Laissez-moi vous conter une très brève histoire du Bike and Run.
Je clopinais pour mon footing hebdomadaire dans le parc de la Feyssine lorsque j'aperçus au loin un jeune homme à vélo, accompagnant très galamment une jeune demoiselle qui courait à ses côtés. En les croisant, je les entendis discuter, souffle entrecoupé, de choses et d'autres, de banalités du quotidien, mais le sourire illuminait leurs visages. Quelques pas plus loin, c'est un autre binôme qui se présentait dans l'allée, suivi de près par un troisième. J'étais frappé par les visages rougeauds, vivifiés par la froideur du bosquet, de ces jeunes gens dans la pleine force de l'âge, moi qui peinais avec mon allure de vieux sénateur. D'autres couples suivirent, de jeunes garçons ensemble, de jeunes filles, des grands, des petits, des rapides et des lents... Je me suis alors rappelé ces quelques mots de Maurice Leblanc qui écrivait à propos des virées vélocipédiques à deux: " Oui, chacun d'eux n’était plus qu'une masse sensible, délicate, frémissante, où palpitait la foule des sensations. et quelles sensations particulières que celles là, pressées, et puissantes, et innombrables! On est comme augmenté, comme gonflé de tout ce que l'on voit et de tout ce que l'on admire, fièvre d'éternelle jeunesse où la jeunesse se hausse à un degré d'acuité extraordinaire, où l'on est imprégné d'émotion et de bonté, où l'on voudrait embrasser les êtres et les choses. La mémoire, l'intelligence se suspendent? Tant mieux! Car c'est la vie qui surgit des réservoirs de notre être comme une eau limpide qui chasserait les vases fiévreuses. C'est la vie qui prend connaissance d'elle même, de sa force, de son étendue, de sa profondeur. C'est la notion de la vie qui nous apparaît seulement ici, vis à vis de la nature, comme parfois, moins haute et moins noble, elle nous apparaît vis à vis de l'esprit dans l'extase de l'art, vis à vis de l'humanité, dans la communion des sexes."
Le
Bike and Run d'Aveize est une épreuve qui se court à deux, où l'on partage un VTT et où l'on doit rester ensemble tout au long du parcours. Il se déroulera
le12 février 2017 à partir de 11h pour le XS (7 km), 14h pour le S (15,8 km). Des courses jeunes auront lieu à 12h pour les 6/9ans et 12h30 pour les 10/13 ans.
Les "couples rilliettes" sont invités à se manifester sur ce post. Attention toutefois à ne pas trop se prendre en jeu. On en a vu certains commencer timidement par un Bike and Run et finir brutalement en Ride and Fuck... (hein
Rom, hein
Jool's )