Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37 Messages: 25772 Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
|
O T 1
Il y a quelques mois j’ai rendu visite à une ville bien connue des triathlètes hexagonales. Autun, terre des futurs championnats d'Europe de triatlhon 2006, et aussi des mémorables championnats de France 2002 et 2003.
Cette petit ville calme au premier abord, à accueillis sur différentes périodes, diverses délégations désireuses de reconnaitre les parcours et le site de la compétition. Merci au club de triathlon autant motivé et performant (pour les athlètes) qu'entreprenant et déterminé (pour les dirigeants). Après de multiples tours sur ce fameux tracé, ainsi que plusieurs heures de discussion voilà ce que j'ai retenue de mon séjour (24h sur place pour 24h de trajet allé-retour). En "un mot", il faudra par n'importe quel moyen être présent en Bourgogne, pour un week-end de fête, le 25 Juin, munis de votre plus grande envie de vous divertir.
Et là vous me dites "aba pourquoi?" Et ba tout simplement pour ça => Site Officiel C'est à dire: TRIATHLON: Des parcours supers attractifs et tracés en fonction du publique, afin que celui-ci puisse suivre la course presque en live sur sa totalité. Deplus le circuit par sa difficulté (du début à la fin et dans les trois disciplines) donnera sûrement la possibilité aux athlètes de rendre le spectacle encore plus animé et palpitant. Bref, les plus à plaindre, je ne vous fait pas de dessins, ce ne sera pas les yeux des spectateurs. Ils se croiront presque dans les gradins d’un stade de foot (en moins dangeureux). Seule petite différence, ce sera pour voir un "vrai" sport cette fois!!! Non je plaisante, mais ça fait toujours plaisir de chambrer un peu ce sport tellement supérieur au notre médiatiquement parlant...;-). ANIMATIONS DIVERSES: le spectacle ne s'arrête pas là car les nombreuses actions de communications (Immense panneaux publicitaire à chaque entrée de la ville, journaux, télé, affiche dans la ville, radio, internet, etc...) annonce lors de ce weekend un véritable festival. En plus de cette course palpitante, auront lieux quelques défilés, de multiples démonstrations de dance et de chant accompagnés d’orchestres, et biensûr un grand concert prévu pour la soirée de clôture. HISTORIQUE: Ce charmant coin retiré de la France, associant paysage magnifique du Morvan, gastronomie, et culture, séduira également tout ce petit monde par son décor naturel et impressionnant (La délégation Anglaise compte à elle seule 200 membres par exemple). A cette image, les petites rues escarpées de la vieille ville, mais surtout la ligne d'arrivée et son aire de repos, situé au beau milieu de l'arène d'un théatre romain en pierre. De cet endroit, la course sera visible dans son intégralité, rien ne vous échappera, du ponton de départ jusqu'au sprint final!... Rien que d’y pensé j’en ai pris 20 pulls!
Bon, je conclu car de toute façon les images parlerons d'elles même pour les présents. Merci à la quinzaine de personnes sur qui tout repose, ils ont fait tous ça rien que pour nous... Allé, C 1 Cht D'Europ, C en FRA, C du Tri, C gratos, alor 6 t pa là, c overpacool!
Bye, Fred
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|
|