Nous sommes le Vendredi 20 Septembre 2024 2:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GRAND RAID DES PYRÉNÉES
MessagePosté: Lundi 06 Juillet 2009 13:09 
Bonjour tout le monde,
bien que blessé depuis qq mois (tendinite à l'insertion de l'ischio de la jambe gauche) et étant sur la voie (BONNE) de la guérison, je me suis inscris sur l'ultra des Pyrénées. Pour l'instant je met le tri de côté car la càp est un effort encore trop violent.
Je cherche des infos sur le parcours (difficulté, ravitos, balisage, etc…)

A+

CRIQUET[/i]


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Juillet 2009 13:55 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
:mdrire: :mdrire: :mdrire: Juan juan quelqu'un t'appel :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 06 Juillet 2009 23:06 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 28 Juin 2004 7:18
Messages: 2822
Localisation: lyon 4
salut cyrille, et bien , bonne chance .
L'année dernière a été catastrophique. Après une rude montée sur les pistes de ski , nous nous sommes retouvés dans une vallée ou le balisage avait été enlevé. Bonjour l'angoisse, On s'est retouvé vers 2h du matin à 600 gugusses paumés dans la montagne.
Pas de chance pour nous, nous avons pris le chemin du retour. Arrivée vers 7h du matin au denier ravito mais qui n'était pas encore ouvert car l'organisation n'avait pas assez de bénévoles.
Les ravitos étaient aussitot fermés passé le dernier concurrent pour aller ouvrir le suivant.
Mais bugs, car dans l'ascension d'un col en plein cagnard, pas mal de concurrents sont redescendus en voyant qu'ils ne pourraient pas passer le col. Grossse Erreur, ils ont trouvé portes closes, pas de rapatriement, sans CB, sans pognon. Ils ont fait du stop ou pris un taxi pour rejoindre le camp de base.
Lucio a couru après les temps de passage. Moi, 7h du matin avec 7 autres coureurs, 50 km, la haine,
J'avais posé la question du GPS et on m'avait répondu que ce n'était pas la peine.
Problème d'intégristes randonneurs/écolos, de paysans mal lunés, des ours, de jalousies avec les autres vallées, on ne saura jamais ou sont passées ces fichus balise.

Je crois que cette année, le parcours s'inverse. Ce n'est pa plus mal car cette partie est faite de chemins de caillous. Donc le plis dur en premier.
Jamais vu autant de caillous sur ce parcours meme en corse . Si tu connait la TGV, juste après le refuge du col de la vanoise , tu as 200m de gros blocs de rochers. Et bien, tu aura ca , mais sur 50 Km.

Fait gafe au grosses chaleurs, y a pas assez d'eau sur le parcours. Prends du liquide (billets), on ne sait jamais ou ta CB coincée dans la couverture de survie.
Essaye de reconnaitre le parcours. Prends les cartes IGN si il y a des rigolos qui font la collec de balises ou GPS.

Bonne chance car c'est pire que l'UTMB. L'utmb , les chemins sont plats et bien lisses. Au grand raid , certains chemins sont à peine visible, bien regarder les balises, prendre suffisament d'eau, nourriture, tel portable, comme d'hab quoi.
a+ Mais j'y retournerait certainement l'année prochaine.

_________________
2017 : Ardéchoise (les sucs) , vaux en Velin, après, on verra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com