Un p'tit topic sur Vesiul, je m'ennuie ce midi et personne n'intervient !! alors au risque de vous ennuyer !! je me lance dans le récit de ma course en espérant que KI2, grand narrateur, fera également partager son expérience!!
Bon, après l'épisode de la DOMMAGE-ATTITUDE relaté dans un autre message (Panne sèche de carburant !!!), nous arrivons sur site, à 2km de la pompe à gasoil !!
Et c'est parti pour le show !! Bon, le KI2, pas inscrit rempli les formalités d'inscription et retire le dossard 135 (dernier inscrit du jour!! ils auraient pu lui offri une merguez avec des Chips !!).
Moi, dossard porte bonheur estampillé JURA !! Le numéro 39, le numéro qu'il me faut !!!Hop, retour à la voiture. Dans le p'tit sac, une casquette style celle de Bourg, nos dossards et une puce.
Comme d'hab, je ne vous raconte pas la préparation, sauf que le KI2 s'inquiète en voyant que son serrage de roue Mavic présente une fissure sur le plastique !! Bon, je lui affirme que ce n'est pas grave et que de toute façon, il verra bien durant la course si ça tient !!!
Direction le parc, on s'installe.
Pour accéder à la plage où est donné le départ, on nage une cinquantaine de mètres.
En ce qui me concerne, à peine mis le pied à l'eau et une énorme DOMMAGE-ATTITUDE m'envahit lorsque je sens une vive douleur sous le petit orteil droit !! Je viens de marcher sur, je présume un tesson de bouteille !!
PFC Puissance 1000!!!!! Je regarde et une belle entaille sous l'orteil et cela me pique affreusement !!! Là, c'est pas du peut-être !! Je pense immédiatement à la CAP en me disant que là, je vais pleurer et que je ne pourrai m'arracher et atomiser Rotule-Plastok !!!
Bon, tant pis, on n'est pas des moitiés, quand faut y aller !! et je ne veux pas prendre le risque de tenter de ma faire rembourser !! ( je blague Luc !!
pas sur la tête !!!)
On se place sur une plage où je me mets à l'extérieur, au risque de parcourir qqs mètres de plus, mais j'éviterai les bourres-pif !!
Hop, mise à l'eau, tout va bien jusqu'au 300m, quand je sens un pélo qui me saisit carrément la cheville !!!!
Hallucinant, je suis stoppé net !! je lève la tête et l'engueule !! Il me dit: "Excuse moi!!!"
Pas d'excuses qui tienne puisque ce geste ne peut qu'être volontaire !! Là, chui vénère et cela m'a complètement arrêté !! Déjà que j'ai du mal à me concentrer !! alors là, les puls à 200 !! pour repartir !!
Et qqs dizaines de mètres plus loin, nos trajectoires natatoires se croisent, eh, je le jure, bien involontairement, je lui colle un bourre-pif !! Et rebelotte, échange d'amabilités !!
Moi, je lui dit que je ne l'ai pas fait sciemment.
Bon, je reprends ma nage, tente de me concentrer au mieux pour mettre en pratique les précieux conseils de Zgueg quant à mon verrouillage du coude, avec une poussée maximale sous l'eau !!
Nous avons deux tours à parcourir. Autant je ne suis pas satisfait de ma nage, autant, pour une fois, je vise correctement les bouées !! Merci Rémi-Goullioud-Cormoran pour les cours !!
Sorti de l'eau en 30' !! Je sais, je sais, pourri !! Je me presse, je fais une bonne transition, avec l'Orca Prédator 2, louée un mois pour 30,00 chez Zorbike.
Je saute sur le Stewart, le temps est très frais, humide, mais il ne pleut pas.
La plaque directe, après les deux semaines d'entrainement vélo à tourner à 34-25km/h sur deux heures, je me dis que je vais tenter de tout donner. Grande première cette année où j'ai toujours géré tranquille le vélo, pour en garder un max pour la CAP !!
Mais là, je fonce en pensant toujours à bien boire et je m'alimente en sortie de parc avec une banane de BANACTIV!!
3 tours de 14km à parcourir, vallonnés sur chaussée rendue glissante et dangereuse sur certains passages avec la pluie du matin (de nombreuses chutes, dont notamment la fusée fer de lance du GTVHS le bien nommé Damien FAVRE-FELIX, 4ème tps vélo à Roth !!! ce qui ne l'empêche pas de faire le 2ème tpos vélo à 37.9km/h!!)
Me concernant, premier tour de chauffe, en appuyant quand même, mais cela sert également de repérage, car il est important de repérer les trajectoires pour éviter les chutes dans les deux tours suivants.
Je me sens assez bien, j'appuie et les cuisses chauffent grave, mais les entrainements m'ont rappelé que je pouvais me faire mal sur un vélo !!!
Une partie vélo couverte en 1h20 soit 31,9 km/h (peut mieux faire !!)
Bonne transition, durant laquelle j'avale une purée énergétique BANACTIV !!! super pratique et efficace !!
Je mets les PUMA qui speedent !! celle de Zgueg !! Je me lance sur les deux boucles de 5km, autour du plan d'eau sur revêtementy stabilisé (peu de retour!! pas de rendement, C'EST DOMMAGE !!!)
Dès les premières foulées, je me sens super bien. Avec ce parcours, on a perpétuellement en point de mire des coureurs !! Je visualise leur foulée et là, je me dis, mon gars, tu maintiens, tu les croques !!
Je pars à fond !! quitte à exploser sur la fin !! Et je zape les ravitos, de toute façon, il n'y a que de l'eau, et je crains d'attraper mal au ventre en buvant.
Je me lance dans une course effrénée pour faire une perf en CAP !!
Premier tour bouclé, je n'ai pas baissé d'allure, sauf que ma coupure se réveille !! Mais là, je pense à Roth !! où des douleurs apparaissaient et là, je n'ai plus que 4km !! alors on s'accroche, on donne tout !!
A un moment donné, j'aperçois de l'autre côté du lac, à environ 1,5km, le fluo du KI2 !! ça me booste !! J'accélère et j'en double encore sur les 500 derniers mètres, pour finir en Bilbo-roue sur la ligne.
Résultat de cette arrachage de gueule, un bon 38' 35 qui me satisfait, car cxela faisait longtemps que je n'avais pas couru à 15,6km/h sur cette distance.
Bilan: natation décevante - vélo satisfaisant et bonne CAP
Vivement de savoir un peu nagé pour venir taquiner certains de chez nous !!! Cela promet de belles fins de courses !!
Voilà, à KI2 de relater ses exploits !!