Messire a écrit:
Oh Cricri ! Cricri ! Des news que diable !
Bon à y est, je peux enfin me poser 5 mn pour donner des news. Bon alors en résumé super course mais course super exigeante physiquement. Paradoxalement c'est pas la partie vélo qui m'a semblé la plus difficile mais plutôt les deux autres.
La nat j'ai cru qu'elle finirait jamais, l'eau était pourtant claire et à une température correcte (16°) mais, j'sais pas si c'est le manque d'entraînement mais c'était long bordel
Un moment j'me suis même demandé si j'allais pas y passer mon après-midi
en plus d'habitude j'arrive toujours à me coller dans un groupe mais là ... rien, seul au monde avec de temps en temps un gars de l'organisation qui venait voir si je respirais encore, il devait se demander comment on peut passer autant de temps dans l'eau pendant une course
Bon, en plus, quand enfin j'ai réussi à m'extirper de l'eau, j'arrive dans le parc à vélo, j'ai du faire peur à tout le monde avec ma démarche chaloupée de shooté et mes yeux agards
Ben croyais moi pas si vous voulez, ces salauds y étaient tous partis il devait rester à peu près 5 ou 6 vélos et encore j'entendais le speaker annoncer que certains des propriétaires venaient d'abandonner
Alors bon avec ma forme d'asmathique je monte sur ma bécane et là, encore un pet au moral, je rattrape quasiment personne sur les 15 premiers kms alors que d'habitude c'est des pelletées de donzes et donzelles que je ramasse. J'me fais une raison et pendant que je me morfonds, voilà l'Alpes qui s'annonce avec ces premières rampes que tu te demandes comment on a pu construire une route aussi raide
y sont fêlés les gars.
Les 4 premiers kms font mal aux jambes mais le moral revient vu que je commence à reprendre mes premiers présomptueux. Je m'arrête pour la première fois à un ravitaillement vélo à LA GARDE et là, miracle, la forme revient. Attention, CRICRI is back, et il est très en colère
J'arrive à prendre un rythme régulier que je tiens jusqu'en haut et qui me permet de reprendre pas mal de monde (c'est l'avantage quand du part dernier
). Je rattrape XPLANE qui profite à fond de la montée et le décompte des virages me tient éveiller jusqu'en haut.
A noter au passage que le coup des 21 virages c'est une arnaque, y en a beaucoup plus
mais le préposé au comptage devait être bourré, il en a retenu que 21
ou alors c'est un attrape touriste
. Bref, j'arrive en haut, je descends de mon vélo et là j'me dis, t'as pris un coup de vieux Cricri, t'arrive même plus à te déplier pour te mettre droit
l'enfer, les jambes dures, mal partout, p'tain quel sport de ouf.
Finalement j'me lance sur la CAP, et je découvre ce parcours magnifique, ouais magnifique mais qui monte, qui monte .... pas haut mais j'ai l'impression là encore que ça finira jamais ... enfin au bout d'un long moment une descente vers l'arrivée. J'la vois en point de mire
, j'accélère un peu
, je double du monde
je passe devant un ravitaillement qui est à 50 m des boudins gonflables (tiens bizarre, pourquoi un ravitaillement si près de l'arrivée ?) P'tain, merde, les cons, c'est pas fini, on passe juste à côté
(salut les déjà arrivés !), et hop, on repart, on tourne à droite, une
de montée pour atteindre le dernier km, une boucle et on revient (là j'me méfie quand même, on sait jamais, j'en garde sous le pied pour peu qu'il en reste !) c'est pas une blague cette fois, on y est c'est l'arrivée
Je retrouve toute la bande, on se ravitaille et on met l'ambiance pour accueillir les derniers concurrents, dont les frères VIARS, joueurs de rugby bien connus.
Bilan, 3H00 et quelques brouettes, à peu près le temps prévu vu mon peu d'entraînement.
Super journée avec un retour vélo sympa en compagnie de Piépié, Jool's et Xplane, mais comme dirais l'autre, j'ferais pas ça tous les jours.
En tout cas, respect à ceux qui ont fait le long et à celle qui s’apprête à faire EMBRUN, sacrée santé