Quelle semaine riche en émotions !
ça commence samedi dernier par l'arrivée au Petit Liou et les retrouvailles avec les rilliettes déjà arrivées: Cricri, ADE, VB et Loucio... Les enfants partent déjà faire du vélo ensemble !
Que les montagnes sont belles, que le lac est bleu !
Dans la nuit une mouche me pique: et si moi aussi je faisait l'embrunman, moi qui me suit finalement inscrit sur le CD ? Cette course me fait rêver depuis si longtemps
Du coup le lendemain c'est le jour du retrait des dossards. Je contacte le Pou qui me cède volontiers son précieux sésame. Il appelle le prez' qui se démène avec l'organisation: Merci Marc
Désolé de t'avoir gâché ton dimanche
Mais rien à faire, ici on m'explique que ce n'est pas n'importe quel triathlon
Bref je me fais une raison, mon rêve attendra encore un peu, et le CD s'annonce aussi très beau.
Mardi c'est au tour des Avenirs, et là grosse frayeur: Marie m'indique que Léanne a fait une grosse chute sur le dos d'âne dans la descente. On avait reconnu le parcours la veille avec la troupe des mini rilliettes, et effectivement, on avait repéré ce qu'il faut appeler un "obstacle". Un piège même ! Je jette mon vélo dans un buisson et je remonte jusqu'au lieu du "drame". Heureusement plus de peur que le mal, mais Léannou est bien choquée, les secouristes soignent les égratignures et on redescendra à pied jusqu'au poste médical. Léanne est surtout très déçue de ne pas finir, on reviendra prendre une revanche !
Mercredi c'est le jour J. à 4h du mat je suis déjà réveillé, je suivrais de loin le départ des copains en écoutant l’ambiance du départ. On descend à pied au plan d'eau avec ADE assez tôt en espérant croiser qq rilliettes à la sortie de l'eau: on tombe pile poil et on s'époumone un peu pour s'échauffer
Comme prévu le CD est magnifique: ça brasse un peu en Nat (ben oui on est quand même 600 au départ) et j'ai du mal à me faufiler aux passages de bouées. Le parcours vélo emprunte le début du parcours de l'embrunman et commence donc par une côte d'environ 10km vers St Apolinaire. La descente est rapide, la route est belle, je me fais même plaisir alors que c'est pas forcément mon truc. Pour finir, un peu de plat ce qui permet de profiter un peu du prolongateur (j'aime bien aussi
)
La course à pied emprunte un long chemin le long de la Durance, bondé de spectateurs: petit coucou au fan club (j'ai le meilleur fan club de toute la côte ouest de Miribel) ils m'ont même fabriqué une superbe banderole. J'essaye d'accélérer mon rythme bof-bof, mais je suis obligé de m'arrêter 20sec à cause d'une mini crise d'asthme
à l'arrivée on s'y croirait: tapis bleu, ambiance de feu, spectateurs partout... Je sprinte pour passer sous les 3h, mais il me manquera 5sec
L'après midi sera consacré à une courte récup, puis je prends mon vtt pour aller sur le parcours CAP du long encourager les rilliettes et donner qq infos aux familles. Et oui, il faut organiser le comité d'accueil au petit Liou. Les enfants confectionnent des affiches (cf photos) et s'amusent bien. Nos héros souffrent dans ce marathon très chaud et très dur: pas mal de dénivelé, pas mal de portions sur la route, ouille, que ça à l'air dur !
Le soir on ira essayer de voir l'arrivée de qq rilliettes: on attend Cricri et c'est ce diable de Samsam qui déboule
Les filles voudraient bien courir aussi sur la ligne d'arrivée: patience, un jour vous irez vous aussi, avec Papa
Bravo à toutes nos rilliettes qui ont eu le courage de s'aligner sur cette course mythique:
- Prez', ce sera avec plaisir que je t'accompagnerais à ta prochaine tentative
- Loucio: on y retourne quand tu veux !
- VB: quel courage exemplaire !
- Bambi: quelle maîtrise ! On sent l'athlète de haut niveau qui ne laisse rien au hasard.
- Samsam: le phoenix. capable de se remettre de 15 défaillances dans la même course, mais jamais fini !
- Cricri: méticuleux et besogneux... tu n'imagines pas comme ça m'a fait plaisir de te voir finisher !
- Lolo: Autant de bonne humeur que de talent ! Pas pu t'attendre à l'arrivé, fallait coucher les BB...
- Le Chat: quelle démonstration. Je suis bluffé ...
Merci à tous pour ces bons moments passés ensemble cette semaine comme Cricri je ne conçoit pas de faire ce genre de course sans vous ! Merci à Pou, tu nous as fait rêver ! Merci à Karine, on t'a suivi au petit Liou les yeux fermés
Merci à toi JF, sans des mecs comme toi effectivement ce genre d'épreuves ne pourrait avoir lieu. Et bien sûr merci aux bénévoles qui ont sacrifié leur temps libre et leur canapé pendant 3 jours pour nous permettre de faire cette belle course dans de bonnes conditions !
allez, je laisse la place au Chat pour son CR !