Cyril a écrit:
Pour la préparation d'avance course, il faut alléger la semaine en effectuant quelques footing tranquille et avec quelques accélérations mais limiter les séances de fractionné. Courir un footing de 5 à 7km la veille est plutôt conseillé sur les plan d'entrainement que j'ai pu consulter.
Même si tu te couches vers 3h du mat c'est pas très important, l'essentiel est d'avoir bien dormi l'avant veille.
A raison de 4 à 5 entrainements par semaine et avec ton potentiel tu devrais pouvoir flirter avec les 35' je pense.
Ces conseils sont à approuver par le Coach Ced bien sur, qui peut compléter si besoin.
En effet lors de la dernière semaine d’avant course, il est préférable de privilégier le repos et la récupération avec quelques footings. Tout ceci peut (doit) être compléter par quelques rappels VMA courte. La veille, il est conseillé de ne pas rester inactif, bon j’irais pas jusqu’à me coucher à 3h du mat même si la veille d’une course à objectif tu te couches tôt mais tu t’endors pas avant 3h du mat
!
Dav' a écrit:
Alors Coach, approved or not? et pour un semi marathon, c'est quoi le programme "type" la semaine précédente?? Faut-il placer une dernière sortie longue le dimanche précédent la course ou bien est-ce trop tard? J'ai besoin de tes lumières
Je ne connais pas ton volume d’entraînement mais de façon générale, il ne me paraît pas déconnant de faire une sortie n’excédant pas 1h30 une semaine avant un semi-marathon.