CR exprès pour Polymps bien que tu ne sois pas venu.
J'avais décidé de nager sans combi dans une eau chaude pour gagner du temps en transition, en me disant que sur cette faible distance je ne perdrais pas trop de temps dans l'eau. Un pied dehors à 7h30 et j'ai changé d'avis, 10°c, c'est l'air le problème.
Direction Miribel pour un tri que j'ai déjà fait 3 fois, j'avais pas trop envie cette année par manque d'entraînement natation et vélo. Mais le nombre de rillettes inscrites dont la présence de Polymps m'a convaincu...
C'est toujours une joie de retrouver des rilliettes, connues ou nouvelles, enfin sauf Polymps
, discussions, rigolades etc... On se les gèle mais on est content. Pepe à l'arbitrage, je l'insulte un peu mais ça a moins de saveur que quand je m'attaque à JF.
Allez, installation, un regret : nous étions disséminés un peu partout dans le parc à vélo.
Mise en place sur la plage, on cherche Polymps
, on se fait fistement refouler par un arbitre qui nous dit qu'on doit être sur la plage avant le départ et c'est à ce moment-là que le départ est donné notamment pour un bon tiers qui était déjà dans l'eau
, de colère, nous piétinons l'arbitre susdit
, dommage, c'était pas JF.
Ça part pépère pour moi, j'avais décidé de nager tranquille vu mon absence d'entraînement. En sortant de l'eau, finalement pas déçu par mon chrono, 15', je me dis qu'il n'y avait peut-être pas 750m. Bambi m'appelle, elle est juste derrière et Juan Luca part à vélo quand j'arrive au mien. Yes ! Je vais le rattraper.
C'était sans compter sur une transition calamiteuse, d'abord, mon casque a disparu, et JF vous dirait
"Pas de casque, pas de triathlon", il était sur le vélo d'à côté
Ensuite, j'enfile mon maillot vélo mais je zippe mal, il s'ouvre par le bas, obligé d'enlever le casque de virer la veste, de remettre le casque... Moralité, 4' de transition, sur un sprint, c'est énorme... J'ai pensé à Polymps à ce moment-là.
Je pars tranquille à vélo et je me fais peur dans le premier rond point, j'aurais du écouter mes amis spécialiste du pneu-pluie (cf forum "question pluie") et garder mes pro3race car les hutchinson kevlar, ça n'adhère pas, donc, je fais le funambule à chaque rond point. Au bout de 10 bornes, je rattrape Bambi, dont la France a besoin d'ailleurs (z'avez vu la coupe Davis ?), elle me croyait devant et s'étonne, je lui raconte vite fait ma transition et finalement on reste ensemble un bon moment, je me détache sur les deux derniers kilomètres, et pas de beaucoup, Bambi est quelques dizaines de mètres derrière. Arrivé au parc pas trop fatigué, un arbitre me fait raccrocher la jugulaire de mon casque à 20m de mon emplacement (bah oui, le règlement, c'est le règlement) je vois partir Juan Luca, c'est mon objectif course à pieds qui est mon point fort cette année, enfin tout est relatif.
Je rattrape une ex-rillettes, Jérémy Gusse puis Nicolas Estrabat je crois. Satisfaction perso, je ne me fais doubler qu'une fois et je double beaucoup. J'aperçois Pepe en arbitre, arrivé à sa hauteur, je retourne mon dossard et baisse mon zip
Le terrain est comme Magic, gras, et c'est plus difficile que prévu finalement. Mais qui vois-je dans le viseur ?
Juan Luca ! Je vais le croquer mais il s'accrocher le bougre et je reste à 50m derrière pendant quasi 1km. J'accélère à la fin et je le passe à 300m de la ligne. Juan qui se prend une crampe sur la ligne d'arrivée. S'il avait été un fille, j'aurais tenté de l'étirer mais bon... C'est pas une fille.
Voilà, arrivée comme d'hab, on se chambre, on rigole. Sauf avec Polymps.
Deuxième et dernier tri de l'année, bien content finalement. Je reviendrai sûrement l'an prochain.
Allez zou ! Deux objectifs : moins de 40' au 10km et voir Polymps.