Eh bien, de fait, j'ai compté aussi ... et, dis donc, je fêtais, quant à moi, mon 40ème tri au sein du club
Plus deux précédemment - un sprint au Moyen-Orient organisé entre expat' il y a une 20aine d'année où je finis bon dernier hors abandons
et un ironman UK un peu plus abouti
- j'ai autant de tris que de bougies, je suis sur la voie du rajeunissement
Super fête pour cet anniversaire aussi inattendu que commun. Beau temps, une belle brochette de rilliettes
mais pas la super frite
le poids des deux derniers tris enchainés probablement, on se fait vieux
A cela va s'ajouter la relative déception d'une course ... sans histoire.
D'abord co-voiturage avec Kevin, très différent de Rayzin Sec
: tout est cadré, programmé, annoncé, expliqué, il vient pour faire une super course, et il fait ... une super course
Bravo, c'est du solide
Bien en avance, cela permet d'échanger avec les rilliettes avant échauffement cap et nat. en bonne compagnie
L'eau est bonne. Je prends un départ tout à gauche, en dehors de la nasse. Bonne nat, bonnes sensations, je sors comme en 2012, en milieu de peloton, c'est ma place, rien à ajouter
Dès le départ du vélo, je sens que l'envie n'est pas vraiment là. Je peste contre l'état de la route sur tout le long du parcours - de mauvaise humeur Sam Sam
- il y a heureusement quelques parties roulantes qui permettent de se poser tranquillement sur la plaque et le prolongateur ... vivement Roth qu'on puisse rouler bien confortablement
le confort de conduite à l'allemande, c'est quand même autre chose
Grosse frustration en cap. Le parcours est idéal pour claquer un temps, bien cadencé par 4 tours, bien plat et régulier, des fusées qui te doublent en permanence, mais ça ne répond pas. Les deux premiers tours sont très laborieux, il me semble être mieux en rythme sur les deux derniers, je croise qqs rilliettes de l'arrière-garde mais je verrai aussi l'avant-garde Patrice, Kevin et Bertrand me prendre un tour
Bertrand m'offrant une belle anecdote. N'ayant pas de tenue du club, il est difficile à repérer mais il s'était présenté à moi avant la course. Il me dépasse juste avant la fin de mon 3ème tour, il me salue, je suis incapable ni ne cherche d'ailleurs à le suivre, on dépasse l'arche d'arrivée et je le vois considérablement ralentir avant le ravito ...
avant que je me dise qu'il me fait une Beninite violente comme le bien-nommé à Rumilly
il se retourne et me demande où se trouve l'arrivée
Ben, derrière nous ...
Dommage, c'était un beau sprint final et moi, il me reste un tour ...
Je finis un peu esseulé, sans rilliette en menace directe à me mettre sous la dent, très loin derrière le quatuor de tête et un GG pas bien loin derrière mais que je n'aurai jamais vu car on fait une course presque synchro une fois sortis de l'eau.
Je passe la ligne avec une petite minute de plus qu'en 2012 ... finalement correct mais ce sera pause le WE prochain pour retrouver du plaisir pour Roanne
Bravo à Patrice, Jool's, Kevin, Bertrand, Nico et surtout notre couple mixte agricole qui claquent des super temps. Merci aux supporters rilliettes pendant la cap et à l'organisation de cette épreuve bien rodée
Vivement Roanne