alors petit résumé :
triathlon de londres :
à priori un des plus gros trucs sur la planète tri avec 9000 inscrits sur 2 jours, le truc sympa étant que c'est éxotique et la partie vélo est en plein centre de londres sur route fermées, le truc moins bien étant que c'est vraiment "l'usine à fric", inscription à 75 livres (750 francs) ne donnant droit à aucun cadeau (juste une médaille pour ceux qui finissent et le bonnet de bain), puis tout va pareil (massage de 20 minutes à l'arrivée pour la modique somme de 25 euros, génial!!!), parking payant (15 euros la journée).....le plus hypocrite étant qu'on ne vous donne qu'un seul dossard, donc ceinture porte dossard obligatoire à des prix défiant toutes concurrences!!!!
En y réfléchissant peut etre que le prix est si élevé parce qu'ils payent pour la sécurité, les routes fermées et les "bénévoles" mais je n'ai pas la réponse...
sinon pour la course :
nat : départ dans l'eau et là je fais le fou, je me mets en première ligne (j'avais mangé un clébard le matin alors peur de personne le mog), l'eau est dégueulasse : un drole de gout mi mer mi pétrole.
il y a juste un allez retour à se taper, je me fais bien déposer comme d'hab et un gros sac fait des zigzag en brasse devant moi tout le retour (en me foutant quelques coups de pieds dans la gueule au passage), chaque fois que j'arrive à le doubler il refais un sprint en crawl de 50 m et c'est reparti pour les zig zag : la 6ème fois que je lui ai monté dessus (alors qu'il n'y avait personne autour, il y avait bien de la place pour nager), je lui ai hurler un peu colère "barre toi de là gros sac!!!" bien sur il n'a rien compris le bougre parce que les anglais il parle qu'anglais.....
bref alors au bout d'une demi heure j'arrive à m'extraire de la soupe dans un temps encore plus mauvais que d'hab et c'est parti pour la remontée fantastique.
t1 : différent des transitions habituelles : on doit enlever la combine dès la sortie de l'eau et la mettre dans un sac et courir avec le sac dans les escaliers (ou tout le monde marche et je ne peux pas doubler pfc)puis dans le parc (immense d'ailleurs), ensuite comme le sol est en béton lisse j'ai pris le parti de prendre les chaussures à la main (trop dangereux de courir avec...) et de les mettre à la sortie du parc.
vélo : parcours pour les costauds avec juste des montées de pont mais rien qui n'oblige à enlever la plaque, je roule bien mais pas d'impression d'extraordinaire, le parcours est sans voiture et en plein centre ville avec 2 passages dans des tunnels (on y voit rien mais c'est sympa), je ne me fais doubler que par un mec avec un guidon de chrono mais en fait il roule juste sur le plat et en descente, je le redépose à chaque montée et j'arrive au parc avec lui en 1h03'38'' (temps exceptionnel pour moi et qui me ravi, j'aurai pu faire mieux avec mon nouveau vélo mais je l'avais pas encore, pfc!!!)
t2 : au taquet et sans problème, seul erreur de ma part : je ne prend ni la casquette ni les lunettes car le temps était jusque là sans soleil mais celui ci va se lever dès que je sors du hall de transition (donc sueur dans les yeux et soleil dans les yeux aussi)
cap : je cours avec un bon rythme respiratoire, j'ai des sensations bonnes mais je ne suis sur de rien, j'ai l'impression d'être bien ( d'un point de vue respi) mais je n'arrive pas trop à monter le coeur (174 max alors que d'habitude j'arrive à prendre 182), je me dis : on verra au 2 ème tour.......idem pour le 2 ème et je ne sais pas du tout si je suis vite (je double plein de monde mais je ne peux pas comparer avec ceux de mon niveau en cap car ils sont loins devant depuis la natation), bref je fais de mon mieux mais c'est dur de monter ce coeur tout seul....
à l'arrivée : en bonne forme, j'ai super bien encaissé l'enchainement l'alpes / londres mais je n'ai aucune idée de mon temps (meme si les copines avec qui j'étais me disent que ça doit etre bon pour les 2h15' (objectif que je m'étais fixé en voyant le parcours sans être vraiment persuadé que ce soit possible à cause des transitions rendues longues par la taille du parc))
bref on se casse sans les résultats et c'est parti pour un barbec/bronzage au soleil arrosé de vodka / red bull.....puis une bonne soirée en ville
au final : je viens de regarder à nouveau les résultats et je suis passé 16 ème des 25/29ans avec un bon vélo (pour moi) et une course à pied bien au delà de mes espérances (35'48'' pour 9.8 kms, ce qui nous mets le 10 bornes à 36'30'', c'est plus d'une minute en dessous de mon meilleurs 10 bornes en tri), je suis super content d'autant qu'en comparant avec les élites (qui étaient exactement sur le meme parcours mais avec un parc à vélo privilégiés) je m'aperçois que je ne suis qu'à 8' des meilleurs en vélo et que j'en ai mis 2 derrière moi et à 6' de la gagne en cap et surtout que j'ai couru plus vite que le 26ème et j'en ai allumé 18!!!!!
Donc ma meilleure perf de l'année et 16 minutes de mieux que mon rêve d'objectif sur CD du début d'année, ma saison est d'ors et déjà un succès pour moi, place maintenant au championnat du monde pompier avant de rattaquer les cross et d'essayer de prendre encore 1 minutes sur 10 bornes secs (on va tenter les 34')
_________________ Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite
http://mogthemog.over-blog.com
|