Nous sommes le Jeudi 16 Janvier 2025 8:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2011 22:14 
-------- Message original --------
Sujet: Course Nature du Pays de l’Arbresle – 26 juin 2011
Date : Thu, 27 Jan 2011 21:03:06 +0100
De : CNPA / J. Demarty

Chers amis coureurs et autres amoureux de la nature,

La Course Nature du Pays de l’Arbresle change de nom : elle s’appellera désormais L’EOLIENNE, en hommage à son club organisateur, l’EOL (Entente de l’Ouest Lyonnais).

N’oubliez pas d’inscrire cette course à votre calendrier : la 7ème édition aura lieu le dimanche 26 juin 2011, au départ du stade de L’Arbresle, à 25km au nord-ouest de Lyon (aux portes du Beaujolais et des Monts du Lyonnais).

Au programme :

- Le Grand Défi : 32km chrono, 1000m D+

- Le P’tit Défi : 14km chrono, 300m D+

- Le Parcours Découverte : 8,5km non chronométré

- Une Rando Famille sur le Parcours Découverte

Parmi les nouveautés 2011 :

- Un site web dédié à l’EOLIENNE : www.coursenaturelarbresle.fr (avec photos et récits de coureurs des éditions 2009 et 2010)

- L’inscription en ligne sur YANOO (http://www.yanoo.net/index.php?evenement=leolienne)

- 3 périodes d’inscription (plus vous vous inscrivez tôt, moins c’est cher !)

- Un repas froid d’après-course (à réserver à l’inscription)

- La rando-famille

Vous trouverez en pièce jointe l’affiche et le bulletin d'inscription de la course : merci de les diffuser aux plus grands nombres, et dans tous les cas à toute personne intéressée par la course nature ou la rando.

A très bientôt sur l'EOLIENNE

L’équipe d’organisation

--
ENTENTE OUEST LYONNAIS (EOL)
Organisateur de la Course Nature au Pays de l'Arbresle

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2011 21:46 
-------- Message original --------
Sujet: EOLIENNE - Course nature L'Arbresle - dimanche 26 juin 2011 - interview Martial Billet
Date : Thu, 28 Apr 2011 13:10:54 +0200
De : CNPA / J. Demarty

Chers Amis coureurs,

Qui mieux qu’un habitué pour parler de la course nature au pays de L’Arbresle, devenue L’Eolienne cette année ? A moins de deux mois de la septième édition, programmée le 26 juin, Martial Billet, trois fois « médaillé » sur le 14 km, revient sur ses souvenirs arbreslois…

>> Martial, vous êtes un habitué de la Course nature organisée par l’Entente Ouest Lyonnais à L’Arbresle…

J’ai participé trois fois à cette course, à chaque fois sur 14 km : j’ai gagné en 2007, j’ai terminé deuxième en 2008 et 2009. Cette année, j’ai prévu de faire le 14 km, le 26 juin.

>> Pourquoi cette fidélité ?

Cette course est très agréable. C’est un plaisir de venir à L’Arbresle, je connais pas mal de personnes dans la région. J’aime ce type de courses parce qu’il y a du monde, mais pas trop ! Les courses avec 5000 coureurs, c’est bien, mais derrière l’organisation n’est pas toujours très bien assurée. Puis ce n’est plus du tout la même ambiance.

>> Quel sera votre objectif en 2011 ?

Si possible, gagner ! Ou terminer sur le podium… Mais je ne suis pas un furieux de la gagne, ce n’est pas le principal non plus !

>> Que pensez-vous du circuit ?

Il est sympa, on ne coupe pas de grand axe de circulation, on ne croise pas de voitures… Les chemins sont roulants, j’aime quand ça grimpe, alors à L’Arbresle je suis servi ! Mais les côtes ne sont pas trop « casse-pattes », on peut quand même continuer de courir sans se cramer. Entre tourner dans la région lyonnaise, et monter sur L’Arbresle, il n’y a pas photo ! On est sur des petits chemins, on ne dérange personne, on ne se fait pas klaxonner…

>> Que pensez-vous du ravitaillement traditionnellement installé à mi-parcours ?

Ah, ça, je ne pourrais pas vous en parler. Je sais qu’il y en a un sur le 14, mais je ne pourrais pas vous en dire plus : je ne fais pas de pause sur les courses de moins d’une heure trente.

>> Vous n’avez jamais été tenté de vous frotter au « Grand défi », la course de 32 km ?

Niveau préparation, c’est autre chose ! En juin, j’ai pas mal de boulot, je ne pourrais pas préparer un 32 km. Un trail de 14 km, ça se prépare bien, c’est comme un gros dix kilomètres. Et puis c’est ma dernière année seniors, j’aurai le temps de faire plus long ensuite. J’aime bien ce type de petites courses parce que ça ne prend pas toute la journée, on peut jongler avec la vie de famille. C’est sympa parce qu’en arrivant sur place, on voit partir ceux qui font le 32, ensuite on court, et quand on a terminé on voit arriver le 32 !

>> Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs participants à L’Eolienne ?

En préparation, il faut travailler les côtes surtout, faire des « accel » en montée, du fractionné. Avec un peu de sérieux, ça se prépare bien. Après la course, chacun gère à sa manière.

>> Parlons un peu de votre entraînement justement…

Je m’entraîne quatre jours par semaine, dont un jour doublé. Je suis donc à cinq entraînements. Je ne suis pas en club parce que mon métier ne me laisse pas le temps de participer à la vie d’un groupe. En général je m’entraîne le matin, ou l’après-midi. Et le week-end, je fais une grosse sortie.

>> A part L’Eolienne, quel est votre programme pour 2011 ?

Je prévois un marathon à l’automne, en attendant je vais plutôt faire des trails : j’ai participé au Lyon Urban Trail récemment. Ma prochaine course, c’est l’Ardéchoise, le 1er mai (57 km), puis je compte m’aligner sur de petits trails comme celui de Francheville (15 km). Après le votre, j’irai à Anse.

Martial Billet

Né le 30 juin 1972

Profession : chef de cuisine

Pierre-Bénite

Pour rappel, le programme de l'EOLIENNE 2011 :

- Le Grand Défi : 32km chrono, 1000m D+

- Le P’tit Défi : 14km chrono, 300m D+

- Le Parcours Découverte : 8,5km non chronométré

- Une Rando Famille sur le Parcours Découverte

Parmi les nouveautés 2011 :
- Un site web dédié à l’EOLIENNE : http://www.coursenaturelarbresle.fr (avec notamment des photos et récits de coureurs des éditions 2010 et 2009)
- L’inscription en ligne sur YANOO (http://www.yanoo.net/index.php?evenement=leolienne)

Vous trouverez en pièce jointe l'affiche et le bulletin d'inscription 2011.

A très bientôt sur l'EOLIENNE !

--

MessagePosté: Vendredi 27 Mai 2011 16:06 
---------- Message transmis ----------
Date: Fri, 27 May 2011 14:15:06 +0200
Subject: EOLIENNE de l'arbresle : J-4 avant le changement des tarifs d'inscription
From: "CNPA / J. Demarty"

Chers amis coureurs,

Pour rappel, la course nature du pays de l'arbresle, rebaptisée l'EOLIENNE,
a lieu le dimanche 26 juin prochain......et il ne reste plus que quelques
jours avant le changement des tarifs d'inscription (31 mai).

Alors n'hésitez plus :
- téléchargez le bulletin d'inscription depuis notre site web :
www.coursenaturelarbresle.fr
ou
- inscrivez-vous en ligne sur :
http://www.yanoo.net/index.php?evenement=leolienne

A bientôt !

Julien DEMARTY

--