De retour de l'Usine à Rêves !!
Eh bien tout d'abord, merci à toutes et tous pour vos messages d'encouragements et de félicitations qui m'ont fait énormément plaisir
vu le contexte, cela m'a bien aidé !!
Bon, retour sur un séjour germanique:
départ mercredi au matin, levé 5h45, une mise en jambe pour le jour J !!
On charge la bétaillère avec Juana et on rejoins nos amis San-priots: Laurence, David, Jean Paul et Patrice.
Hop, hop, remorque, véhicule chargé, on prend la longue route sous le soleil.
RDV à l'aire du Poulet de Bresse pour retrouver Virginie et Pierre.
Un café et cela repart.
Longue journée de route et en Allemagne, un conseil, apprenez le code de la route allemand, car quand on double avec un véhicule tractant une remorque sur certaines portions repérées par des panneaux spéciaux, la Polizeï vous double et signale sur son girophare: "BITTE FOLGEN" !! poli !! soit, SVP, suivez nous !! et là, malgré la tentative de négociation de la part de Laurence qui maitrise parfaitement l'allemand, ils ne connaissent même pas le triathlon de Roth les nazes, résultat, prune de 50 euros !!
Bon, cette anecdote passée, trajet très long avec des embouteillages.
Arrivée en fin de soirée, installations dans un magnifique petit camping dans des caravanes.
Bon allez, je vous épargne les jours suivants, à part le fait que le temps est pire qu'en Bretagne !! des alternances d'averses intenses et de soleil.
Durant la reco du parcours le jeudi, à 15km du camping, nous sommes tombés sous un vrai déluge, avec un vent infernal et des trombes d'eau et une chute de plusieurs degrés !! et là, tu te dis: "si dimanche, t'en prends plein la gueule de cette façon et que tu as encore 110 km et un marathon
"
Là, je me dis: bon, t'as pas couru depuis un mois, t'as nagé deux fois en trois semaines, la dernière sortie vélo de 75km contre le vent, t'as pleuré pour faire du 28km/h, et ta plus longue sortie vélo doit être 90kms, t'es pas un peu fada de prendre le départ ??
Bon, arrive le dimanche matin, levé 3h30, faut être de grands malades !!
je ne suis vraiment pas bien dans mes baskets car la douleur à la cuisse se fait ressentir en allant au parc.
Bon, le soleil est présent, on nous a prédit que la journée serait bonne
entre nous soit dit, on n'y crois pas trop, vu les conditions météo depuis 3 jours
L'ambiance générale est décontractée, on croise Macca partant s'échauffer le long du canal avec son mp3
On retrouve nos fidèles destriers parmi les 2500 participants.
On retire la bâche et là, on met en place tout le matos. J'ai fait gonfler la veille les pneus au compresseur mis à disposition car la nuit étant fraiche, aucun risque.
Après, on met en place le sac de transition vélo sur l'allée en sortie de la natation avant de passer sous la tente.
Je discute avec le père de Vincent LUIS (pour ceux qui connaissent le jeune vésulien)
Bon, comme par hasard, cela fait trois jours que je ne vais pas à la selle avec des kg de pates et de riz dans les intestins, et là, juste 20 mns avant le départ, grosse envie !!
Bon, direction, comme le disent les San-Priots, les Irongog !!
pas trop d'attente et j'ai alors le temps de discuté avec Estelle Patou
très sympa, cette grande championne !!
Passage sur le troneet bien évidemment, pas de papier
alors je prends la carton des rouleaux
sorti de la cabine, je cours cers le départ, je n'ai pas de montre, je discute avec Eric du CRV, qui a un bonnet blanc, comme le mien, sauf que sa vague part plus tard !! il me demande à quelle heure je pars: 7h10, et là, bin, bouge toit le business, il est 7h05 !!
je me précipite vers le sas, je suis le dernier à rentrer et à me mettre à l'eau !!
coup de speed, failli pas prendre le départ
la journée commence bien !!
hop, l'eau du canal est très bonne (pas à boire
)
je pars pour une bonne 1h 25 me dis je !!
bon, bin là, j'ai même pô forcé, car pas une seule douleur, donc, aucun appui dans l'eau,, je me suis fait énormément doublé
je sors de l'eau pas du tout entamé, je vois rapidement mon vélo qui m'attend.
Je prends tout le ravito, trop d'ailleurs, car en courant dans le parc, je sens que cela balotte dans mes poches et que j'au au moins un kg de barres et gels en plus de mes deux petites sacoches
première erreur
Bon, la suite demain, je vais aller récupérer un peu
car demain, le travail m'attend, faut quand même récupérer un peu