 30 m, 20 m, je vois le temps que j'ai fait et je me dis : "punaise c'est bon ça" donc je décide de faire une dernière accélération pour doubler le gars qui était devant moi, ce que je fais rapidement, avec à l'arrivée un temps de 50 minutes et 10 secondes je crois, enfin je crois que c'est 10 secondes ou 15 ou 20, je ne m'en rappelle plus trop bien. À vérifier.
Je vois les rillettes qui sont déjà arrivées, nous commençons à discuter de nos temps.
Nous ne sommes pas très loin les uns des autres dans les chronos.
Je suis très content de moi.
Mon super record! Mon record fabuleux!! Mon énorme record!!! Je suis aux anges.
Je vais ouvrir 150 bouteilles de champagne, non ça fait un peu trop, 50, ça s'est bien, comme mon chrono.
Nous croisons avec les autres rillettes ptitri à qui je demande son temps. Il nous dit qu'il a fait 37 minutes pour 10 km et qu'il a fini à peu près à la 20e place et il nous dit qu’il n’était pas très bien dans sa course.
nom de dieu, qu'est-ce que j'aimerais ne pas être bien dans ma course et faire son temps, mais bon chacun son niveau, moi je suis déjà très fier de moi et je suis vraiment très content pour ptitri car il est vraiment très fort bravo à toi.
sur ceux, je décide de repartir à ma maison car j'avoue que je suis épuisé. Je dis au revoir aux rillettes et je leur dis à lundi pour la soirée rillieux triathlon.
Je croise devant mon scooter cèd et marc qui me félicite pour mon temps.
Merci merci beaucoup, mais ça se trouve que l'entraînement paye, merci ced.
Allez une dernière connerie pour la route.
Vous le savais qu’il m'arrive toujours plein de choses.
Alors je dis à Marc "merde j'ai perdu les clés de mon scooter !!" il me dit "non ce n’est pas vrai !!" et je regarde dans ma banane, elles sont la ! Les clés ! je suis vraiment trop con !!!.
Voilà la fin de mon CR
Je vous dis à bientôt
Encore une fois, je dis bravo aux organisateurs, mercis aux bénévoles mercis à tous, très très bonne organisation, l'arrivée dans le stade c'est vraiment génial, merci merci.
Mon chrono tombe deux 1h et 2 minutes à 50 minutes et quelques secondes, OUAA qu'elle progrès.
Maintenant mon l'objectif est d'atteindre les 45 minutes.
PS capucine, tu auras la permission de courir à coté de moi mais derrière bien sûr