Nous sommes le Vendredi 15 Novembre 2024 0:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2011 0:00 
News

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Lundi, pas de trêve pour les guerriers : c'était la fameuse Étape du Tour qui menait, cette année, les cyclosportifs de Modane à l'Alpe d'Huez. Parmi les 6500 participants on trouve 5 Rilliettes (ou leurs homonymes !) au sommet de la p'tite bosse : résultats complets.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Week-end prolongé
MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2011 7:44 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Héhé, le jour ou le met 30min à Fabrice sur une étape de montagne, je m'inscrit direct au prochain tour de France :mdr:
En tout cas quelle belle étape, j'ai encore les paysages des montagnes qui défilent sur la rétine :inlove:

je vais bosser là, mais promis ce soir je vos raconte 8-)

MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2011 9:35 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Je ne savais pas que j'avais fait l'étape du tour....ça rapporte des points au challenge du club?? :mdr: Puis 1h06 dans l'alpe même si je suis actuellement en VTT, faut pas déconné..... :mdrire:

Bravo les gars, il faut se hisser en haut du galibier!! Lorsque j'habitais dans les briançonnais, le galibier était un de mes cols d'entraînement avec l'izoard ou le granon....Je vous raconte pas le nombre de touristes (surtout des italiens) grimpant ce col en voiture, puis petite pause on sommet : on sort les vélo du coffre, se met devant le panneau col du Galibier 2646m pour prendre une photo souvenir de "leur exploit". :mdrire: J'adresse mes félicitations à tous ceux qui ont passé sans encombres ce morceau de bravoure (35kms depuis st michel!!)

Amicalement,

Arnaud.

MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2011 9:44 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

pareil je savais pas que j'avais l'EDT
Ceci dit tricastor, en ce moment, je serai content si tu ne me mettais que 30' :cry: :oops:

MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2011 11:10 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

Oha ! Steven Rooks 10 eme... Ça rappelle des souvenir : Pedro Delgado tout ça. :satisfied:

MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2011 11:31 
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16

Messire a écrit:
Oha ! Steven Rooks 10 eme... Ça rappelle des souvenir : Pedro Delgado tout ça. :satisfied:

Lé mayo yone !

MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2011 22:03 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Un grand Bravo à vous 3....
Excellents temps de course, surtout quand on a eu cette chance de croiser 2 rilliettes la veille et de connaître l'avant course de nos 2 athlètes :wink:

C'était une sacrée étape !!!!
Presque que 3100 abandons sur cette épreuve :sigh: j'ai bien sûr déclaré forfait avant l'inscription :wink:

Comment s'est passée la montée de l'Alpes. j'ai eu de nombreux échos, je vous laisse à vos CR :lol: :lol:
Bonne récup' !

MessagePosté: Mercredi 13 Juillet 2011 23:16 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

Bon, allez je vais vous faire un peu saliver...
L'EDT késako ? (ben quoi yen a peut-être qui connaissent pas):
Organisée par ASO (comme le Tour), cette année le parcours de l'acte I emprunte l'étape que feront les pros le 19 juillet prochain, en passant par des cols aux noms chargés d'histoire du vélo: Le Télégraphe, le Galibier pour finir par la mythique ascension de l'Alpe d'Huez.
Bon je passe sur les péripéties du transport (en covoit' avec Stef et 2 de ses potes) et du voyage en navette... La Mondovélo (du nom du sponsor) ça se mérite !
Nous voilà donc au départ, sas n°10 pour moi qui n'ai aucune référence en vélo. Le départ est à 7h pour les cadors, plutôt 8h pour moi, bien content d'éviter un départ dans le stress: je veux en pro-fi-ter !
ça commence par 14km de descente assez rapide, la route est large et fermée à la circulation ! Le Top... à 60km on a l'impression de se trainer :razz:
Et hop première difficulté, le col du Télégraphe. chacun prend son rythme, il faut slalomer et souvent passer par la droite, la gauche de la route est squattée par les anglais venus en nombre :lol: marrant !
Descente puis on passe à Valoire, c'est joli, engoncé entre ces hautes montagnes de partout, mais pas le temps de souffler, la sortie du village est un vrai mur. Faut pas s'énerver, ça se calme, puis au plan Lachat ça repart de plus belle avec une belle série de lacets bien raides sur 8km qui nous emmènera jusqu'au sommet du Galibier (2640m) Il fait beau, il fait frais, c'est le pied, je fais même l'impasse sur le ravito liquide en début de descente. Et là c'est plus dur pour moi. Je suis un piètre descendeur et je n'ai que 470km avec mon nouveau vélo. J'appréhendais un peu et malgré les conseils de mes compagnons de route, je ne dépasse pas le 40 jusqu'au Lautaret. C'est beau mais c'est sinueux, assez étroit, bosselé, on prend très vite de la vitesse et pas question de mettre un boyau hors de la route: c'est raide, caillouteux, pelé. Bref une route sur la Lune :shock:
Après c'est la route qui nous mène jusqu'à Bourg d'oisan. je peux enfin me lâcher, tenter d'appliquer qq conseils de desendeurs, mais souvent quand ça descend fort et que ça tourne, je perds vite 50m et dois rouler pour rattraper les bons groupes et me mettre un peu à l'abri. Même pas sûr que j'aurais eu un carton sur un tri :oops:
Pas le temps de souffler, on arrive déjà au pied de l'Alpe. Là je connais, inutile de partir vite le bas est un vrai mur. Mais la suite aussi et en plus il fait une chaleur torride 8-) Il me reste à boire mais ça s'évapore très vite, tout le monde est collé à la route, cherche l'ombre (rare) Mais bon je m'entête à ne pas poser le pied par terre, mince alors :evil:
c'est beau la preuve:
Image
Le compteur affiche souvent 8-9 km/h sur le 34x26 :? ça coince :!: Mais bon, il y a du public (les accompagnateurs des 9500 participants principalement) et des gentils indigènes qui nous arrosent :inlove:, nous tendent à boire :inlove: :inlove:.
Bref c'est dur mais c'est ça qui est bon :twisted:
Finalement comme à la télé, un peu de plat roulant dans le village on tourne à gauche et c'est le sprint d'arrivée (en montée sinon c'est pas drôle)
Je franchi la ligne complètement stone, je retrouve Doud avec son beau maillot Laurette-Fugain avachi par terre et ... Je fais pareil 8-)
Bilan 9500 inscrits, 6400 à l'arrivée :!: 1885e à l'arrivée en 5h30 je crois, peu importe, seul le plaisir compte, 4 bananes, 2 gels, 2 barres, environ 4 bidons de 75...Et qq progrès à faire en descente pour l'année prochaine pour encore plus de plaisir :blush:

Merci aux bénévoles (super sympas) et à Stef pour la résa du gîte et les bons conseils :!:

MessagePosté: Jeudi 14 Juillet 2011 12:04 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

TriCastor a écrit:
Bon, allez je vais vous faire un peu saliver...
L'EDT késako ? (ben quoi yen a peut-être qui connaissent pas):
Organisée par ASO (comme le Tour), cette année le parcours de l'acte I emprunte l'étape que feront les pros le 19 juillet prochain, en passant par des cols aux noms chargés d'histoire du vélo: Le Télégraphe, le Galibier pour finir par la mythique ascension de l'Alpe d'Huez.
Bon je passe sur les péripéties du transport (en covoit' avec Stef et 2 de ses potes) et du voyage en navette... La Mondovélo (du nom du sponsor) ça se mérite !
Nous voilà donc au départ, sas n°10 pour moi qui n'ai aucune référence en vélo. Le départ est à 7h pour les cadors, plutôt 8h pour moi, bien content d'éviter un départ dans le stress: je veux en pro-fi-ter !
ça commence par 14km de descente assez rapide, la route est large et fermée à la circulation ! Le Top... à 60km on a l'impression de se trainer :razz:
Et hop première difficulté, le col du Télégraphe. chacun prend son rythme, il faut slalomer et souvent passer par la droite, la gauche de la route est squattée par les anglais venus en nombre :lol: marrant !
Descente puis on passe à Valoire, c'est joli, engoncé entre ces hautes montagnes de partout, mais pas le temps de souffler, la sortie du village est un vrai mur. Faut pas s'énerver, ça se calme, puis au plan Lachat ça repart de plus belle avec une belle série de lacets bien raides sur 8km qui nous emmènera jusqu'au sommet du Galibier (2640m) Il fait beau, il fait frais, c'est le pied, je fais même l'impasse sur le ravito liquide en début de descente. Et là c'est plus dur pour moi. Je suis un piètre descendeur et je n'ai que 470km avec mon nouveau vélo. J'appréhendais un peu et malgré les conseils de mes compagnons de route, je ne dépasse pas le 40 jusqu'au Lautaret. C'est beau mais c'est sinueux, assez étroit, bosselé, on prend très vite de la vitesse et pas question de mettre un boyau hors de la route: c'est raide, caillouteux, pelé. Bref une route sur la Lune :shock:
Après c'est la route qui nous mène jusqu'à Bourg d'oisan. je peux enfin me lâcher, tenter d'appliquer qq conseils de desendeurs, mais souvent quand ça descend fort et que ça tourne, je perds vite 50m et dois rouler pour rattraper les bons groupes et me mettre un peu à l'abri. Même pas sûr que j'aurais eu un carton sur un tri :oops:
Pas le temps de souffler, on arrive déjà au pied de l'Alpe. Là je connais, inutile de partir vite le bas est un vrai mur. Mais la suite aussi et en plus il fait une chaleur torride 8-) Il me reste à boire mais ça s'évapore très vite, tout le monde est collé à la route, cherche l'ombre (rare) Mais bon je m'entête à ne pas poser le pied par terre, mince alors :evil:
c'est beau la preuve:
Image
Le compteur affiche souvent 8-9 km/h sur le 34x26 :? ça coince :!: Mais bon, il y a du public (les accompagnateurs des 9500 participants principalement) et des gentils indigènes qui nous arrosent :inlove:, nous tendent à boire :inlove: :inlove:.
Bref c'est dur mais c'est ça qui est bon :twisted:
Finalement comme à la télé, un peu de plat roulant dans le village on tourne à gauche et c'est le sprint d'arrivée (en montée sinon c'est pas drôle)
Je franchi la ligne complètement stone, je retrouve Doud avec son beau maillot Laurette-Fugain avachi par terre et ... Je fais pareil 8-)
Bilan 9500 inscrits, 6400 à l'arrivée :!: 1885e à l'arrivée en 5h30 je crois, peu importe, seul le plaisir compte, 4 bananes, 2 gels, 2 barres, environ 4 bidons de 75...Et qq progrès à faire en descente pour l'année prochaine pour encore plus de plaisir :blush:

Merci aux bénévoles (super sympas) et à Stef pour la résa du gîte et les bons conseils :!:

B.R.A.V.O. En montagne, l'humilité est le maître mot, bien joué!! ça sent le repérage pour le tri de l'alpe d'huez, prochain objectif peut être?? Effectivement, la descente du Galibier, est périlleuse. J'irai jusqu'à dire que je ne l'ai jamais aimée quelque soit le versant!! Route étroite, sinueuse, pourrie, des troupeaux en transhumance qui t'attendent à la sortie d'un virage et le vide. T'as eu raison de prendre ton temps. En revanche, le panorama au sommet, c'est vraiment quelque chose! Tu te dis que t'as pas grimpé 35 kilomètres pour rien!!!Je pense que tu as certainement adorer les tunnels non éclairés dans la descente du Lautaret, grande fierté haut alpine.... Avec le barrage du Chambon en aval, je pense qu'il y avait moyen de tirer 2 câbles pour alimenter quelques pauvres ampoules! 30% d'abandon je trouve que c'est énorme!!

Amicalement,

Arnaud.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]