Les impressions de course d'un premier mais pas dernier MD d'une vétérane.
On est dimanche, 1er MD et il …flotte.
Putain j’arrive pas à mettre ma roue arrière, je la défait jamais, il se met où le dérailleur? Galère, plein de camboui sur les doigts. Finalement je demande de l’aide à un jeune, beau triathlète qui très gentiment, me pose la roue, vérifie que tout va bien. Déjà là, tu te tapes la honte.
Bon, ça commence pas très bien, léger stress, j’aperçois Bipbip, rassurant, installation au parc, JC est à côté, la pluie s'arrête, on peut mettre la combi (eau à 23°), ça va le faire.
Départ natation, cool, on n’est pas nombreux, tu peux nager tranquille , l’eau est chaude , assez dégueu, on voit rien. J’applique ma stratégie de course, faire une natation sans dépense d’énergie, je m’applique sur mes mouvements , respiration 3 temps. De toute façon même en m’acharnant, je vais gagner quoi ? 2, 3 minutes. Ca vaut pas le coup, l’objectif est de terminer le tout en 7h si possible.
Sortie de l’eau un peu étourdie en 40, 42 mn normal pour mon niveau enclume, BipBip me rejoint peu de temps après. Transition très lente, j’hésite à prendre mon kway, fait chaud, je prends pas , je cours 3 mètres et le speaker annonce une averse. Finalement je retourne prendre la veste, Super la transition, rien que là je peux gagner 5mn.
Début vélo avec petite côte, fait chaud j’aurais pas dû prendre la veste , Bipbip me double petit mot d’encouragement ,( merci Bipbip), je pédale à mon rythme, surtout ne pas trop se mettre dans la rouge, la route est longue. Première descente, la pluie commence à tomber et se transforme en méga averse. Finalement j’ai bien fait de perdre du temps pour prendre le kway, ça tombe dur (tiens ça me rappelle les 1000 bosses). La suite du vélo c’est 4h seule… Je ne double personne sauf les gars qui réparent leur roue crevée. Remarque là j’en ai doublé pas mal. Grand moment de solitude. Je dois être la dernière. Bon tant pis je tape la causette au ravito, la pluie s’arrête au début du 2ème tour , je continue mon chemin de plus en plus seule, plus un gars qui double, même sur la petite portion où on se croise, personne , c’est cuit je suis dernière , j’espère qu’il n’y a pas de temps limite.
Enfin je pose le vélo, retour à la civilisation, mari et enfant m’encouragent, et comme d’hab le 1er arrive, et moi j’ai encore 2h (temps estimé) pour la CAP un tour de plan d’eau et 3 boucles de 6,5 kms.
Départ CAP, le tour du plan d’eau se passe bien, j’ai pas les jambes trop lourdes mais j’ose pas allonger la foulée, , il y a 21 kms à faire , c’est pas rien. J’attaque la 1ère boucle, et là ça grimpotte doucement mais sûrement, le rythme ralenti, je me fais doublé par 2, 3 coureurs qui en sont à quoi leur 2ème, 3èm boucle ? Et là , de nouveau seule (eh o ya quelqu’un ?) il fait chaud, ravitos bienvenus. Fin de la 1ère boucle , encouragements mari, enfant, j'attaque la 2ème boucle, ça va, pas très vite mais ça va et toujours personne à doubler et personne qui me double. Mais c'est quoi çà? un mirage? non, un miracle, une triathlète devant moi , elle a l'air d'en baver. Et voilà, je la dépose. Gniark.
Début 3ème et dernière boucle , mal aux jambes, fatiguée ça va le faire mais je commence à puiser , je suis déshydratée malgré les arrêts aux ravitos, je ne peux rien avaler à part les quartiers d’orange. Enfin un dernier tour du plan d’eau, moins de 7h c’est tout bon. ET même pas dernière, finalement 4 ou 5 derrière moi apparemment. Objectif tenu, ça change quand même du CD , on a le temps d’apprécier. Mais j’ose même pas imaginer ce que l’on peut endurer sur un IM m^me si ça reste un objectif dans 2, 3 ans.