A mon tour aussi
... Comme l'année dernière, la tribu Sam Sam s'alignait sur toutes les courses du triathlon d'Aix. Moment fort sympathique à partager entre triathlètes de la famille
On a déjà fait notre CR sur la journée de samedi ... dimanche, ça devenait sérieux
Dernier CD de la saison, Aix est toujours une belle fête rilliette. J'avais aussi à coeur de gommer un petit goût d'inachevé à Embrun
Bon, tout cela c'est du blabla, j'avais surtout l'intention de défendre ma première place au challenge rilliette, fait qui restera probablement unique dans ma vie de triathlète
A cette fin, je devais au minimum finir 3ème. Aux vues des entrainements post Embrun aux sensations aléatoires, j'étais relativement incertain de mon état de forme et craignais un peu la course de trop ...
Mais comme ça a été finalement le cas pendant à peu près toute cette saison où j'ai enchainé quasi hebdomadairement, pas de raison que ça cale sur la fin
On fait la route le matin avec Rémy. Ca permet de découvrir de nouvelles rilliettes. Très sympa. Toujours autant de plaisir à retrouver les camarades du club. On verra même Chuby et Alex inscrits en relai, ainsi que JF, Piépié et Piépiette inscrits en ... supporters, avertis mais pas fous
Départ dans l'eau, on laisse monter la pression avec Matt' et RaisinSec
Grosse baston sur les 750 premiers mètres - on a l'impression d'être une légion romaine attaquée par les gaulois - sauve qui peut
!
la fin est plus relâchée. Je n'ai d'ailleurs jamais fini la nat' à Aix aussi tranquille que cette année ... bon signe ... on se retrouve à plusieurs dans le parc à vélo ... mais je remarque plus particulièrement Dav' qui va me précéder d'une bonne minute sur le vélo ... mon objectif n'est pas trop loin
En vélo, ça répond bien, je crains de caler un peu dans les faux plats de la fin des deux boucles, mais ça passe bien sur la plaque
, je mettrais 5mn de moins que l'année dernière ... transition éclair, il reste à faire une bonne cap et faire le bilan des positions au début du parcours
Je retrouve très vite Greg à qui j'ai toujours autant de plaisir à faire une petite tape amicale
puis je repère Dav' qui doit avoir à peu près 400m d'avance. N'ayant pas vu Nicolas, j'en déduis qu'il est devant et que je suis 3ème. Tout se passe donc comme espéré. Il s'agit désormais de tenir, surtout ne pas craquer, éventuellement tenter le coup contre Dav' mais on verra bien sur le dernier tour. On se croisera quasiment toujours au même endroit avec Dav', l'écart se maintient jusqu'au dernier tour où je craque un peu, mais je sais que je ne le rattraperai pas, alors je déroule pour savourer ces derniers moments de la saison
Voilà, je finis à nouveau dans les talons de ce couple infernal Nico/Dav' Dav'/Nico, qui, au même titre que CriCri/SamSam SamSam/CriCri et bien d'autres, se sont tirés une fantastique bourre tout au long de la saison
Mine de rien, ce sont ces confrontations attendues qui alimentent le sel des compétitions, une émulation qui développe un respect quasi fraternel de l'autre ... c'est beau, non ?
J'aurai aimé taquiner d'un peu plus près ce couple Dav'/Nico, c'en est parfois fallu de peu, ou le sort en a voulu autrement comme à Doussard mais, tout comme Miaou qui nous a écrasés de sa classe à Cublize et Embrun, sans parler d'Arturo et Jimbi qu'on aura trop peu vu, ils sont vraiment un ton au-dessus et Nico a encore une fois sorti une super course à Aix, comme en 2011
Je ne sais pas si le challenge rilliette est joué, mais je serais très fier d'offrir ce trophée à mon canasson, déjà détenteur des records du club à Nice et Embrun avec Fab
, il ne lui manque plus que ce titre à son palmarès
Je n'y croyais pas plus que Messire avant cette saison, mais le vélo joue un rôle non négligeable ... Je passe donc le relai et je vous prédis Messire futur vainqueur du challenge rilliette 2013