Nous sommes le Vendredi 20 Septembre 2024 1:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Samedi 19 Novembre 2011 23:53 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Bon, comme la pression monte 8-) , voici les quelques modifications que je souhaitais vous proposer au Challenge Triclair. Le réglement complet actuel est ici : http://www.triclair.com/resultats/chall ... lement.php.

==================================================

Formulation actuelle
1 - Tous les triathlons comptent sauf ceux auxquels certains ne pourraient participer (corporatifs...).

Remplacé par
Le classement est établi à partir des participations aux triathlons d'été (route et VTT) de catégorie Super-Sprint, Sprint, CD, MD/Half, LD/Ironman ou distances atypiques comparables en terme de durée de course.

Motif
On réaffirme qu'il s'agit d'un challenge triathlon et on exclu les enfants (ça n'a pas trop de sens de les noyer dans ce classement).
Je pense que pour d'autres types d'épreuves et pour les enfants, il faudrait des challenges particuliers.
Les Tristars seraient acceptés (même si... bon, bref, on va pas rouvrir le débat).

==================================================

Formulation actuelle
3 - Le nombre de points attribués dépend du nombre de triathlètes du club au départ de la course.
Si N coureurs du club prennent le départ, le 1er obtient N+2 points, le 2ème N+1 points, le 3ème N points, le 4ème N-1, etc...

Remplacé par
Le nombre de points attribués dépend du nombre de triathlètes du club au départ de la course plafonné à 10 points.
Exemples
Si 5 coureurs du club prennent le départ, le 1er obtient 5 points, le 2ème 4 points, le 3ème 3 points, etc...
Si 15 coureurs du club prennent le départ, le 1er obtient 10 points, le 2ème 9 points... du 10ème au 15ème : 1 point.
Les non-classés prennent 1 point.

Motif
Le "+2" points était prévu au départ pour distinguer une mise hors-délai (2 points) d'un abandon (1 point). Rarement (voire jamais) utilisée, cette subtilité alourdit inutilement le règlement.
Le plafonnement permet de ne pas rendre quelques épreuves, où nous sommes très nombreux, incontournables pour le classement final. L'inconvénient c'est qu'on ne distingue pas les perf. au delà de la 9ème place.

==================================================

Formulation actuelle
5 - Une mise hors course pour arrivée hors délai rapporte 2 points.
6 - Un abandon ou une disqualification rapporte 1 point.

Articles supprimés

Motif
Réglé avec l'article ci-dessus.

==================================================

Formulation actuelle
2 - Ne sont retenus que les 7 meilleurs résultats réalisés par chaque triathlète.
7 - Les points acquis sur un Moyenne Distance peuvent être comptabilisés deux fois, ceux d'un Longue Distance peuvent être comptabilisés trois fois. Exemple : un triathlète qui aura couru 2 "Moyenne" et un "Longue" aura ainsi 7 résultats.

Remplacé par
Ne sont retenus que les 10 meilleurs résultats réalisés par chaque triathlète.
Les points acquis peuvent être comptabilisé 1 ou plusieurs fois selon la catégorie : Super-Sprint 1 fois - Sprint 2 fois - CD 3 fois - MD/Half 4 fois - LD/Ironman 5 fois. Les distances atypiques seront considérées dans l'une de ces catégories en fonction de la durée de course.
Un triathlète qui aura couru, par exemple, 2 CD + 1 Half aura ainsi 10 résultats.

Motif
Rééquilibre les différents types de pratiques (actuellement, on prend autant de points en faisant 3 Super-Sprint ou 1 IM !). Les 10 résultats peuvent être assez facilement atteints en faisant aussi bien du long que du court.
On préserve l'idée de départ : rien ne sert de courir encore et encore puisqu'on ne prend que les 10 meilleurs résultats.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 8:35 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 11 Juin 2008 11:38
Messages: 448
Localisation: Caluire
Je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes idées là-dedans !!!

Le seul inconvénient que j'y vois, c'est les plafonds à 10 courses ( et donc à 100 points...)
=> cela risque de faire des ex-aequo à la première place (en même temp, comme ça, tout le monde sera content :mdr: )
=> cela n'encourage pas la régularité (avant, il fallait faire 2 half + 3 CDs pour atteindre le plafond de 7 ; maintenant il suffit de faire 1 half + 2 CDs....)

En même temps, je dis ça, mais le challenge 2012, je suis trop vieux pour le faire.



Running Duck a écrit:
Bon, comme la pression monte 8-) , voici les quelques modifications que je souhaitais vous proposer au Challenge Triclair. Le réglement complet actuel est ici : http://www.triclair.com/resultats/chall ... lement.php.

==================================================

Formulation actuelle
1 - Tous les triathlons comptent sauf ceux auxquels certains ne pourraient participer (corporatifs...).

Remplacé par
Le classement est établi à partir des participations aux triathlons d'été (route et VTT) de catégorie Super-Sprint, Sprint, CD, MD/Half, LD/Ironman ou distances atypiques comparables en terme de durée de course.

Motif
On réaffirme qu'il s'agit d'un challenge triathlon et on exclu les enfants (ça n'a pas trop de sens de les noyer dans ce classement).
Je pense que pour d'autres types d'épreuves et pour les enfants, il faudrait des challenges particuliers.
Les Tristars seraient acceptés (même si... bon, bref, on va pas rouvrir le débat).

==================================================

Formulation actuelle
3 - Le nombre de points attribués dépend du nombre de triathlètes du club au départ de la course.
Si N coureurs du club prennent le départ, le 1er obtient N+2 points, le 2ème N+1 points, le 3ème N points, le 4ème N-1, etc...

Remplacé par
Le nombre de points attribués dépend du nombre de triathlètes du club au départ de la course plafonné à 10 points.
Exemples
Si 5 coureurs du club prennent le départ, le 1er obtient 5 points, le 2ème 4 points, le 3ème 3 points, etc...
Si 15 coureurs du club prennent le départ, le 1er obtient 10 points, le 2ème 9 points... du 10ème au 15ème : 1 point.
Les non-classés prennent 1 point.

Motif
Le "+2" points était prévu au départ pour distinguer une mise hors-délai (2 points) d'un abandon (1 point). Rarement (voire jamais) utilisée, cette subtilité alourdit inutilement le règlement.
Le plafonnement permet de ne pas rendre quelques épreuves, où nous sommes très nombreux, incontournables pour le classement final. L'inconvénient c'est qu'on ne distingue pas les perf. au delà de la 9ème place.

==================================================

Formulation actuelle
5 - Une mise hors course pour arrivée hors délai rapporte 2 points.
6 - Un abandon ou une disqualification rapporte 1 point.

Articles supprimés

Motif
Réglé avec l'article ci-dessus.

==================================================

Formulation actuelle
2 - Ne sont retenus que les 7 meilleurs résultats réalisés par chaque triathlète.
7 - Les points acquis sur un Moyenne Distance peuvent être comptabilisés deux fois, ceux d'un Longue Distance peuvent être comptabilisés trois fois. Exemple : un triathlète qui aura couru 2 "Moyenne" et un "Longue" aura ainsi 7 résultats.

Remplacé par
Ne sont retenus que les 10 meilleurs résultats réalisés par chaque triathlète.
Les points acquis peuvent être comptabilisé 1 ou plusieurs fois selon la catégorie : Super-Sprint 1 fois - Sprint 2 fois - CD 3 fois - MD/Half 4 fois - LD/Ironman 5 fois. Les distances atypiques seront considérées dans l'une de ces catégories en fonction de la durée de course.
Un triathlète qui aura couru, par exemple, 2 CD + 1 Half aura ainsi 10 résultats.

Motif
Rééquilibre les différents types de pratiques (actuellement, on prend autant de points en faisant 3 Super-Sprint ou 1 IM !). Les 10 résultats peuvent être assez facilement atteints en faisant aussi bien du long que du court.
On préserve l'idée de départ : rien ne sert de courir encore et encore puisqu'on ne prend que les 10 meilleurs résultats.

_________________
_________________
2020 - L'espoir renaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 11:18 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
jimbi a écrit:
Le seul inconvénient que j'y vois, c'est les plafonds à 10 courses ( et donc à 100 points...)
=> cela risque de faire des ex-aequo à la première place (en même temp, comme ça, tout le monde sera content :mdr: )
=> cela n'encourage pas la régularité (avant, il fallait faire 2 half + 3 CDs pour atteindre le plafond de 7 ; maintenant il suffit de faire 1 half + 2 CDs....)

Oui, au départ, je pensais plutôt à 15 mais je me suis dit que ça faisait peut-être beaucoup pour ceux qui ne montent pas sur du long.
Mais à la réflexion, il y a effectivement ce problème de tassement qui peut se poser et finalement, 15 résultats c'est pas si difficile à atteindre. C'est juste une saison bien remplie mais sans plus :

    3 Sprint, 4 CD
    5 CD
    1 CD, 3 HALF
    2 CD, 1 HALF, 1 IM

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 12:18 
Running Duck a écrit:
jimbi a écrit:
Le seul inconvénient que j'y vois, c'est les plafonds à 10 courses ( et donc à 100 points...)
=> cela risque de faire des ex-aequo à la première place (en même temp, comme ça, tout le monde sera content :mdr: )
=> cela n'encourage pas la régularité (avant, il fallait faire 2 half + 3 CDs pour atteindre le plafond de 7 ; maintenant il suffit de faire 1 half + 2 CDs....)

Oui, au départ, je pensais plutôt à 15 mais je me suis dit que ça faisait peut-être beaucoup pour ceux qui ne montent pas sur du long.
Mais à la réflexion, il y a effectivement ce problème de tassement qui peut se poser et finalement, 15 résultats c'est pas si difficile à atteindre. C'est juste une saison bien remplie mais sans plus :

    3 Sprint, 4 CD
    5 CD
    1 CD, 3 HALF
    2 CD, 1 HALF, 1 IM


Et ca pousserai d'avoir plei de rilliettes sur les courses et le club gagnerai au challenge club.... et polymps avec ces 17 tir sera au top.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 12:26 
ON peut aussi remarquer qu'on peut apparaitre dans le classement sans avoir fait un seul tri, juste en s'inscrivant à une ou plusieurs courses et aussi, gagner des points même si on se dope ! :listen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 13:48 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
guigui a écrit:
ON peut aussi remarquer qu'on peut apparaitre dans le classement sans avoir fait un seul tri, juste en s'inscrivant à une ou plusieurs courses et aussi, gagner des points même si on se dope ! :listen:

Prendre des points en étant dopé, j'en sais rien, mais prendre des points sans prendre le départ, c'est pas possible : "Le nombre de points attribués dépend du nombre de triathlètes du club au départ de la course".

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 13:54 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 31 Août 2011 18:13
Messages: 1312
C'est vrai que les 15 courses permettrai de récompenser une saison complète! enfin c'est mon opinion...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 14:58 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
donc moi, comme je fini toujour dernier d'un groupe de rillieux triathlon sur un tri, j'aurais 1 point par tri, ce qui donne 17 tri à 1 point ou 12 tri à 1 point :huh: :dontgetit: :dontgetit:
ya pas de catégorie d'age :cry: :cry:
c'est la merde :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous:
jvais attacher ma signature :bouletdujour: :x dernier du chalenge triclair
ou peux etre que j'ai rien compris aux comptages des points :bigups:
c'est vrai que ça à l'air tres complexe le calcul ... :whatthat: :whatthat: :rockedover: :sleepy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 15:06 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Jeudi 29 Septembre 2011 10:18
Messages: 524
polymps a écrit:
donc moi, comme je fini toujour dernier d'un groupe de rillieux triathlon sur un tri, j'aurais 1 point par tri, ce qui donne 17 tri à 1 point ou 12 tri à 1 point :huh: :dontgetit: :dontgetit:
ya pas de catégorie d'age :cry: :cry:
c'est la merde :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous:
jvais attacher ma signature :bouletdujour: :x dernier du chalenge triclair
ou peux etre que j'ai rien compris aux comptages des points :bigups:
c'est vrai que ça à l'air tres complexe le calcul ... :whatthat: :whatthat: :rockedover: :sleepy:

tkt, je ne suis pas plus avancée que toi pour le challenge !

_________________
En 2014, une équipe féminine à Rillieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 15:15 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Caps a écrit:
polymps a écrit:
donc moi, comme je fini toujour dernier d'un groupe de rillieux triathlon sur un tri, j'aurais 1 point par tri, ce qui donne 17 tri à 1 point ou 12 tri à 1 point :huh: :dontgetit: :dontgetit:
ya pas de catégorie d'age :cry: :cry:
c'est la merde :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous:
jvais attacher ma signature :bouletdujour: :x dernier du chalenge triclair
ou peux etre que j'ai rien compris aux comptages des points :bigups:
c'est vrai que ça à l'air tres complexe le calcul ... :whatthat: :whatthat: :rockedover: :sleepy:

tkt, je ne suis pas plus avancée que toi pour le challenge !

cool, on sera 2 alors, et à 2 on sera encore plus fort pour finir dans le top dernier :onfire: :onfire: :onfire: :onfire: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 15:18 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
polymps a écrit:
donc moi, comme je fini toujour dernier d'un groupe de rillieux triathlon sur un tri, j'aurais 1 point par tri, ce qui donne 17 tri à 1 point ou 12 tri à 1 point :huh: :dontgetit: :dontgetit:

:non:
Quand tu fais 1 CD par exemple, tu as 3 résultats. Si tu fais 6 CD, tu as 18 résultats mais on ne compte que les 15 meilleurs.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 15:22 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Septembre 2006 22:28
Messages: 3631
Localisation: 69006
Mouais les courses à la saucisse donneront toujours plus de points que les vraies courses :( Mais ainsi va le monde :roll:

_________________
Le seul électricien à vélo de Lyon !!!
http://patrice-ouillon-electricien.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 16:12 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Running Duck a écrit:
polymps a écrit:
donc moi, comme je fini toujour dernier d'un groupe de rillieux triathlon sur un tri, j'aurais 1 point par tri, ce qui donne 17 tri à 1 point ou 12 tri à 1 point :huh: :dontgetit: :dontgetit:

:non:
Quand tu fais 1 CD par exemple, tu as 3 résultats. Si tu fais 6 CD, tu as 18 résultats mais on ne compte que les 15 meilleurs.

c'est vraiment des mathématique pour moi et com les math et moi c'est la guerre :evil:
donc "3 résultats"= 3 point si dernier des rillettes sur un tri:?: :?: :dontgetit:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 18:58 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Vous m'avez dit de dire Hardy :mdrire: !!!

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 20:35 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Running Duck a écrit:
Si 5 coureurs du club prennent le départ, le 1er obtient 5 points, le 2ème 4 points, le 3ème 3 points, etc...
Si 15 coureurs du club prennent le départ, le 1er obtient 10 points, le 2ème 9 points... du 10ème au 15ème : 1 point.
Les non-classés prennent 1 point.

Le plafonnement permet de ne pas rendre quelques épreuves, où nous sommes très nombreux, incontournables pour le classement final. L'inconvénient c'est qu'on ne distingue pas les perf. au delà de la 9ème place.


Effectivement, on pourrait remedier à cet inconvénient de la manière suivante :
Si nous sommes 15: le 1° marque 10 points, 2° 9points...jusqu'à la 5° place, puis 6° et 7° marquent 5 points, 8 et 9°, 4 pts, 10 et 11, 3 pts, 12 et 13, 2 pts et 14 et 15, 1 pt, ça permet de mieux valoriser les perfs
Après, c'est peut être un peu compliqué à mettre en place car il faut adapter à chaque fois le mode de calcul selon le nombre qu'on est. Mais d'un autre côté, il n'y aura que quelques épreuves dans l'année ou on sera plus de 10.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 21:41 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 31 Août 2011 18:13
Messages: 1312
Citation:
Effectivement, on pourrait remedier à cet inconvénient de la manière suivante :
Si nous sommes 15: le 1° marque 10 points, 2° 9points...jusqu'à la 5° place, puis 6° et 7° marquent 5 points, 8 et 9°, 4 pts, 10 et 11, 3 pts, 12 et 13, 2 pts et 14 et 15, 1 pt, ça permet de mieux valoriser les perfs
Après, c'est peut être un peu compliqué à mettre en place car il faut adapter à chaque fois le mode de calcul selon le nombre qu'on est. Mais d'un autre côté, il n'y aura que quelques épreuves dans l'année ou on sera plus de 10.


oula donné les même point pour 2 rang differents, fini les sprints à la pupute... :wink:
C'est complexe le mode de calcul du challenge!!! Et je trouve qu'il ne récompense pas ceux qui s'aligne sur une Ironman par exemple, puisque si la rilliette est solo et qu'elle fini, elle n'aura qu'un point avec le nouveau bareme contre 3 avec le precedent! Alors pourquoi pas dire que le mini est 10pt pour un IR, 5pt pour un half et 1 pour les autres...
Puis si au delà de la 9eme place il y a 1 pt, je ne pense pas que cela change bcp de chose au classement final des 20 premiers du challenge?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Dimanche 20 Novembre 2011 23:25 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
:huh: :dontgetit: :wow: :nervous: :sleepy: :mur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2011 0:01 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
brouette a écrit:
Effectivement, on pourrait remedier à cet inconvénient de la manière suivante :
Si nous sommes 15: le 1° marque 10 points, 2° 9points...jusqu'à la 5° place, puis 6° et 7° marquent 5 points, 8 et 9°, 4 pts, 10 et 11, 3 pts, 12 et 13, 2 pts et 14 et 15, 1 pt, ça permet de mieux valoriser les perfs
Après, c'est peut être un peu compliqué à mettre en place car il faut adapter à chaque fois le mode de calcul selon le nombre qu'on est. Mais d'un autre côté, il n'y aura que quelques épreuves dans l'année ou on sera plus de 10.

Je trouve l'idée vraiment bonne mais c'est pas mal de complexité pour quelques cas : en 2011, une quinzaine d'arrivées au delà de la 9ème place sur 293 attributions de points.

Arno a écrit:
Et je trouve qu'il ne récompense pas ceux qui s'aligne sur une Ironman par exemple, puisque si la rilliette est solo et qu'elle fini, elle n'aura qu'un point avec le nouveau bareme contre 3 avec le precedent! Alors pourquoi pas dire que le mini est 10pt pour un IR, 5pt pour un half et 1 pour les autres...

Faudrait voir éventuellement "un bonus finisher" :gratte: mais là, il "suffirait" de faire 3 IM tout seul pour empocher le maximum de points possibles (10*5*3) et gagner le challenge.

Pas simple ce challenge à la saucisse :trampoline: :mur: !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2011 20:49 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Moui certes ça ne valorise pas forcément les "solos" qui font des IM alone, mais en même temps, en faisant un IM seul(e), on ne se compare à personne du club, donc pas facile de l'intégrer dans un classement censé nous comparer entre nous en fin de saison...
Depuis quelques années, il y a chaque année 1 IM où plusieurs rilliettes s'engagent, créant une émulation : Klag en 2010, Vichy en 2011...c'est le meilleur moyen de se comparer aux autres, non ?

Et puis il ne faut pas dévaloriser les courses à la saucisse, car certain(e)s d'entre nous sont capables de faire de très belles performances sur ce type d'épreuve, notamment en terme de classement par catégorie, mais aussi en perf chronométrique. Et puis tout le monde ne peut (veut) pas forcément faire du long.

Je trouve la nouvelle formule intéressante, elle démarque en plus les sprints des CD. Après, est ce qu'on pourrait réfléchir à un coefficient plus important pour valoriser les longs ?
Exemple :
super sprint x0.5
sprint x1
CD x2
Half/MD x4
Ironman x8 ? (oulà ça ferait beaucoup, en 2 IM la rilliette serait déjà à 16 résultats...)
(proposé au prorata de la distance)

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2011 21:59 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
je propose :satisfied:

2 points par tri (abandon 1 point)
1 point suplementaire pour un Half/MD (fini 1 point suplememntaire)
2 point suplementaire pour Ironman (fini 1 point suplememntaire)
1 ou 2 points suplementaire pour un poduim
1 point pour un record club
c'est bien non :lol: :lol: :lol:
:huh: :sarcasm:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2011 22:03 
HUHUuu le casse tête.. te dis pas à quoi ça va ressembler le challenge d'ici qq mois, va y avoir un boulot énorme en développement pour le duck :mur: :nezrouge: :tirelangue: :surpris-bleu: :mur: ( je vais bien :shock: :shock: ).

Petite remarque, une de plus : le challenge triclair est finalement destiné à qui? au meilleur en fait, les cadors ou encore les zinzins qui se pointent tous les week end en compet de mi mars à mi octobre c'est à dire à environ une 10 ene de rilliettes.
le reste derriere, tous les autres guignols :mrgreen:, que tu sois 68eme ou 69 eme finalement c'est un peu du pareil au même non?
Quoi? on peut faire un classement autre? par catégorie par exemple? hein brouette :sarcasm: :biggrin:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2011 22:22 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
guignoloardinho a écrit:
HUHUuu le casse tête.. te dis pas à quoi ça va ressembler le challenge d'ici qq mois, va y avoir un boulot énorme en développement pour le duck :mur: :nezrouge: :tirelangue: :surpris-bleu: :mur: ( je vais bien :shock: :shock: ).

Un truc à faire planter les supers-calculateurs de la Nasa :mur: !!!

J'aime bien la grille de coefficients de Rom (Ss 0.5, S 1, CD 2, Half 4, IM 8).

Effectivement, pour faire le plein de résultats, il suffirait de faire 2 IM (mais en même temps, il faut se les faire) !
Pour les coureurs de CD et de Sprint, il faudrait faire 6 CD + 3 Sprint pour arriver à 15 résultats. C'est pas trop :gratte: ?

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2011 23:46 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Running Duck a écrit:

J'aime bien la grille de coefficients de Rom (Ss 0.5, S 1, CD 2, Half 4, IM 8).

Effectivement, pour faire le plein de résultats, il suffirait de faire 2 IM (mais en même temps, il faut se les faire) !
Pour les coureurs de CD et de Sprint, il faudrait faire 6 CD + 3 Sprint pour arriver à 15 résultats. C'est pas trop :gratte: ?


Si, c'est trop, j'avais pas vérifié...
:idea: une alternative : Ss x1, S x2, CD x3, Half x5, IM x8
c'est un mix de ton idée initiale et de la mienne...

Pour faire au moins 15 résultats :
- 2 CD + 4 sprint + 1 Ss
- 4 CD + 2 Sprints (easy)
- 1 half, 3 CD, 1 Sprint (easy)
- 2 half, 1 CD, 1 Sprint (ça se fait)
- 1 IM, 1 half, 1 sprint (soit l'IM + la prépa)
- 2 IM (spécial Juan Luca, Ced, VB, Fabrice et autres fous-furieux :lol: )

...et avec ça, l'IM a un gros coef, l'half un coef intermédiaire, le CD est + valorisé que le sprint, et le super sprint rapporte peu, mais en même temps pas grand monde n'en fait. Et ça me semble correspondre à des saisons "normales", bien remplies mais sans compet tous les week end d'avril à octobre... :-)

L'IM occupe un gros coef pour celles et ceux qui s'y consacrent, car il me semble (à vous observer) que ça "bouffe" un grosse partie de la saison, puisque avant l'IM on ne veut pas se cramer :arrow: pas de "perfs" sur les courses à la saucisse (et aussi à cause de la préparation axée sur l'endurance et non sur l'effort lactique), et après l'IM = fatigue et récupération.

_________________
Rom


Modifié en dernier par Rom le Mercredi 23 Novembre 2011 23:54, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2011 23:52 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Running Duck a écrit:
guignoloardinho a écrit:
HUHUuu le casse tête.. te dis pas à quoi ça va ressembler le challenge d'ici qq mois, va y avoir un boulot énorme en développement pour le duck :mur: :nezrouge: :tirelangue: :surpris-bleu: :mur: ( je vais bien :shock: :shock: ).

Un truc à faire planter les supers-calculateurs de la Nasa :mur: !!!

J'aime bien la grille de coefficients de Rom (Ss 0.5, S 1, CD 2, Half 4, IM 8).

Effectivement, pour faire le plein de résultats, il suffirait de faire 2 IM (mais en même temps, il faut se les faire) !
Pour les coureurs de CD et de Sprint, il faudrait faire 6 CD + 3 Sprint pour arriver à 15 résultats. C'est pas trop :gratte: ?


Moi je trouve que c'est beaucoup effectivement :? Au prix des courses maintenant c'est plus le classement de la saucisse mais celui du champagne :!:
Après on parle de coeffs, mais finalement quand tu fini ton IM, si t'est dernier du club, tu ramasses peu de points, le tout coeff 8... Pourquoi ne pas changer plutôt la règle du seuil de points minimum ? ça favoriserait les courageux qui s'alignent sur un IM. Bon au prix des IM vous alez me dire :oops: :gratte: :shock: :bave: :mur: :mur:
Je vais bien !
Pourquoi ne pas garder le système actuel finalement :lol:
Après ce qui peut être sympa c'est d'avoir un classement Jeune, un classement Filles... Après tout elles ont presque gagné l'égalité des sexes mais on a qd même des centaines de millions d'années d'avance d'entraînement à courrir après les mamouths :mdrire:
Et quid des sprints par équipe ? Après tout c'est très bon pour l'esprit club mais ça rapporte rien du tout :(

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et le Challenge Triclair ?
MessagePosté: Mercredi 23 Novembre 2011 23:55 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
guignoloardinho a écrit:
HUHUuu le casse tête.. te dis pas à quoi ça va ressembler le challenge d'ici qq mois, va y avoir un boulot énorme en développement pour le duck :mur: :nezrouge: :tirelangue: :surpris-bleu: :mur: ( je vais bien :shock: :shock: ).

Petite remarque, une de plus : le challenge triclair est finalement destiné à qui? au meilleur en fait, les cadors ou encore les zinzins qui se pointent tous les week end en compet de mi mars à mi octobre c'est à dire à environ une 10 ene de rilliettes.


Ben non regarde, suffit de faire comme moi 4 tris (dont 2 sprints par équipe) dans l'année avec un bon hold-up sur 1 IM :mdrire: => 60 points je crois :wink:

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com