Un petit coup de pub pour cette course qui a lieu pas loin de chez nous ...à St Jean de Niost ! C'était hier matin.. j'ai participé avec Mme Magic ... voici le compte rendu de de mes camarades de club de Càp de St André !!
Dimanche 3 Juillet 2011 : Trail de St Jean de Niost - 10.360km 83 équipes toutes classées
Superbe trail hyper technique et éprouvant de 10.360km. Une très bonne organisation, des signaleurs super souriants, 3 ravitaillements dont un dans une très belle propriété servi dans la bonne humeur.
Nous avons couru sur un vrai parcours du combattant, avec au final un mémorable plongeon d'Anne Claire dans la piscine Olympique créée spécialement pour l'épreuve à l'arrivée. Le départ est donné sous forme de contre la montre, un duo part toutes les 1min. l'ordre de départ était celui des N° de dossard. La première difficulté a été de courir à 2, attachés avec une corde de 80cm environ. Les autres difficultés sont dues au parcours lui même, car au moins sur 70% du temps, on ne peut courir que l'un derrière l'autre car le parcours est étroit. Celui de derrière voit mal ou il met ses pieds. Sur ce parcours, nous avons franchi une rivière de boue, couru sur des galets, du gravier, des petits rochers, monté quelques petites cotes très raides, des escaliers, nous en avons descendu des très raides également avec les arbres pour nous retenir car le sol se dérobait sous nos pieds. Franchissement d'une rivière profonde de 50cm avec de l'eau bien fraiche et des chaussures lourdes ensuite, un parcours en sous bois avec que des petits virages, des bosses, saut de troncs ou passage en dessous, encore un petit peu de boue pour les chaussures brésiliennes toutes neuves de Matthieu. Ce parcours a mis à rude épreuve les appuis et les muscles, avec que des relances. Nous avons même fait de la natation en fin de parcours avec le franchissement d'une piscine/rivière artificielle d'eau boueuse de 20m de long environ et de 80cm de profondeur ( avec des trous invisibles ). Bref, nous nous sommes régalés. Nous recherchons des volontaires pour l'année prochaine dès maintenant, nous, nous y serons car franchement c'était super bien. Afin de montrer le niveau de difficulté que vous jugerez en comparaison du temps du duo Matthieu Décolonge et Eric Tomatis ( qui valent tout de même 39min environ sur un 10km plat ), les 1er ont mis 48.01min ( 12.95km/h) et les derniers 2h22min. 13ème - duo Matthieu Décolonge et Eric Tomatis - 59'07sec - moy 10.52km/h 32ème - duo Patrice Bagnon et J-Luc Boudou - 1h08'05sec - moy 9.13km/h 51ème - duo Anne-Sophie et Hervé Pic - 1h16'01sec - moy 8.18km/h 70ème - duo Anne-claire Uhres et Eric Chaillot - 1h23'48sec - moy 7.42km/h pour info, seule la famille Pic a maitrisé le franchissement de la piscine à l'arrivée. Des pros, à peine mouillés, nous les autres, nous nageons bien.
_________________ mdr celle là je l'aime bien : Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres
|