Bon, un petit CR des Sam Sam grand et petits
Premier triathlon officiel en famille, on se fait une joie à l'avance
Les petits psychotent un peu, le papa est ravi de participer à cette grande fête rilliette
Dans mon élan, je me suis même inscrit à Doussard. Je n'ai pas le foncier mais je ne vais pas rater un tel rassemblement de jaunes et bleus
Mais ça commence mal, je me blesse méchamment à l'arrière de la cuisse (élongation ou déchirure ?) en jouant à 123 soleil - ou un truc à la c... de ce type
- avec les garçons le samedi après-midi, un démarrage trop violent stoppé net. J'ai du mal à marcher
Comment gâcher bêtement sa courte saison de triathlon ...
Très mauvaise humeur samedi soir et dimanche au lever. S'il n'y avait pas la course des garçons, j'aurais jeté l'éponge ...
Arrivés à Bourg, on abandonne les petits à leur briefing d'avant course et on se retrouve avec le club des supporters Simonot et Jimbi family
Le mien, c'est le meilleur Départ natation comme les grands, avec bouées à franchir, et baston au coup de sifflet
Je vois Briac partir complètement de travers, suivi de 3-4 autres inconscients
le temps d'être remis dans la nasse, je perds de vue ma marmaille et on fait le bilan à la sortie de l'eau ... Malo ne sort pas trop mal en milieu de tableau - il aura bien géré la baston - mais toujours pas de Briac ... je m'inquiète un peu ... il arrive enfin, dans les derniers, avec Florian, un peu à l'ouest ... la tempête a visiblement secoué
J'essaye de les suivre clopi-clopan jusqu'à la transition que je suis de loin, juste assez pour voir Florian partir sans son vélo
Ca enchaine rapidement, Antonin a une grosse longueur d'avance, puis Malo, Briac a bien remonté, enfin Florian et son vélo qui a finalement consenti à le suivre
A l'arrivée ... on sent qu'ils ont déjà bcp donné ... le sprint est poussif
Le plus comique, c'est de les voir ensuite se congratuler, se raconter leur course, se taper dans les mains ... comme des pros, des mini-rilliettes mais déjà triathlètes et gonflés à bloc pour en faire un suivant très vite
Bon, c'est le tour des papas
quand faut y aller , faut y aller
Je suis convaincu que je ne ferai pas la cap, alors je décide de profiter un max des deux premières parties. En nat, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné toute ambition, sinon celle de prendre du plaisir ... l'eau est bonne, un peu de baston mais pas trop (ou l'habitude peut-être
), j'y vais tranquille et je ne sors finalement pas trop mal pour mon niveau ... la course jusqu'au parc à vélo est un premier test, je sens ma cuisse mais pas plus que ça, c'était presque plus douloureux en extension dans l'eau ... N'envisageant pas la cap, je décide d'envoyer du pâté en vélo, inutile de s'économiser
mais les côtes du milieu de parcours vont bien vite calmer mes prétentions, je dois me résoudre à tomber le petit plateau sur plusieurs parties montantes
Je sens que je manque de rythme et qu'il faudra gérer à Doussard
Transition cap, le verdict
Ben, pas plus mal qu'à vélo, vidé mais je peux courir sans réelle gène. Là, ce n'est que du bonus, c'est dur mais tout le plaisir de pouvoir participer jusqu'au bout. De toute façon, je n'ai pas vraiment de concurrence directe à ce moment de la course, Axel me double comme une fusée juste après la transition mais je n'envisage pas une seconde de le suivre, les autres sont loin devant et personne repéré derrière ... alors tranquille, le parcours est très sympa, les ravitos salvateurs, bref un petit 10K pépère, bcp de plaisir, et le luxe d'un sprint final pour le principe, histoire de griller 2-3 concurrents sur la fin
Et les garçons à l'arrivée qui n'ont raté aucune transition pour me soutenir
Que du bonheur cette fête des mères, et la maman ravie qu'on lui ait fichu la paix toute la journée
Maintenant, objectif récup avant Doussard
et trouver un autre triathlon pour les petits qui trépignent
Merci à Arnaud pour son appel
J'espère que le CR de Briac était complet
Bravo à tous, il y avait des premières expériences en CD, de solides confirmations, pleins de rilliettes que je n'ai pas reconnu de dos à vélo mais on a eu plaisir à se croiser en cap, et merci à Doud d'avoir fait le déplacement pour nous soutenir
Vivement Doussard