Nous sommes le Mardi 01 Octobre 2024 21:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Août 2010 0:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167
<B>Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !</B><p></p>Rillieux Triathlon encore une fois à l'international ! Enfin, ne nous emballons pas, c'était au <A href="http://www.triclair.com/triathlon-nyon-resultats-829.htm" target="_blank"><B>Triathlon de Nyon</B></A> à 150 Km de chez nous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 10 Août 2010 8:32 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 25 Janvier 2010 17:55
Messages: 232
Localisation: Versonnex (01)
Aller, un petit résumé de la course :
Nyon c'est presque une course à la maison, il faut dire que ce n'est pas trop loin et que je vais m'y entrainer régulièrement sur le parcours vélo.
C'est la 7ème fois que je fais cette course, et j'espère que pour une fois on ne va pas avoir une température trop élevée. Et bien encore raté, on va se taper un bon 26 - 27°, histoire de ne pas changer les habitudes.
La partie natation se déroule dans le Léman, sur une seule boucle. On n'est pas trop nombreux au départ, les féminines et les relais étant déjà parti. Ca n'empêche pas certains de distribuer des baffes, dois-je en penser que ce soit le fait que l'on soit tous habillés dans un espèce de latex noir qui les énerves... Y'a vraiment des malades...
La partie natation se passe bien, mais la transition est toujours aussi difficile. Il faut dire qu'il y a une bonne petite côte entre la sortie de l'eau et le parc à vélo. Il faudrait voir à ce que les organisateurs installent un bon escalator pour l'année prochaine.
Pour le vélo, c'est un circuit à faire quatre fois. Il y a un vrai casse pattes au début du circuit, et la fatigue aidant ça se grimpe moins bien au dernier tour qu'au premier... J'améliore mon temps par rapport aux autres années, il n'est malgré tout pas extraordinaire, mais ça pourrait être pire.
Pour la partie course à pied, c'est une boucle à effectuer deux fois. Les premiers kilomètres sont vraiment laborieux, j'ai l'impression qu'il fait de plus en plus chaud, il faut dire que l'ombre est assez rare sur le parcours. Il y en a pas mal à l'agonie, qui se mettent à marcher sur les deux - trois casses pattes du circuit. J'ai de meilleures sensations après un peu plus de deux kilomètres, et je fini en améliorant mon temps global d'un peu plus d'une minutes, ça fait toujours plaisir. Encore une trentaine d'années de progression et je devrait enfin me battre pour la victoire...
En résumé, Nyon est vraiment une très belle course, avec une organisation et un parcours au top, et je la ferais de nouveau l'an prochain. Si certains d'entre vous désirent la faire, je vous la conseille vivement. Et en attendant, il y a le triathlon de Genève le week-end prochain, personnellement je ne ferais que le sprint, c'est que je ne récupère pas vite moi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 10 Août 2010 12:43 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Ca doit être sympa dans le lac leman, belle perf' 8-)

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 10 Août 2010 18:15 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
nicolas a écrit:
personnellement je ne ferais que le sprint, c'est que je ne récupère pas vite moi...


ah on sait ce que c'est ma pauvre Lucette :mdrire: :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com