Gérardmer, le plateau s'étoffe sur le Triathlon XL
A moins d'un mois de l'épreuve il est temps de faire un point sur les triathlètes ayant confirmés leur participation au Triathlon XL, qualificatif Wildflower 2006, qui se déroule le samedi 25 juin 2005 à Gérardmer :
Marilyn MacDonald - Canada www.marilynmacdonald.com
Après une belle saison 2004 durant laquelle elle décrocha sa première victoire sur Ironman (Malaisie) et des secondes places sur l'Ironman France à Gérardmer et sur Auckland Half Ironman, la Canadienne est de retour dans les Vosges. Coachée par Scott Molina, elle avoue avoir préparé tout particulièrement le Triathlon XL . Marilyn fait partie des grandes favorites, ayant d'ailleurs confirmer sa forme physique en terminant seconde lors des derniers Championnats des Etats Unis longue distance derrière Nicole DeBoom.
Nikki Egyed – Australie
Championne du Monde 2003 de Triathlon des moins de 23 ans, Championne d'Australie de Triathlon longue distance 2005, 5 ème sur l'Ironman d'Australie 2005, c'est le nouveau phénomène australien qui débarque en Europe. A suivre…..
Claire Murray – Hong Kong www.claire-murray.com
Entraînée par l'américaine Siri Lindley (Championne du Monde 2001), Claire Murray s'est tournée depuis 2 ans vers les épreuves longue distance. En 2004, elle intégra le top 10 sur Ironman avec une 9 ème place lors de l'Ironman du Canada. En 2005, elle frappe un grand coup en terminant 3 ème sur l'Ironman New Zealand.
Sara Gross – GBR
Après une année 2004 marquée par des 4 ème places sur les Ironman Suisse et Canada, Sara confirme qu'elle fait bien partie des spécialistes longue distance en prenant la 3 ème place sur l'Ironman d'Afrique du Sud 2005. Pour sa première participation au triathlon de Gérardmer, Sara ne sera pas en terre inconnue puisqu'elle vient depuis quelques années s'entraîner dans la Vallée des Lacs.
Mieke Suys – Belgique
La belge confirme au fil des saisons qu'il faut toujours la compter parmi les spécialistes du triple effort autant sur le long (3 ème à Nice en 2004) que sur le courte distance (deux participations aux Jeux Olympiques). Une prétendante au podium assurément.
Chris McDonald – Nouvelle Zélande www.trimacca.com
Elève de Scott Molina, Chris McDonald fait une entrée fracassante dans le monde du Triathlon en 2004. Auteur de 5 ème places à Gérardmer et sur l'Ironman Wisconsin ainsi que d'une 7 ème place sur l'Ironman New Zealand en 2004, Chris confirme dès cette année en prenant la 5 ème place de l'Ironman New Zealand 2005 et réalise un podium (3 ème ) sur le Half Ironman Auckland.
Christophe Hamard – France
Après une année 2004 marquée par des problèmes de santé, Christophe a enfin repris le chemin de l'entraînement en 2005 et aura à cœur de prouver qu'il est bien un des meilleurs français sur longue distance, comme l'atteste son excellente année 2001 (3 ème des Championnats de France longue distance et 3 ème à Nice) ainsi que sa 7 ème place sur l'Ironman Suisse en 2003. A coup sûr la meilleure chance française.
Norbert Huber – Allemagne www.huber-norbert.de/
Plutôt spécialiste du duathlon puisqu'il fait partie de l'équipe nationale, l'allemand reste néanmoins très compétitif sur les triathlons longue distance comme le prouve sa 10 ème place à Roth en 2004 et ses 2 nde et 3 ème place lors du Championnat d'Allemagne longue distance en 2001 et 2002. Norbert Huber va t'il inscrire son nom à la longue liste des athlètes allemands vainqueurs à Gérardmer, au coté de Timo Bracht ou encore un certain Thomas Hellriegel?
Nick Marland – Australie
Un habitué de l'épreuve puisque ce sera sa troisième participation successive à Gérardmer. Régulier dans les 3 disciplines, Nick Marland fait partie des prétendants à la victoire de ce Triathlon XL.
Toutes les informations sont disponibles sur
www.triathlondegerardmer.com
Email:
info@triathlondegerardmer.com
Tel: +33 (0)3.29.60.80.84
Fax: +33 (0)3.29.60.81.04
Adresse:
Triathlon de Gérardmer
BP 95
88400 Gérardmer