Nous sommes le Samedi 16 Novembre 2024 19:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 06 Août 2009 0:00 
News

<B>Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !</B><p></p>Les tous 1ers Championnats du Monde de Triathlon, c'était il y a vingt ans jour pour jour. Le 6 août 1989, Erin Baker et Mark Allen s'adjugeaient la 1ère couronne mondiale Courte Distance en Avignon. Canal+ immortalisait ces instants avec 3 heures de direct palpitant ! Certains y étaient, d'autres l'ont vu à la télé ou n'étaient pas encore nés : pour tous aujourd'hui, la <A href="http://www.triclair.com/videos/telechargement-videos-triathlon.php" target="_blank"><B>vidéo de ce triathlon de légende</B></A> est en ligne !

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Août 2009 11:31 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Je m'en souviens bien j'etais en vacances avec mes parents on s'est approché du parc a vélo c'etait un truc de fou,des spectateurs partout une ambiance de malade du matos tout bizarre des cadres plongeant c'etait vraiment tres fun du fluo partout (rilleux aurait été content) et mon pere m'a dit je veux faire ce sport puis il m'a donné le virus sans ce passage a Avignon je n'aurais certainement jamais fait du tri.Je me demande vraiment ce qu'il a pu se passer pour que l'on ne parle pas plus du triathlon médiatiquement même si ça progresse mais quand on voit cette video c'etait fou quand meme.

Mon ptit blog
http://ledav.sport.fr/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Août 2009 14:44 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

bibiphoque a écrit:
.Je me demande vraiment ce qu'il a pu se passer pour que l'on ne parle pas plus du triathlon médiatiquement même si ça progresse mais quand on voit cette video c'etait fou quand meme.

Mon ptit blog
http://ledav.sport.fr/

Ben les coupes du monde ne durent pas trop longtemps, ce qui serait un plus pour passer à la télé, mais c'est à 90% des 10kms "mouillés"

Et les Ironman présentent plus de rebondissements mais étalés sur 8h00 de course, même les plus grosses étapes du tour font pas 8h de direct, .... donc ....

....après, reste à savoir si on veut transformer le tri en kermesse pour qu'il passe à la télé, (formats hyper courts, sorties de l'eau à l'australiennes, maillot du meilleur cycliste, primes au saucisson au passage sur la ligne du circuit de 500m, etc...)
...tiens, ça me rappelle quelque chose ?!! :roll:

triathlète devenu raideur

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 06 Août 2009 17:33 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Luc TGVR a écrit:
....après, reste à savoir si on veut transformer le tri en kermesse pour qu'il passe à la télé, (formats hyper courts, sorties de l'eau à l'australiennes, maillot du meilleur cycliste, primes au saucisson au passage sur la ligne du circuit de 500m, etc...)
...tiens, ça me rappelle quelque chose ?!! :roll:

:-) D'ailleurs, sauf erreur, il me semble qu'en France, en 20 ans depuis Avignon, le FIT a été la seule épreuve bénéficiant d'un direct à la télé (une fois, un dimanche après-midi sur France 2 je crois).

A mon avis, si on revoit du direct un jour en triathlon, ce sera sur celui de Paris. J'ai été frappé par l'ampleur du traitement médiatique de cette course dès sa 1ère édition (version actuelle) alors qu'elle n'était rien par rapport à d'autres épreuves bien ancrées dans le calendrier.

Mais ce qui se passe à Paris a (malheureusement) plus de résonnance que ce qui se passe dans nos provinces :roll: ...

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 08 Août 2009 11:29 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Running Duck a écrit:
Mais ce qui se passe à Paris a (malheureusement) plus de résonnance que ce qui se passe dans nos provinces :roll: ...

qu'est c'tu dis ??
c'est vrai ce que tu raisonnes, mais ça résonne même pas jusqu'ici :wink:

kkj

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]