Nous sommes le Mercredi 25 Septembre 2024 15:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TRI STAR LYON
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2011 14:17 
Bonjour,

j'ai fais le 111 km et j'avoue avoir bien aimé la natation et le vélo malgré les descentes dangereuses sur les petits chemins défoncés et étroits (je comprends mieux pourquoi les freins étaient controlés à l'entrée du parc vélo).

C'est vrai que la course à pied par contre avec le passage par les quais était très decevant et désagréable mais en meme temps c'est un triathlon en ville, j'imagine qu'il n'y a pas une multitude de parcours possible.
C'est aussi la version 1, il y aura donc probablement des points qui seront ameliorés la prochaine fois.

Est ce que quelqu'un connait le denivelé total en vélo ?

Un énorme coup de chapeau aux bénévoles vraiment motivés, serieux et sympas.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRI STAR LYON
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2011 14:30 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 06 Octobre 2010 22:11
Messages: 821
D'après les infos données au briefing le dénivelé était de 1 000 m


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRI STAR LYON
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2011 14:53 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 07 Avril 2011 16:17
Messages: 196
Totof a écrit:
Putain on a un triathlon à Lyon on devrait plutôt être content ,ben non ça va pas ,ça va jamais ,c'est dingue....


Je ne critique pas le format. A partir du moment où l'on s'inscrit c'est que l'on adhère un minimum.
Je trouve simplement dommage que les 2 sociétés qui organisaient l'évènement n'aient pas réfléchi un peu plus aux conséquences des parcours (image de la ville sur la partie pédestre, crevaisons innombrables sur le parcours vélo). Franchement, il y a de la place dans nos Monts d'Or, ils auraient pu se douter de l'hécatombe sur ces chemins dangereux, encore plus par temps de pluie.
Les crevaisons, faits de courses et autres font partie du sport, je les accepte mais je tente d'être constructif car je pense que Lyon mérite un tri digne de ce nom (cf. Paris avec 3 000 inscrits.....)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRI STAR LYON
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2011 15:04 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 29 Juin 2004 22:55
Messages: 992
Localisation: La tour de Salvagny
Dav' a écrit:
Totof a écrit:
Putain on a un triathlon à Lyon on devrait plutôt être content ,ben non ça va pas ,ça va jamais ,c'est dingue....


Je ne critique pas le format. A partir du moment où l'on s'inscrit c'est que l'on adhère un minimum.
Je trouve simplement dommage que les 2 sociétés qui organisaient l'évènement n'aient pas réfléchi un peu plus aux conséquences des parcours (image de la ville sur la partie pédestre, crevaisons innombrables sur le parcours vélo). Franchement, il y a de la place dans nos Monts d'Or, ils auraient pu se douter de l'hécatombe sur ces chemins dangereux, encore plus par temps de pluie.
Les crevaisons, faits de courses et autres font partie du sport, je les accepte mais je tente d'être constructif car je pense que Lyon mérite un tri digne de ce nom (cf. Paris avec 3 000 inscrits.....)


Les crevaisons avec la météo que l'on a eu sont normales....et concernant le parcours CAP je ne vous comprends pas ,le parcours n'était pas moche , je l'ai même trouvé plutôt pas mal pour un parcours urbain....
Les seuls points noirs à mon goût sont les descentes dangereuses que nous avons empruntés....mais ont-ils pu faire autrement?????

_________________
L'entrainement doit être un calvaire pour que la compétition reste un plaisir....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRI STAR LYON
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2011 15:44 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 07 Avril 2011 16:17
Messages: 196
Totof a écrit:
Les seuls points noirs à mon goût sont les descentes dangereuses que nous avons empruntés....mais ont-ils pu faire autrement?????


Pour étayer mon point de vue, lien vers le site du CRV (que j'ai trouvé dans la rubrique actualités des clubs): http://www.crv-lyon-triathlon.fr/compte ... s_veterans

Je cite ce membre du CRV: "Je me dis que le plus dure est derrière mais il faut rester extrêmement concentré car les organisateurs nous ont gratifié d'un retour avec des descentes dangereuses et piégeuses. Je n'ai jamais vu autant de crevaison ou de chutes sur une épreuve qu'aujourd'hui."..... pas besoin d'en dire plus, il y a largement moyen de faire un parcours beaucoup plus sécurisé pour le "bike" comme ils disent :wink:

Allez, on fera mieux la prochaine fois!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRI STAR LYON
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2011 22:58 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 07 Avril 2011 16:17
Messages: 196
La dernière... après promis, j'arrête :lol:

CR d'un hydros qui a fait le 111 (vu sur leur forum):


"Arrivé samedi matin pour la prise de dossard au village expo, petit village sans trop d'ambiance le long des quais, environ 5 exposants.
Je prends donc mon dossard et retourne chez un ami pour aller manger. L'après midi, obligé de retourner sur la parc pour le check velo et la dépose des sacs. On en profite pour faire la reco du circiut vélo, grosse surprise, les descentes sont etroites et pleines de trous, limite vtt, un peu deçu par l'état des routes. Sinon circuit bien costaud dans les monts d'or avec de belles bosses.
rendez vous le dimanche matin pour un depart 8h30, le temps est bien gris.
Je retrouve Arnaud et Phillipe sur le bord de route coté gauche de la Saone. On nous annonce que l'on doit la traverser et se rendre à la bouée de départ environ 200m en aval (bon echauffement...)
8h30 : c'est parti, bonne nage, normal, 150 dans la saone, ce n'est pas la bousculade.
Je retrouve Arnaud dans la tente de transition, et repars devant lui, c'est parti pour 100 bornes de vélo.
je leve le pied sur les quais pour ne pas partir trop vite. Premiere bosse et premieres gouttes de pluie. il pleut de plus en plus, l'orage gronde, grèle pour certain aussi, un vrai deluge, une misère. Phillipe me depasse dans la cote, on echange quelques mots, et on se tate a stopper la course.
Je retrouve phillipe dans la seule descente correcte mais sineuse, presque a l'arret, pas de frein avec les roues carbones. beaucoup de gens sont presque à l'arret.
La pluie continue encore et encore, je passe mon premier tour. Arivée sur la 2° bosse du circuit, je sens le coup de fatigue, plus rien, je ne monte plus, 8/9 km/h dans les bosses, une misere.
Retour le long des quais, avec des bénévoles pas trop aguérris aux carrefours, obligéde ralentir, et de dépasser a gauche ou a droite les vhl aux feux.
Enfin j'arrive comme meme au parc. transition rapide car les benevoles sont la pour ranger le velo et nos affaires, la classe...
C'est parti pour 10 km sur les rives, entre odeur de pisse, merde de chien, et obligé de courir sur une largeur de 60 cm pour avoir un pied stable car sinon on etait sur les cailloux, l'herbe, les trous.
Pour ma part, un tri bien triste pour une entité comme celle là. Je m'attendais à mieux, vue la pub, mais surtout le prix."


Cela confirme ce que je pense... il y a vraiment la place de faire un truc sympa dans la 2è ville de France!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRI STAR LYON
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2011 23:10 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
citation Crv a écrit:
pas de frein avec les roues carbones.


:roll: :oops:

Citation Crv a écrit:
transition rapide car les benevoles sont la pour ranger le velo et nos affaires, la classe...

:shock:
ah oui ... moi je me mets à l'iron man le jour où des bénévoles (costauds) font également la course pour moi ... :mrgreen:
jimbi, tu es ok ? :blush:

kkj

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: TRI STAR LYON
MessagePosté: Lundi 11 Juillet 2011 23:27 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Jeudi 26 Juin 2008 21:12
Messages: 6
Merci pour la réponse factuelle sur la contribution de 22 000 €. Probablement une goutte par rapport aux subventions versées au tryptique marathon / semi / 10 kms ... Mais si l'on rapporte aux nombre de participants locaux à ce tri star, nous nous rapprochons du niveau de subvention de l'art lyrique ...

Je disais "pathétique" non pour l'absence de concurrents ou de spectateurs (même si à 8H00 au départ du 111 il faisait assez beau) mais pour la multiplication des caches misères (sono à fond, équipe organisatrice plus nombreuses que les spectateurs, distribution vaine de sifflets). Je revoyais les sublimes images du site internet sur le tri star et il y avait un léger hiatus ...

Pour le triathlon de l'alpe d'huez, le format bancal est conditionné par la montée mythique ... Et puis, tu peux discuter avec les organisateurs si tu n'es pas d'accord avec eux. Ils ne s'enferment pas dans une tour d'ivoire (coucou les gars !!!)

En attendant, j'espère que les organisateurs liront les critiques (parfois radicales) pour organiser un joli événement en 2012 !!!

_________________
La vie est trop courte et Proust trop long


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 186 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com