Nous sommes le Lundi 18 Novembre 2024 0:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Triathlon de Lyon 2011
MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2011 19:26 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Running Duck a écrit:
Pour revenir sur le débat des distances, j'ai lu une idée intéressante sur le forum Onlinetri (si, si, y'a pas que des dégénérés là-bas).

Objectivement, c'est un format déséquilibré dénaturant l'idée du triathlon.
En même temps, il peut attirer un nouveau public vers notre sport, dans un esprit de premier contact, de découverte.

Pourquoi pas, dans ces conditions, agréer ces épreuves en catégorie Découverte ?

ben voilà c'est dit !!! et si c'est dit sur triclair et sur onlinetri ..c'est que c'est vrai !!

et pis c'est tout Image

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2011 19:58 
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5

Running Duck a écrit:
Pour revenir sur le débat des distances, j'ai lu une idée intéressante sur le forum Onlinetri (si, si, y'a pas que des dégénérés là-bas).

En même temps, il peut attirer un nouveau public vers notre sport, dans un esprit de premier contact, de découverte.

Pourquoi pas, dans ces conditions, agréer ces épreuves en catégorie Découverte ?

pour le 55.5 après tout why not....mais pour le 111, ça fait déjà long pour un découverte...ce que je comprends pas dans ce format, c'est que :
- à priori la majeure partie de la compète, c'est du vélo, donc c'est fait pour les cyclistes ;
- mais il faut quand même savoir nager 1km en eau libre, ce qui demande déjà de l'entrainement, et courir après 4h de vélo, idem, donc ça vise quand même un public "triathlète" (ou qui au moins a l'entrainement pour faire un triathlon dans de bonnes conditions).

Donc c'est de l’innovation un peu hasardeuse, qui, à mon sens, consiste à aller sur un créneau où personne n'était jamais allé avant.
Les gens de Tristar ont de la chance, en mettant une épreuve à Lyon, ils auront du monde...

Si on organisait un triathlon au Loup pendu l'année prochaine ?
-un aller retour de la piscine : 50m de nat'
-un tour du parking en vélo : 300m de vélo
-51,436 km de càp dans la dombe (j'aime bien cette distance). On l'appellerait le rilliet'man ? :lol:

MessagePosté: Vendredi 01 Juillet 2011 20:34 
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Rom a écrit:
Running Duck a écrit:

pour le 55.5 après tout why not....mais pour le 111, ça fait déjà long pour un découverte...ce que je comprends pas dans ce format, c'est que :
- à priori la majeure partie de la compète, c'est du vélo, donc c'est fait pour les cyclistes ;
- mais il faut quand même savoir nager 1km en eau libre, ce qui demande déjà de l'entrainement, et courir après 4h de vélo, idem, donc ça vise quand même un public "triathlète" (ou qui au moins a l'entrainement pour faire un triathlon dans de bonnes conditions).

Donc c'est de l’innovation un peu hasardeuse, qui, à mon sens, consiste à aller sur un créneau où personne n'était jamais allé avant.
Les gens de Tristar ont de la chance, en mettant une épreuve à Lyon, ils auront du monde...

Si on organisait un triathlon au Loup pendu l'année prochaine ?
-un aller retour de la piscine : 50m de nat'
-un tour du parking en vélo : 300m de vélo
-51,436 km de càp dans la dombe (j'aime bien cette distance). On l'appellerait le rilliet'man ? :lol:

Oulala non y'a rien d'hasardeux la dedans ..je dirais plutot que c'est bien étudié au contraire ..et ce format est bien crée pour des "triathlètes" confirmé ...on sais pertinement que 80% des triathlètes nagent comme des enclumes et "croient" rouler comme des TGV ..c'est bein évidemment en discutant avec eux/vous que je me suis forgé cette idée ..dans les parcs à vélo le nombre de triathlètes qui se plaignent que le vélo n'était pas assez dur pas assez long ..que ça ne leur a pas permis de doubler assez de concurrents :mdr: ...donc pour moi ce format c'est du pur business, d'ailleurs c'est organisé que par des pros de l'événementiel !!!

..enfin bon c'est que mon avis ..que je me permet de donner sereinement :mdr:

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]