Nous sommes le Jeudi 26 Décembre 2024 3:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Triathlon - Ste Croix
MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2006 9:21 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Image
Du haut niveau pour cette épreuve..

N'importe quelle course qui aurait une colline connue sous le nom de "la bête" ne pourrait être qualifiée de facile, mais la course à Ste Croix, ce week-end a beaucoup d’atouts qui compenseront cette douloureuse montée.

Comment n’aurait–on pas envie de venir dans pareil endroit où la température moyenne est de 26,6 degrés et celle la plus froide de 16,7 .et où la beauté des paysages est étonnante.

Et puis,il y a la course.

C'est presque dommage de participer à la course, le plateau des professionnels étant tellement relevé, il sera aussi palpitant de suivre la course que d’y participer.

La course des hommes cette année promet une belle empoignade avec le champion du monde Peter Reid ( 3 fois à Hawaii) Cameron Brown, Peter Shane, Craig Alexander, Richie Cunningham, Gaël Mainard, Bert Jammaer, Luc McKenzie, Kai Hundertmarck et Dave Harju.

Peter Reed et Cunningham avaient devancé l’année dernière Chris McCormack aussi ils sont bien décidés à briser toute » velléité « de victoire aux plus sérieux prétendants, en d’autres termes, Peter Reid et Cameron Brown auront intérêt à être en forme le jour « J ».

Si on parle de ténacité, cela s’applique forcément à Joanna Zeiger,à Lisa Bentley qui devront craindre Karen Smyers et Wendy Ingraham.

Avec 30 billets de qualification pour Kona, et 100 pour Clearwater, c'est un événement qui mettra en exergue certains des meilleurs athlètes du monde en catégorie d'âge.

Comme les pros,ils apprécieront un parcours avec départ natation sur la petite plage dans le port de Christiansted, et ils se jetteront dans la mer aux eaux claires.

S’ensuivra un parcours vélo dans un site enchanteur avec cette petite chose nommée « la bête ».C’est une montée assez raide qui s’élève de 180 mètres environ sur une distance à grimper de 1km200, le pourcentage est estimé dans une fourchette de 14 à 18%.

Le parcours course à pied se fait sur 2 tours et peut être qualifié de plat. Mais les concurrents au lieu de se focaliser sur la «bête» auront intérêt à prendre garde au parcours course à pied apparemment plat et aux vagues assez fortes venant se briser sur la côte.

Tout cela nous prépare une journée palpitante que vous pourrez suivre sur le site d’Ironmanlive. Nous espérons que comme nous, vous passerez une agréable journée avec tous les concurrents .

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com