Merci pour tous vos encouragements
Ce 10km MiloTrail est toujours aussi difficile avec un peu plus de 400m D+ sur un parcourt technique identique à celui de la première édition.
Pour moi qui m'entraine exclusivement sur routes plates, pistes ou chemins très carrossables, ça change radicalement des habitudes et les gambettes en sont encore toutes lactiques
En résumé, démarrage assez rapide en descente, puis la première cote fait progressivement l'écrèmage. On se retrouve rapidement à 3 avec une 50ène de mètres d'avance sur le 4ème.
Dans la seconde cote je ne peux suivre le rythme imposé par mes 2 compères qui me lachent au 3ème km et prennent progressivement de la distance.
Je laisse filer en tentant de garder quelques forces supplémentaires pour tenter d'accrocher le podium.
Je gère donc la suite jusqu'à l'arrivée en temporisant dans les descentes pour récupérer un peu car je me rappel que la dernière cote est assez délicate à négocier.
Finalement j'arrive à conserver la 3ème place même en ayant marché par 2 reprises dans la bosse finale.
Je regarde ma montre et je m'aperçois que le chrono de l'année dernière est amélioré de près de 6mn
Je commence à croire que l'entrainement de début d'année fini par payer.