Pas de CR d'un point de sportif pour moi...
L'objectif était de finir, objectif atteint... Dernière rilliette... Je poursuis ma progression : décevant à la Chabotte, agonisant à Echirolles, inexistant à Bourg. Bah l'étape d'après c'est l'abandon, je vois que ça.
Quand on est compétiteur, qu'on aie ou pas le sens de l'humour, ça fait chier...
Bref, je vais axer ce CR sur l'entourage, les proches et les moins proches, les bénévoles qui font un aussi qu'un tri est un tri.
Les gens sont gentils, non sans rire, la plupart des gens sont gentils et ce n'est ni de l'hypocrisie, ni péjoratif.
Arrivés avec Diego après un voyage éprouvant, passer un heure en voiture avec cet individu relève de la torture chinoise, nous tombons sur quelques rilliettes et quelques proches de rilliettes. D'abord, la famille Simonot au grand complet, pour ceux qui ne les connaissent pas, je vous conseille de les rencontrer, et la vedette, Ze Star of ze Simonot family, la bien nommée Jeanne
Je n'ai toujours pas d'autographe, la prochaine fois promis, crayon et papier, j'espère en obtenir un.
Ensuite, Nico et sa moitié et demie (j'dis ça parce que ça se voyait un peu).
Piépié et le petit frangin, qui se baladait avec un ballon de rugby et qui a couru le matin : chaud, mais même pas fatigué
Et avec Piépié, 2 personnes qui lui causent sans cesse et à qui il cause... Mais qui est-ce que celà peut-il donc t-il bien être ?
Mais ce sont ses parents diantre ! Et tu crois qu'il nous les présenterait
Poignée de main virile à monsieur, révérence à madame, des gens charmants, évidemment.
Et qui c'est qu'on voit pas arriver ? Chuby et Miss Chuby
Alors autour de Miss Chuby, atroupement, photographes se pressant, propositions de contrats... Et Chuby l'oeil noir surveillant sa bien-aimée et la protégeant des indésirables.
Et que dire de Maman Rom, soeur Rom et copine de soeur Rom ? Elles sont venus, elles ont vu, elles nous ont encourajus
, ça me rappelle une phrase de La chèvre de monsieur Seguin qui dit : "On aurait dit qu'il y avait 10 chèvres de monsieur Seguin dans la montagne." Et bien là, on aurait dit qu'il y avait 10 Maman Rom sur le parc de Bourg.
Les bénévoles, faut en parler des bénévoles parce qu'ils nous ont mitonné une course magnifique, un parc à vélo splendide, 3 beaux parcours et des gens super sympas. Franchement, c'était top. L'épreuve mérite qu'on y organise notre championnat du monde.
Je veux aussi parler du public et le remercier en mon nom et au nom des rilliettes, car c'est génial de se faire encourager, surtout quand on en chie grave. Parmi ces encouragements, il y a aussi eu ceux des bénévoles. Merci encore.
Mais il y a aussi ceux que l'on ne connaît pas et qui nous connaissent
, j'avoue que grâce au flocage, on est interpellé... Je pense à ces gens qui m'ont encouragé à chacun de mes 3 passages devant eux et qui, au dernier, m'ont dit "Allez Messire ! Sors-nous une vanne !"
Ca aurait été avec plaisir mais j'étais cramé... Je leur ai proposé de venir à l'arrivée mais je ne les ai pas vus.
Chers gens qui m'avez fait rire dans un moment où j'avais envie de pleurer, je vous remercie.
Chers gens qui encouragez les rilliettes sur le tris, nous vous remercions
Je remercie aussi les rilliettes évidemment, c'est bien sûr une joie de vous voir, même Diego
. Je me souviens d'Annecy 2008 qui avait été un de mes premiers cauchemars et qui m'avait fait dire : "Si vous n'étiez pas super sympas, il y a longtemps que j'aurais arrêté ce sport." Et bien, je confirme.
Enfin, je terminerai ce CR par un hommage. Hommage au concurrent assis pile face à ma chaise dans le parc à vélo et qui a eu le bon goût d'y faire entrer sa bonne amie (bonne, le terme est bien choisi
) à la fin de l'épreuve. Assis face à moi, j'ai crains ou rêvé un moment qu'ils n'entreprennent la conception sur site d'un futur champion de triathlon...
Puis, l'acte quasiment simulé, le jeune athlète regagna sa chaise pour y téléphoner pendant de longues minutes (y en a qui clopent, lui il téléphone). ce qui me permit, non sans une certaine gêne, de me changer devant les yeux de la belle
Souvenez-vous jeunes incultes, à une époque, le roi se déhabillait en public, pourquoi croyez-vous que l'on m'appelle Messire.
Allez, rendez-vous à Cublize.