Hello,
Petit retour sur Roanne-Villerest.
Bonne petite matinée sur le S avec
Seb, Arno et Isma ; Ben, Rom et Ray zin sec étant sur le M de l'après-midi.
Je vous propose donc une vision du Sprint :
Petit départ à 7h du matin pour une arrivée à 8h30 sur les abords du Lac-Villerest où commence à se mettre en place toute l'organisation des différentes épreuves de la journée (Duathlon, Tri et épreuves enfants).
Etant en avance je m'organise un petit tour de vélo histoire de me confronter à la première difficulté du parcours et me chauffer pour la natation. Je monte et ouah ça tire un peu dans les jambes
mon nerf sciatique gauche me pique un peu depuis plus d'une semaine et pas de chance il faut qu'il me relance à ce moment là !
De retour sur la base nautique, je retrouve Isma et toute l'équipe des Rillettes qui s'apprêtent à rentrer dans le parc à vélo ; la course va enfin débuter.
Je suis tout excité.
Ayant privilégié un entrainement de natation plus cool la veille, j'envisage de faire une natation plus soutenue sur ce S.
Les consignes sont données. On sait pas trop si on pars hors de l'eau, dans l'eau, sur la plage ou pas, les filles d'abord ou en même temps,... même les juges sont perdus face une organisation qui se fait un peu à la minute près. On s'échauffe et à peine revenu sur la ligne que le départ est lancé !!!
Ça tombe bien, je voulais partir devant.
Finalement natation qui se passe bien, je sors juste derrière
Arno et Seb à une 48e place et avec un temps intéressant. Je gagne un peu plus de 1min sur Valence. Je galère cependant sur la transition dans un parc à vélo où tous les concurrents sont les uns sur les autres et où je ne retrouve pas mon parc dans tout se "bordel".
Que dire du vélo. Très vallonné. Pas de plat. Ça monte et ça descend sans cesse. L'équipe de St Etienne qui roule en peloton, qui se font des relais et qui me reprenne au km 18 environ. Pas de sanction.
Je rate une trajectoire et me fais une petite frayeur sur le bas côté avant de récupérer le bitume.
Satisfait à moitié.
Pour la Cap, idem très déçu. 22min pour un 5 km c'est pas terrible. Mais si le terrain est lui aussi un peu vallonné avec une petite partie sur la sable de la plage. J'ai le sentiment de courir avec plus de rythme qu'à Valence mais le chrono se joue de moi. Je croise
Seb et Arno mais le mal est fait, impossible de les rattraper sur les derniers Km.
Isma est pas loin derrière et mon nerf sciatique me dit " si tu vas plus fort, je te fais la misère". Donc je gère.
Finalement bonne course tout de même sur un parcours difficile (j'ai trouvé). J
e me classe à la 33e place, seb à la 22e et Arno à la 16e (Il est toujours là même fatigué).
Un gros bravo à
Carla qui
a terminé 3e et
Théo qui a fait une bonne course.
Début d'aprem
Rom et Ray zin sec arrive pour le départ du M. Je les encourage sur l'ensemble de la natation. Mais ouah, les premier ça gaze à mort !!
J'espère que vous avez bien terminé les gars, on attend les résultats.