salut cyrille, et bien , bonne chance .
L'année dernière a été catastrophique. Après une rude montée sur les pistes de ski , nous nous sommes retouvés dans une vallée ou le balisage avait été enlevé. Bonjour l'angoisse, On s'est retouvé vers 2h du matin à 600 gugusses paumés dans la montagne.
Pas de chance pour nous, nous avons pris le chemin du retour. Arrivée vers 7h du matin au denier ravito mais qui n'était pas encore ouvert car l'organisation n'avait pas assez de bénévoles.
Les ravitos étaient aussitot fermés passé le dernier concurrent pour aller ouvrir le suivant.
Mais bugs, car dans l'ascension d'un col en plein cagnard, pas mal de concurrents sont redescendus en voyant qu'ils ne pourraient pas passer le col. Grossse Erreur, ils ont trouvé portes closes, pas de rapatriement, sans CB, sans pognon. Ils ont fait du stop ou pris un taxi pour rejoindre le camp de base.
Lucio a couru après les temps de passage. Moi, 7h du matin avec 7 autres coureurs, 50 km, la haine,
J'avais posé la question du GPS et on m'avait répondu que ce n'était pas la peine.
Problème d'intégristes randonneurs/écolos, de paysans mal lunés, des ours, de jalousies avec les autres vallées, on ne saura jamais ou sont passées ces fichus balise.
Je crois que cette année, le parcours s'inverse. Ce n'est pa plus mal car cette partie est faite de chemins de caillous. Donc le plis dur en premier.
Jamais vu autant de caillous sur ce parcours meme en corse . Si tu connait la TGV, juste après le refuge du col de la vanoise , tu as 200m de gros blocs de rochers. Et bien, tu aura ca , mais sur 50 Km.
Fait gafe au grosses chaleurs, y a pas assez d'eau sur le parcours. Prends du liquide (billets), on ne sait jamais ou ta CB coincée dans la couverture de survie.
Essaye de reconnaitre le parcours. Prends les cartes IGN si il y a des rigolos qui font la collec de balises ou GPS.
Bonne chance car c'est pire que l'UTMB. L'utmb , les chemins sont plats et bien lisses. Au grand raid , certains chemins sont à peine visible, bien regarder les balises, prendre suffisament d'eau, nourriture, tel portable, comme d'hab quoi.
a+ Mais j'y retournerait certainement l'année prochaine.
_________________ 2017 : Ardéchoise (les sucs) , vaux en Velin, après, on verra.
|