Nous sommes le Vendredi 28 Juin 2024 12:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2011 0:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Les résultats du Triathlon CD de Thonon-les-Bains ont resserré les boulons au Challenge individuel Rhône-Alpes. Chez les filles, l'Aixoise Nathalie Peillex revient à un cheveu de Magali Bernard. Et chez les gars, le duel des Sébastien est lancé ! Le vainqueur 2010, S. Espitalier, occupe désormais la 2ème place derrière S. Jouffret toujours solide leader. Prochain épisode à l'Alpe d'Huez (27 et 28 juillet).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thonon-les-points
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2011 15:45 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2009 12:08
Messages: 2629
Localisation: Au pays de la TRUFFE
Arnaud toujours en VTT ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thonon-les-points
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2011 18:29 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 05 Octobre 2010 11:30
Messages: 83
Localisation: Francheville, Béligneux, ou entre les deux...
Non, avec son scott addict cette fois ci mais les conditions n'étaient pas à son avantage : il pleuvait des cordes :shock:

On en a bien bavé... mais une fois parti, ça va mieux. L'horreur ça été d'attendre le départ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thonon-les-points
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2011 18:42 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
Pellets a écrit:
Non, avec son scott addict cette fois ci mais les conditions n'étaient pas à son avantage : il pleuvait des cordes :shock:

On en a bien bavé... mais une fois parti, ça va mieux. L'horreur ça été d'attendre le départ.


et les arbitres présents dés 8h30 du mat :gratte: :gratte:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Thonon-les-points
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2011 20:35 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Vendredi 05 Novembre 2010 10:39
Messages: 898
Localisation: saint cyr au mt d'or
Brigitte a écrit:
Arnaud toujours en VTT ?


hey non Brigitte, j'ai retrouvé mon vélo vendredi. Après 4 semaines à ne faire qu'un peu de vtt (de mon domicile à mon lieu de travail, 3 sorties à m'époumoner pour suivre des juniors en vélo de route + CD Annecy), je suis donc remonté sur mon vélo de route 2 jours avant le CD de thonon. Changement de vélo, de position donc mais aussi de braquets et de plateaux (ronds sur mon vtt et ovales sur mon vélo de route) : vendredi j'étais complètement collé sur un vélo qui me semblait ne pas être le mien. Pas de force, le braquet que j'enroule avec peine....Et des sensations ni bonnes ni très mauvaises (sans doute les quelques kms de VTT et la natation m'ont permis d'entretenir un peu la condition physique). Un manque d'entraînement évident. 2 jours et 3 petites sorties de 55-60kms plus tard (faut pas non plus que je m'épuise en vue du tri du weekend) le vélo me semblait être déjà un peu plus familier.

Comme vous l'avez sans doute tous vu, ce dimanche il flottait averses! Hé bien il faisait sans doutes pas meilleur à Thonon malgré des éclaircies en fin d'après midi, nous permettant à Norbert (Pellets) et moi de sécher nos affaires avant de les ranger. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que je suis tombé en panne. Impossible de démarrer ma voiture à 6h45 du mat. Un signe du destin, précurseur d'une journée galère. Mais en triathlète organisé que je suis, j'avais une demie heure de marge pour me rendre à la Valbonne afin d'y retrouver Norbert. Ma chérie que je remercie, m'a donc gentiment prêter sa voiture afin que je puisse m'auto-flageller à Thonon! Quelques sprints plus tard dans les 13 étages de mon immeubles, la voiture de ma chérie chargée, je prenais donc la route direction Toute la course nous avons eu le droit à la pluie, la caillante et un petit vent tournant (pas si fort) maudit par tous les triathlètes lors du briefing et dans l'attente du départ. Les dents claquaient sur les rives du Léman. Peu avant le départ je fais la connaissance d'un crack en course à pied (2ème du trail du ventoux et membre d'une team pro), venu se forger une première expérience en triathlon avant de prendre part l'an prochain au triathlon LD du Ventoux organisé par son club de tri. (salutations à lui). Ce dernier me dit avoir eu connaissance de la bouche de l'organisateur d'une température de l'eau à 18°. Aïe aïe aïe, ça se corse, combinaison obligatoire pensais je. Devenue trop petite après 4 ou 5 ans au garage, j'avais pris un shorty se surf "au cas ou". Bien mal m'en a pris, sur la ligne de départ, on nous annonce une eau à 20° : zut! je me suis fais niqué.

L parcours natation est assez simple : première bouée est située à 250m, tu tournes à gauche et tout droit sur 600m et demi tour. Depuis Annecy j'avais beaucoup nagé (9 séances de nat en 2 semaines) et je m'attendais à améliorer sans forcer mon 1er chrono de référence sur CD. Ce sera pour une autre fois, le shorty était trop petit et dès la première bouée, la couture de l'entrejambe, m'explosait...l'entrejambe pour rester correct. 600m de nage (ou montagnes russes) en brasse dans un lac démonté. La première ligne droite me paru interminable, surtout que je devais tous les 3 mouvements de bras "remettre le matos" en place. A la deuxième bouée, nous n'étions qu'à vingt mètres de la plage, je décidais donc de faire un petit détour pour enlever le shorty et finir en tri fonction. La fin du parcours m'était donc bien plus agréable!! Je sortais donc bien plus frigorifié que fatigué. No comment sur la transition, parc vélo inondé et boueux, un vrai parcours du combattant pour sortir du parc sans crevaison ni trop exploser mes cales de vélo.

Dès le début, les jambes étaient dures....Mais alors un truc de dingue!! Et pas le temps de faire tourner la savate, tu attaques direct dans le dur avec une bosse en palier, des petits raidillons succédant à des portions plus roulantes. Après une dizaine de kilomètres tu arrives sur un plateau ou faux plats et petites bosses s'enchaînent sans répit. La route est inondée par endroit et détrempée sur tout le parcours. La route est glissante, les passages sur les lignes blanches et les petits pavés sont donc assez périlleux!! Assez peu de ligne droite. Très peu à l'aise sous la pluie, je passais toutes les courbes , virages et portions techniques au R.A.L.E.N.T.I., le summum revenant à la dernière descente de 5kms ou je me fis doubler par presque tout ceux que j'avais rattrapé!! Dommage parceque si dans les parties ascendantes j'étais arrêté à cause du froid, les portions plane me permettait de rouler entre 46 et 51km/h. On va dire que tenant compte de la météo, je regrette le trop grand nombre de virages et la dernière descente!! Les 2 derniers kms sont effectués en tournant les jambes. Transi de froid, je me faisais une petite boulimie à mon arrivée au parc à vélo, la barre de pain d'épice n'y aura pas survécu!!

La course à pied s'est bien mieux passée, 20min30 au 5000m. Une pause pipi et des steak sous les pieds me poussant à marcher 700 ou 800 avant de reprendre en clopinant sur les 1500 derniers mètres effectués dans un vrai bourbier, ne m'ont pas permis de réaliser un meilleur chrono mais un temps aux alentours des 42' aurait été envisageable.

Voilà.

Prochaine échéance avec un peu plus de bornes et une météo plus clémente, je l'espère le 21 Août à Mâcon.

Bien amicalement,

Arnaud.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 261 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com