Bon allez , a mon tour. Arrivée a 11 h , samedi matin. Je prends mon dossard et je retrouve tricastor, ced et seb au creps. Vers midi, on cherche un resto mais avant on va déposer mes afffaires à mon hotel. L'acceuil pas sympa en nous voyant arrivés, moi, ced, tri et seb avec un bagage dans chaque main.
Euh,la, monsieur , votre vélo ne pourrat pas etre mis dans la chambre.
Effectivemenet, moquette style ancien partout dans la chambre, rideaux à l'ancienne. Bref, une chambre de curiste, pas de triathlète. En plus , chambre pas disponible avant 15h. On rembarque le tout dans la voiture et on finit par trouver LA bonne pizzeria. A Vichy, c'était pas gagner d'avance.
Dèmontage de pizzas et de pizza au nutella, voir photos de seb.
Retour au creps, préparation ds sacs, du bike et de tiut le bazard.
Lever 5h, petit déj a 5h30. Pareil, c'etait pas gagner d'avance. Oui, vous comprenez , les dejeuners sont servis a 6h30, alors a 5h30, va falloir se lever plus tot et il n'y aura pas de pains, Pfffff, ca continue bien.
Bref, arrivée au parc à velo, pas de combi . La cata. En 5 ans de tri, je n'ai jamais nagé sans combi.
Le départ est reporté car il y avait une brocante le dimanche matin et le pont qui mene au parc des vélos était bloqué par un bouchon.
Tout le monde est passé sur la voie d'en face pour pouvoir passer, cool
)
on se retouve tous au départ retardé de 25 min.
Bonne tabasse comme d'hab et toujours une partie de bataille navale au début. Héperonnage en série, classique et je trouve mon rhytme. Je nage avec seb cote à cote. Je m'arete pour pisser un coup et je le perd de vue.
Que c'est long sans combi, je commence a avoir des crampes au jambes, 2-3 coups de brasse et ca passe.
Changement de tenues et crémage en regle. Pas mal de vélos rilliettes sont partis mais peu importe.
Première montée, seb nous avait dit de na pas s'exciter. 1 er rivito, impecc, 1 er rond point , nickel et 300 m plus loin et petit bruit, style Clac sur la roue arrière.
Pu.... Un rayon, la roue touche les freins. Je m'arrete, je desserre les freins, rien n'y fait. J'essaye de changer l'axe de la roue, nada.
Je vois passer totf, zap et out les autres, pour moi la course est finie.
Je reourne vers lz ravito. On me dit qu'il y a une assistance vélo. Rien n'arrive. Le moral en prends un coup. La chaleur monte.
Là , ungars me prete sa roue. Je continue l'avaenture mais 1 h est passée. J'arrive vers 12 h dans la plaine de la limagne. La chaleur est intenable. Je bois mais qq chose ne va pas. J'ai des frissons, pas normal. Je me,fais doubler par les 10 premiers, des fusées et par la 1ere féminine. Au virage du 2 e tour, je rentre. Il est 13h, la chaleur est mortelle.
En passant la ligne, je chialle. 1 an de prépa pour rien et 1 ere fois que j'abandonne un iron. Les boules, quoi.
Il fait chaud, je voie les autres qui arrivent, je bois mais je n'arrive pas toujours à pisser. Une petite déshydratation, Juan ?
Bref, c'est fini pour moi.
Douche, massage, et boire, ras le bol du soleil et de la chaleur.
Aujourd hui, RTT.
Bravo à tricastor (1er iron) et a totof
Ce nest que partie remise.