bon ben CR express.
Arrivée avec Ptitri, déjà, je trouve qu'il y a une drole d'ambiance autour de ce (petit) lac, il manquait une effervescence de début de saison, on croise personne, je cherche HDM mais son stand est dans un endroit caché...Jimbi et Cricri nous font la surprise d'etre venu malgré ce temps digne de septembre...
Bref. Parc à vélo moisi ; le 1/4 du sol est recouvert de moquette, pour le reste, c'est cailloux, herbe boueuse et flaques d'eau. On a peu de place pour poser nos affaires. De surcoit, y'a une montée de 30m dans l'herbe bien glissante à monter à la sortie de l'eau, laquelle eau est glaciale et dégueu. Départ, j'ai l'impression de choper un rythme mais rapidement je me rends compte que mes appuis sont mauvais et que je ferai pas une grande nat'. D'autant plus que quand je sors, je mets 1' à enlever ma combi dans l'herbe, anticipant la montée, mais manquant de tomber à chaque fois que j'essayer de me dépétrer du néoprène...
Le truc classique : une manche des jambes coincées car repliée sur elle même, moins t'y arrives et plus tu paniques, et ainsi de suite...
Départ vélo avec tricastor et ptitriathlète que je n'arrive pas à suivre. Pas de souffle, pas de cuisses pour relancer en danceuse, RIEN, donc je me mets en mode "attends que ça se passe". Je me dis que Cricri va pas tarder à débouler mais c'est Brouette qui me dépose au 14e km, puis T2 raisonnable, et enfin j'ai des sensations en càp. Je reprends quelques places sur le parcours càp le plus foireux que j'ai jamais fait en tri avec des passages improbables, arrivée, ravito, pas de cadeau.
On refait la course, on range, je m'explique cordialement avec un gars de l'orga qui me dit qu'on n'a pas de lot de participation parce que, je cite, "on est les seuls à pas avoir augmenté nos tarifs", puis on va voir HDM, puis retour sur Lyon.
A Dijon en 2008, j'avais dit que je ne referai plus jamais un sprint individuel. Après avoir fait Roybon hier, je répète la même chose.
Bravo à Jimbi toujours aussi balèze, à tricastor qui a très bien géré, et aux autres qui s'en sont bien sorti quand même. C'était quand même un tri un peu merdique.
Dracuflafla, si tu nous lis, il n'y a rien de méchant dans nos remarques, mais il faudrait en tenir compte pour 2011...Pour avoir connu deux fois l triathlon de Romans à Saint Donat/l'herbasse, c'était vraiment bien mieux à tous les niveaux (je sais aussi qu'il y a avait un problème d'accès au site à partir du 1er mai...).