Bon, après ces trois semaines de repos obligé sans triathlon, j’étais très pressé de me retrouver sur le CD de Passy. Pendant ces quelques semaine sans vraiment d’entrainement en natation et en CAP, par contre, j’ai fait 4 bonnes grosses sorties vélo, avec du bon dénivelés car je pèche beaucoup en vélo sur les tris. Ma priorité était de m’entrainé plus en vélo que sur les autres disciplines pendant ces quelques semaines sans tri. J’étais tellement en manque de tri que le vendredi 24 aout, 2 jours avant Passy, j’ai décidé de m’organiser un tri personnalisé dans la maison de la famille, à la Rochette à coté de Chambéry. C'est-à-dire que je me suis organisé un 1000 mètre de natation en piscine et de là, j’ai demandé à mon amie de me ramener le vélo à la piscine pour faire un 35 km de vélo, avec de belles grimpettes, avec retour maison familiale pour enfiler mes chaussures de CAP pour faire un 8 km. La famille ma regarder avec un air bizarre. « bin quoi, je m’entraine ». C’est pendant ce petit tri que je me suis organisé, que j’ai remarqué qu’en nage et en CAP, j’ai eu beaucoup de difficulté, et par contre, en vélo, je me suis plutôt senti bien. ET bien, ça promets à Passy, avec très peu d’entrainement en natation, un peu d’entrainement en vélo et peu voir pas d’entrainement en CAP, Ailleailleailleaille, ça vas faire mal, très mal aux jambes. Voila le jour j. Enfin, on va pouvoir se faire plaisir et en plus de cela, il ne pleut pas et il fait même beau. Pendant le trajet, je regarde le beau paysage qui défile sous mes yeux, car c’est vraiment super jolie dans ce coin, en plus, juste devant le mont blanc, c’est vraiment très très beau. Le lieu du triathlon et très beau aussi, l’eau à l’aire propre. Humm… ça sent un bon ptit triathlon. Arrivé sur place, je retrouve les rillettes du sprint qui attendent tranquillement le relai CD, en train de se faire dorer la pilule sur le bord du lac. Et là, j’apprends que les sim’s on fait un premier podium, et pas n’importe lesquels, première féminine (bravo) Ensuite, je participe à la deuxième place encore d’un sim’s ! quel talent !!!!. C’est de bons augures pour le CD. On discute un peu entre rillette et je décide d’allez manger un peu et j’en profite pour commencer à me changer et tout préparer. Direction aire de transition vélo. Je sens des rillettes bien en forme, il va falloir tout lâcher pour ne pas finir dernier des rillettes. En mettant la combinaison, j’avais déjà oublié que c’est chiant à mettre et que ça sert bien fort, bizarre, mais bon, je fais abstraction, et je continue mon installation. Attention ! bientôt le départ et l’eau est super bonne. Je me fais quelques longueurs rapides et je ressens un peu une gène que j’avais avant, comme étouffé par la combinaison, j’espère que pendant la natation, ça disparaitra. Go c’est parti !! Et mon objectif, de faire 3h10, voir moins, mais pour l’instant, je n’ai pas encore réussi à passer sous la barre des 3h00. Mon meilleur temps pour l’instant sur un CD, c’est 3h07m. Alors j’avoue que je n y pense même pas.
NATATION Je décide de partir derrière pour éviter la bousculade, car avec si peu d’entrainement, je n’étais pas trop sûr de moi. Pendant un peu prés 800 mètres, j’ai souffert du manque d’air, la combinaison me gênait et m’étouffait. J’ai donc été obligé de faire crawl et brasse régulièrement. J’avais l’impression de ne pas avancer, tellement j’avais des difficultés. J’étais tellement moyen que l’ai été repris 2 fois par les bateaux suiveurs, pour me remettre dans le bon chemin. La honte !! (Ouf, personne ne m’a vu). Apres la première Boué, j’ai enfin repris un rythme vraiment mieux et qui me permet d’avoir enfin une bonne respiration, plus de gène de la combinaison, ça m’a permis d’accéléré un peu. J’arrive à finir la natation en 33 minutes, en sorti de l’eau. Pour mon niveau, je suis bien content de ce temps, car avec le peu d’entrainement, je n’y croyais pas, mais par contre, j’ai trouvé le temps long dans l’eau, très long, dans l’eau. Y aurait-il plus de 1500 mètres ??? Je retrouve guillaume, une rillette en sorti d’eau. Cool, on va essayer de faire le parcours vélo ensemble. 33 minute en sorti. Bon, ça, c’est fait. Transition Plutôt bonne transition et je n’attends pas guillaume, car il se change entièrement. Bon, bin, j’espère qu’il me rattrapera pour faire route ensemble.
VELO Toujours le même problème chez moi, je n’arrive pas à dérouler en vélo et cela pendant les 6 premiers km, c’est chiant. J’avais aussi dans ma tète l’objectif de ne pas me faire rattraper dans le premier tour par Arno et s’il me rattrape dans la deuxième boucle, pendant la montée, j’essayerai le plus possible de le suivre. Au premier km, je vois une rillette à terre ! Merde !! , il à l’air d’avoir mal. Allez, bon courage à toi, soigne tes cotes et prends soins de toi. Car on apprendra par la suite qu’i l a voulu embrasser un rocher, mais c’est coriace un rocher, hein… ca ne se laisse pas embrasser si facilement. Une fusée passe, je pense que c’est la première féminine. Putain, rapide la gazelle. Je n’aimerais pas m’entrainer avec elle. Elle m’a déjà mi 10 minutes dans la tronche, fais chiez, car les filles sont parti 10 minutes après les garçons. Pour l’instant, je me bats contre le vent qui est vraiment tournant et à quelques centaines de mètre de la première boucle, enfin guillaume me rattrape, cool, on va pouvoir rouler ensemble, pas trop prés, car on nous surveille. Arrivé au début de la première boucle, en sorti d’un virage, je rencontre la première difficulté et la seul qu’il faudra faire 2 fois. Une bosse de 3 km, UN MUR !!DE CHEZ MUR !!!!!!. Qui m’avez dit que le parcours vélo été pas trop difficile. On atteint des pourcentages de 12 ou 15 sur certaines portions. J’ai demandé pour être sûr, et heureusement que ce n’étais pas trop long. Alors, avec guillaume, on commence l’ascension et on se fait littéralement déposer par un groupe de filles qui en passant, nous prends 10 minutes dans la tronche. Les boules de chez boule. Même en se motivant à suivre ces jolies fessiers, je ne pouvais pas suivre GGgrrrr….. Tous les 2, on atteint une vitesse vertigineuse de 8 km à heure chacun, quel boulet qu’on fait. On essaye de s’encourager, de se pousser, mais on en bave dur. Dans la dernière portion, c’est vraiment un mur de 400 mètre un peu prés, et croyant que c’était la fin de la montée en haut, j’arrive à trouvé la force de faire une bonne accélération pour en finir plus rapidement avec cette difficulté qui est quand même violente, mais heureusement pas longue. Donc, sur l’accélération, j’en ai oublié guillaume qui n’a pas suivi. Désolé, mais c’étais prévu comme cela. Bon, arrivée en haut de ce mur, je remarque que ce n’ai pas la fin de la montée, mais qu’il reste un peu prés 500 mètre, mais beaucoup moins dure, donc, je continue dans mon élan sans trop coupé l’effort et j’aperçois un ravitaillement qui me dis que j’arrive au sommet, enfin au sommet…OUF, je vais pouvoir souffler un peu. Un bon verre d’eau et c’est parti pour la descente qui est bien et longue ce qui permet de bien récupérer pour le deuxième tour. Je ne vois plus guillaume, dommage et toujours pas de Arno à l’horizon cool. Je fais la descente à fond mais je me fais avoir par des faux plats qui me font ralentir et m’oblige à changer de braquer. Je n’ai pas assez de vitesse. Pour le deuxième tour, accélérerais plus pour pouvoir passer plus facilement cette portion. Arrivé en bas, une bonne ligne droite longue de chez longue, qui m’amène en bas du deuxième tour, mais avant d’arrivé au début du deuxième tour, pendant la ligne droite, je vois passé la moto du premier triathlète et j’entend au loin, le bruit d’un du vélo filant à une vitesse… mais c’est pas humain ça. Il m’a mi un tour c’est dingue. Ça calme et ça démoralise. Mais bon, je me dis que je ne suis pas là pour faire un podium, ça se saurais, mais plus pour m’améliorer et apprendre. Voila, j’arrive dans le deuxième tour, et, à un tournant, juste avant d’attaqué la grosse bosse, je vois dans mon rétro, enfin je sens dans mon rétro, l’ogre Arno. Merde, juste en bas de la difficulté, je ne vais pas pouvoir le suivre, je le sais d’avance, et pourtant il m’encourage à le suivre, mais je ne peux pas GRRRrr…. J’essaye de limité les dégâts, mais c’est dur de chez dur. Ouf, la difficulté est passé, mais elle est passé moins bien que la toute première fois. Vive les descentes, et, ce cou-ci, je ne me fais pas avoir sur le faux plat de la descente, mais qui m’a quand même bien ralenti. Arno et parti GGrrrrr…. guillaume ne ma pas encore rejoins. Mais ou il est. Les trois derniers km ont été pour moi, très très très très difficile, mais pourquoi !!!!!Et bien, parce que nous avions un vent très très très violent en pleine face mais un vent très très très fort. J’en ai bavé de chez bavé sur la fin du vélo, et que ce fut dur et laborieux, l’arrivée. Mon temps -1h30, je suis super content HIHIHIHI Transition Bien, rien à dire, ah si !! Je n’ai pas réussi à mettre mes chaussures rapidement et ça m’a énervé J’entendais les encouragements des rillettes, merci à vous. Pour finir avec ce parcours vélo, je l’ai trouvé super bien, mais la bosse est rude et dure. Je pense avoir fait un bon temps.
CAP Beaucoup, beaucoup, de difficulté à me mettre dans un rythme de croisière. En gros, pendant toute la partie CAP, je n’ai jamais réussi à trouver un rythme correcte, et Jai du perdre une trentaine de place, voir plus, et j’ai les boules de chez boule. Tous, me passait sans trop de mal, mais moi, impossible, vraiment impossible d’accélérer. Quel dommage, j’ai craqué dans la CAP, je n’arrive pas à trouver mes pas, je n’arrive pas à poser ma foulée, fais chier…GGRrrr… Mon temps +51 minutes… GGRrrr…. Pour finir C’est une excellente journée avec beaucoup de soleil, beaucoup de podium rillette, et beaucoup de rillette en scène sur avenir, sprint et CD. Moi, de mon coté, je suis extrêmement ravi de ma performance, même si en CAP j’ai loupé complètement, car pour la première fois, je suis passé sous la barre des -3 h. J’en rêvé sans y croire et je l’ai fait. Quel délice. J’étais tellement content, qu’à l’arrivée, j’ai fais une roue. Oui, je sais, tout pour me faire remarquer. On fait se qu’on peut, avec les armes qu’on a. Bravo à tous et merci à Karine pour la photo de groupe Tien, oui, si vous pouvez faire passer les photos que vous avez prise se serais cool merci d’avance et encore une fois, bravo aux organisateur de ce tri. Petit bémol : j’ai été déçu du peu de monde sur le CD, mais bon c’est comme ça. Pour notre rillettes blessé, soigne toi bien. Je vous donne rdv au tri d’Aix les bains
|