Hello les Rilliettes…
Ce week-end avec Ced, nous sommes allés faire les chpts de France Paratri à la Ferté Bernard (72) sur distance S.
Après un hiver sérieux et un très bon début de saison, nous avons eu une légère baisse de motivation et quelques difficultés, surtout organisationnelles, pour s’entrainer cet été ! Malgré tout un peu au dernier moment on a décidé de participer à cette épreuve, surtout pour montrer les couleurs jaune et bleue de Rillieux, il faut bien le dire.
Avec l’apparition des nouvelles catégories de Handicap, le départ donné à 18h30 s’est effectué en 5 vagues, comme le nombre de catégories ! Pour nous (Cat. PT5 – non voyant/déficients visuels) le départ était à 18h40 !
Une natation en lac, dans une eau à bonne température où nous nous sommes plutôt bien exprimés. Malgré une arbitre qui a fait un peu de zèle en nous arrêtant en plein effort pour nous faire des remarques sur la manière de guider de Ced, alors que tout était bien conforme… Bref ça se passe bien pour nous !! On enchaine avec une T1 sans difficultés et c’est parti pour le Bike … ! Parcours sympa avec 3 bosses dans la campagne. Vu notre manque d’entrainement sur le vélo, on s’attendait à souffrir un peu et ce fut le cas d’autant plus que les vitesses étaient un peu grippées et du coup, monter les bosses sur le grand plateau ça fait mal aux jambes… ! Pour finir une CàP sans grand intérêt avec 4 boucles sur un anneau en bitume tout plat, mais parfaitement adapté pour les concurrents en fauteuil (PT1). On a géré cette partie sans trop se faire mal, je dois bien l’avouer, la concurrence étant loin devant et loin derrière !
Avec le regroupement des catégories et surtout notre manque de préparation, on savait que notre titre de l’an dernier serait quasiment impossible à conserver, et on n’osait même pas penser au podium en partant, même si on était bien décidé à tout donner pour y accéder ! Au final, nous sommes bien contents de monter sur la boite, et de ramener une breloque à la maison ! Bravo aux 2 tandems devant nous, qui était vraiment très forts ce week-end !
Un site de course et une organisation sans faille ont fait de cette course encore un bon moment sportif !
@ bientôt et bonne fin de saison @ tous !
PS : félicitations à Marc des MACH’3 qui finit 2nd dans sa caté ! la délégation Rhodanienne était complétée par Elise du CRV qui a été disqualifié à la suite d’un incident technique sur le vélo ! il faut dire que les arbitres étaient bien en forme ce week-end !
PSS : A noter que les mondiaux de Paratri auront lieux se samedi à EDMONTON, nous souhaitons bonne chance à la délégation Française !"