Bon ben, Pou, pas mieux ...
Et un Sam Sam furieux furieux
Je rentre avec pour tout résultat une superbe hypoglycémie
C'est certes une spécialité maison mais je n'ai en général pas besoin de 3 mois de préparation et partir si loin pour m'en faire une belle
Quelle n'a pas été ma grande surprise de découvrir en course qu'aucun ravitaillement solide n'était prévu sur le parcours, tout juste de la flotte, et encore ... Comment peut-on laisser des milliers de personnes courir une telle distance sans prévoir la moindre alimentation
? Je suis halluciné. Au minimum, on prévient ... que les gens s'équipent ... mais j'ai revérifié le site, aucun renseignement à ce sujet. Le gag, c'est qu'à l'arrivée non plus, aucun solide, sinon qu'on vous remet une médaille et 1 banane !
On connaissait la réputation chiche des hollandais, mais là, c'est le ponpon
Côté liquide, c'est sensiblement la même chose. Aucune petite bouteille. Pourtant le seul moyen de pouvoir se rehydrater progressivement en courant. Sinon des gobelets. Certes, pour l'eau, ils avaient prévus une éponge dure découpée en surface du gobelet, ce qui permet de boire en courant sans s'en mettre plein la tronche, mais l'éponge ne laissait au mieux qu'un demi-gobelet d'eau, pas assez ...
Moi qui tourne au minimum à une demi-banane et une poignée de fruits secs à chaque ravito, ça ne risquait pas de le faire ... Enfin, c'est éventuellement possible pour un petit gabarit ou en y allant cool, mais certainement pas pour faire l'épreuve à bloc
Perso, j'étais venu pour attaquer une base de 3h10. J'avais le parcours bien en tête et une stratégie fixée. J'étais tellement concentré sur mon objectif que je ne me suis jamais réellement inquiété de l'absence de nourriture. Je savais que je perdrais plusieurs minutes au départ en raison de l'encombrement, l'objectif était de préserver cet écart jusqu'au semi et progressivement accélérer sur la 2ème partie. Au lieu de cela, je me suis lentement éteint à partir de la mi course, avant de sombrer dans le trou noir
- "Allô, tour de contrôle, le Sam et gauche et le Sam de droite ne répondent plus, qu'est-ce qu'on fait ?" - "Vous vous débrouillez comme vous voulez, mais vous ramenez l'engin à bon port !" C'est ce qu'on a fait tant bien que mal
Je ne me suis jamais retrouvé dans un tel état à l'arrivée, obligé de m'asseoir pendant une 1/2 heure pour retrouver un minimum de clarté, dans le brouillard complet ...
Dire que j'ai bcp psychoté les jours précédents du marathon en raison du tendinite latente qui a écourté ma préparation. Je craignais qu'elle ne me permette pas de finir ... elle ne m'a finalement en rien géné.
Dommage, je ne sais pas si j'aurai tenu mon objectif dans des conditions normales, mais j'avais de bonnes jambes, j'étais dans les temps et la fin de course promettait d'être intéressante ... Un coup d'épée dans l'eau
Dommage aussi de gâcher si bêtement une belle course car le temps était parfait et l'ambiance exceptionnelle ...
Autre pb d'organisation qd même : rien de prévu pour les sacs personnels ... Du moins, on n'a pas trouvé et personne n'a été capable de nous renseigner. Heureusement que la gare centrale n'était pas loin, on a pu y loger nos affaires à la consigne...
Voilà, je suis un peu écoeuré. La magie du marathon, c'est que c'est une épreuve dure à gérer, en préparation et en course, surtout quand on vise un objectif temps ambitieux, mais j'ai le sentiment qu'on ne m'a pas laissé toutes mes chances ce coup-ci
Une prochaine fois peut-être ... mais je me renseignerai mieux sur la logistique locale. Il paraît que c'est pareil au marathon de Bruxelles, il doit aussi être organisé par des néerlandais
Je ne sais pas si c'est courant - certains pourront peut-être témoigner - mais je trouve cela incroyable, voire inconscient
Même sur nos petites courses à la saucisse, on est ravitaillé en solide, et plutôt deux fois qu'une ... Je comprends mieux pourquoi je voyais des coureurs chargés comme des mules de bidons et bouffes persos à la ceinture ... j'ai aussi vu bcp de gens craquer à partir du 30ème - j'étais probablement aussi plus attentif à cela vu mon état - mais ceci explique probablement aussi cela ...
Bon Pou, c'était pas l'année pour s'attaquer à son PB
Dis donc, Prez, c'était quoi ton objectif de temps à Paris ? Pas eu de pépin j'espère ...