Planplan69 a écrit:
brouette a écrit:
Planplan69 a écrit:
ATTENTION CETTE FOIS C'EST TOUT PLAT, pas la même limonade! Va falloir se caler sur la bonne intensité Et CLAQUER UN DEPART DE FOLIE pour pas finir dans le vent, ca promet d'être tres tres selectif
Toi qui a l'expérience, il faut se propulser à combien de watts pendant combien de temps pour prendre le premier peloton?
Avec le parcours plat et une puissance moyenne à 4.0 W/kg, j'espère vraiment pouvoir jouer une place sur la B, avant peut être de basculer en A sur les prochaines courses...
Je vais être transparent avec toi (mais attention si je sais tres bien comment perdre, je ne sais toujours pas comment gagner)
DONC POUR PERDRE:
Je crois qu'il faut partir chaud (12 min avant tu pédales) mais reposé et le cœur à 145 bpm après avoir mis deux coups de 100%FTP de 20 secondes environ 4 minutes avant le départ. 6 secondes avant le coup de canon stabilises à 135 % de ta FTP jusqu'à ce que tu craques pour intégrer un groupe. Ca part comme ça et là, il faut venir atterrir sur une 107%FTP par le dessus. Puis tenir en jouant sur les aspis, se reposer quand tu le peux. L'idée est de profiter de l'aspi de gens QUI SONT PLUS FORTS QUE TOI. Si tu te retrouves à emmener un groupe, c'est que tu perds des places…en gros tu travailles POUR DES MOINS FORTS QUE TOI (il faut éviter)
@ toi de jouer
en cat B sur du plat je pense que c presque plus dur qu'en A de faire un TOP5... toutes les courses partent toujours fort, mais que 10 à 15sec, ensuite les gars sont cachés pendant toute la course et poussent juste un petit 1200W-1500W 100m avant la ligne. comme ça leur moyenne globale sur la course reste dans les limites de la cat B. Donc les meilleurs restent cool toute la course avant de faire péter les Watts au sprint. Perso, je ne dépasse pas les 1001Watts
Ce que tu ne retrouves pas en cat A, où toute la course est no limit; donc la course peut se durcir et pour le sprint il n'y a plus que 10 gars qui peuvent gagner. et comme t'as fait les 5 derniers km à bloc, le sprint se joue vraiment à celui qui en a encore un tout petit peu sous la pédale...
PS : toujours arriver tôt. car plus tu arrives tard, plus tu seras loin de la ligne de départ. S'il y a peu d'inscrit, c pas bien grave, mais s'il y a beaucoup de monde, comme au tour de France avec 4000cyclistes, tu dois en doubler 3999 avant de pouvoir espérer rejoindre la tête ....