Un petit CR, vu de l'arrière du peloton
Dimanche me voila donc sur la route de Bourg en Bresse avec Didier, mon pote d'Annonay avec qui je me tape la 'bourg' (ohoho) sur tous mes tri.
Comme c'est ma première distance M je suis pas très serein, dans ma tête je fais le bilan de ma préparation:
- nat
aaaah ca, j'en ai mangé des vidéos de Mickaël Phelps au ralenti, par contre se reveiller mercredi et se dire "tiens j'ai pas de combi pour dimanche" ca c'était pas très malin. Espérons que mon unique essai jeudi à Miribel avec
Kévin sera suffisant.
- vélo
c'est pas ma tasse de thé, 70-80km au compteur depuis le début de l'année, j'ai acheté mes premières pédales autos et un prolongateur la veille, que j'ai monté et réglé à l'arrache tout en buvant l'apéro.
Comme dirait Bigard, "on peut pas être monté plus fin"
- Cap
Depuis ma splendide 9eme place au Cabornis (ohoho), j'ai carrément zappé la case entrainement, faute a la météo (c'est mon excuse fétiche)
13h55 Me voila donc dans la zone de transition à peaufiner ma disposition d'accessoires (cà, c'est mon petit plaisir) quand j'entends le speaker
"Merci de sortir de l'eau"... Quoi????? j'ai même pas fini d'enfiler ma combi!! Bordel qu'est-ce que j'ai foutu?
bon, je laisse tout en plan et pars en courant vers la plage en finissant de m'habiller. Un petit tour dans l'eau de 2,14 secondes et me voila ressorti.
Je me retrouve sur la droite de la plage, ahhhh mes rilliettes, vous êtes là, ça fait plaisir!
14h Pan! c'est parti. Les premiers 200 mètres, c'est la guerre mondiale, j'ai choisi l'option de passer a fond en plein milieu, dans le tas.
A plusieurs reprise, je me suis retrouvé (bien involontairement) a faire du crawl directement sur les gens! Je sais, c'est pas joli-joli mais bon, j'allais pas m'arrêter faire un constat :)
Une fois la bataille passé, me voila tout à gauche, personne devant, personne a gauche, a droite ils sont très loin "Y a ptetre quelque chose qui cloche là"... Tant pis, je garde le cap sur ma bouée, ça doit être les autres qui se trompent.
Première et deuxième bouées négociées carrément à l'extérieur, je suis plus à ca près en terme de distance, et au moins je suis à l'aise.
"allez y a plus qu'a rejoindre la plage droit devant!", je me rapproche, je me rapproche et je vois toujours pas de concurrent sortir de l'eau!!
"yeaa cool je suis carrément dans les premiers en fait!!!!!"
évidement j'étais pas du tout dans les premiers, c'était juste qu'il y avait une bouée supplémentaire a contourner, la vraie sortie était encore 200mètre plus loin, bravo!
14h27 Parc a vélo, je me serais bien arrêté discuter avec les demoiselles à l'entrée mais c'est pas le moment, et puis avec la morve au nez, je devais pas être très sexy.
Transition moyenne RAS
14h30 Mon mot d'ordre en Velo "à fond, à fond, à fond"
Bon... donc ça c'est la théorie... la vérité:
- kilomètre 1: "bonjour
Lauren"
- kilomètre 6: "bonjour
Kévin"
- kilomètre 8: "bonjour...
Slipman!!!"
- Deuxième tour "bonjour la moitié du club"
Bref, grâce au vélo je passe de 13eme rilliette à 21eme, mais bon je limite la casse sur Didier
16h T2 très moyenne, ma descente du vélo ressemble à holyday on ice sur ce goudron, heureusement l'herbe est pas loin. "Bonjour les filles" à l'entrée du parc, merde mais elles ont quelles ages en fait? J'entame les premières foulés de Cap, et là c'est crampes aux cuisses direct, j'aurai ptetre dû m'entrainer!
Tant pis je continue, y a pas moyen que Didier me rattrape, et puis toutes les rilliettes sont là, faut pas que je merde.
Coucou les rilliettes, coucou les mini rilliettes, bouhhh personne me reconnait avec ma trifonction rouge
La prochaine commande, c'est trifonction du club direct!
"Allez tritri courage!!!" yeaaa, c'est
slipman qui m'encourage en me prenant un tour, ça me rebooste grave!
Je termine la cap comme je peux à la limite des crampes,
VB me double dans les 500 derniers mètres, toujours pas de Didier à mes fesses, je force pas pour la reprendre.
16h45 je passe la ligne en faisant l'avion. Yeeppaa!!!!
Le bilan de la journée est plus que positif
- je suis vivant
- j'ai terminé mon premier distance olympique
- je fourre une belle quenelle de 5 minutes à Didier
- j'ai fait la connaissance de plein de rilliettes très sympa
Un grand merci à
Brouette, à
Marc et
tout le bureau pour ce super championnat du monde!! Chapeau bas!