Ce n'était pas Aix ... c'était Alep ... au pire de la bataille
Après des années d'ignorance coupable, je revendique mon soutien inconditionnel au peuple syrien. NON à la dictature du parti Brasse !
Je dénonce une torture psychologique et physique
Avant, j'avais comme tout le monde été victime de quelques agressions sur la nat', mais sans conséquence et je passais outre. Ce genre de petits attentats n'entravaient pas la marche en avant de mes forces triathlétiques. Mais ça a changé ! Ils s'organisent, se perfectionnent, ... ils sont devenus redoutables ! Après les menaces, l'exécution ! D'abord, la pression psychologique ... devenue insoutenable... non seulement CriCri finit par sortir de l'eau en même temps que moi, voire même, il me devance
Mais comme ça ne semble pas suffire, ils t'achèvent désormais avec des torpilles avant même que tu ne sortes de l'eau
Résultat : fracture de la main gauche
Fichier(s) joint(s):
WP_20170914_001.jpg [ 47.5 Kio | Vu 26988 fois ]
Bon, pour Pastaga, je pense que c'est un missile sol-air qui l'a abattu
Ce n'est plus de la compét', c'est la guerre
Bon, forcément, ça a piqué un peu ... ça ne m'a pas stoppé dans ma nage ... c'est dire si ma prise d'appuis est irréprochable
mais ça m'a un peu occupé l'esprit ... vérifier dans quel état était ma main après ce coup de pied, si tous mes doigts étaient encore là ... au final, une nat' moyenne, je sors dans les basques de Manu et Manuel ... je profite des barrières pour retirer ma combi, ce qui explique un léger décalage dans le chrono ... la transition d'une main est compliquée ... je pars à vélo petit plateau ... faut passer la plaque de la main gauche ... pénible ... mais je peux tenir le guidon ... au delà de ce souci, les sensations à vélo sont bof ... je suis toujours en mode diesel, version Embrun ... je roule à l'économie et je n'arrive pas à emballer la machine ... première côte, je repasse sur le petit plateau pour y rester jusqu'à la fin ... pas trop un pb puisque le retour se fera vent de face ... je croise Manuel qui sera mon compagnon de course jusqu'à l'arrivée
Pas grand chose de plus à dire sur le vélo, ça passe très vite ... Retransition d'une main ... Manuel est juste devant moi au début de la cap ... les sensations sont bonnes ... je le dépasse ... je salue toutes les rilliettes qui nous précèdent et qui défilent en sens inverse ... pour constater qu'on est loin derrière, juste peut-être Marie qui semble prenable ... premier demi-tour et là, ce sont les rilliettes de derrière qu'on salue à notre tour ... deuxième demi tour et on fait le point sur l'avancement de ceux de devant ... je n'ai guère avancé en fait ... je me sens bien mais ce n'est qu'une impression ... je suis toujours en mode diesel ... tout d'un coup, je m'aperçois que je n'ai plus revu Manuel depuis le début et mon intuition se confirme au dernier demi-tour ... il est juste derrière moi le bougre
on vient juste de remonter Marie, il reste 2,5km pour contenir les assauts de mon poursuivant ... j'essaye d'accélérer progressivement pour mettre un peu de pression ... compliqué d'être chassé ... un peu de stress ... à 500m, je me retourne pour jauger le sprint qui nous attend ... mais plus de Manuel ... bon ... je fais le sprint quand même, on ne sait jamais
et il arrivera pas bien longtemps après
Au final, à peine essoufflé, le corps ne voulait ou ne pouvait pas faire plus, c'est tout
On s'était dit avec Gregos qu'on finirait sûrement encore ensemble en milieu de paquet, comme de bons camarades Embrunman, et on fait la même course presque copié/collé, seul l'écart en nat' se maintenant jusqu'à la fin
Un vrai plaisir de retrouver les rilliettes au ravito final et une belle photo de groupe, ainsi que la vidéo d'un ban pour Gabriele que je vais tenter de mettre en ligne ...
Fichier(s) joint(s):
IMG-20170914-WA0001.jpg [ 347.75 Kio | Vu 26988 fois ]
Mais je confirme que ma saison de triathlon s'achève aujourd'hui. Main gauche immobilisé. Je suis au regret de déclarer forfait pour Paladru et d'abandonner les Mixirilliettes à leur triste sort
Peut-être faudrait-il aller chercher un nouveau 4ème dans une équipe de 5 ?
Mon vélo est rangé jusqu'à cet hiver... Vous ne me reverrez à la nat' qu'en décembre ... mais je devrais pouvoir courir, de bonne augure pour la prépa SaintéLyon
Je ne sais pas comment il fait, mais même quand il n'est pas là, CriCri arrive toujours à s'immiscer dans mes CR ... il est très fort