Un petit CR pour mon dernier
tri de l'année.
En fait, je pensais en avoir fini avec Aix. J'étais convaincu que Vaulx ne se faisait qu'en équipe ... quand j'ai réalisé mon erreur de début de semaine, je n'ai guère hésité à retarder ma retraite 2012 : alors que j'avais parcouru les fins fonds de la région pour faire tous les tri imaginables, je n'allais quand même pas bouder celui qui se déroule au pied de ma porte
et puis, il y avait potentiellement encore qqs points à aller chercher
et surtout, il y avait plein de rilliettes, des anciens sur le retour et des nouveaux aux dents longues, bref encore un belle fête et une bonne tabasse en perspective
Promesse tenue. On retrouve plein de rilliettes, dont des inattendues comme Wistiti, Jools en spectateur ou Tricastorette qui s'est courageusement engagée sur le Découverte - on attend un CR
-, bien sûr Messire qui est sur SON objectif de l'année, mais aussi Jean-Luc, Nes, Ayanator, JMF, etc ... que je n'avais pas vu sur une course depuis longtemps
Je ferai même la connaissance d'Eddi Tury qui viendra sympathiquement mettre un visage sur son prochain titre de vice champion Rhône Alpes
Tout cela est très sympa
Pour moi, la course en elle-même a moins d'intérêt. Peut-être parce que Miribel est un terrain d'entrainement habituel et il manque cette dose d'exotisme qu'on trouve ailleurs ; sûrement parce que le parcours vélo est un peu rébarbatif
tout plat, avec des paquets indoublables, et l'obligation de jouer à cache-cache avec la patrouille motorisée qui dégaine du carton à tout va
; enfin, n'étant pas nageur, le format sprint est plus exigent ... mais c'est aussi ce qui rend cette course excitante car les cartes sont en quelque sorte redistribuées
Je redoutais le froid de l'eau et une sacrée tabasse digne d'Aix vu le nombre au départ. Mais je fus globalement agréablement surpris. Bonne température, finalement peu gêné, ça s'est bien passé, malgré une petite émotion digne du triangle des Bermudes vers la fin
... ne repérant pas la dernière bouée, je m'attachais à suivre la nuée qui me devançait par de réguliers petits coups d'oeil ... rien que du classique sauf qu'à un coup d'oeil, plus un seul nageur devant, seulement une eau plate et tranquille
Je tourne la tête, j'étais 4-5 mètres derrière cette foutue bouée
Je crois que Ade a fait la même expérience, mais en pire, car il est visiblement allé bcp plus au large
A vélo, tout est dit au-dessus. Tout à droite. Mais compliqué à gérer. Je rattrape qqs rilliettes mais sans trop en faire le décompte. Le dernier sera Remy sur le retour. Il me rattrapera assez vite en cap, je tente de m'accrocher, mais il impose un rythme que je ne serai pas capable de suivre
... de toute façon, on est déjà à l'arrivée
Ce fut intense, mais finalement bon et beaucoup moins traumatisant qu'un CD. Je suis assez content de finir en souplesse par ce sprint. Il me replace aussi dans un classement plus conforme à mon niveau, je pense finir derrière Ayanator, vainqueur attendu
, JMF qui nous fait une super course - la old tabasse n'est pas morte
- Raisinsec super content de sa course
et Rémy qui m'a bien déposé
Il paraît qu'il y a une autre nouvelle rilliette intercalée mais je n'ai pas plus d'infos. Pour ceux de derrière, désolé, j'étais au buffet
Merci à Pierre qui me récupère une belle photo souvenir
On croise les relais qui arrivent, les filles
, Seb et Bouette qui nous présente sa douce
(pas Seb, mais sa femme, la vraie
) et déjà certains papas partent récupérer leurs mini rilliettes pour les courses Avenir de l'aprem
Encore un beau programme en perspective. Pour moi, le triathlon, c'est fini pour 2012 !