Nous sommes le Dimanche 16 Juin 2024 8:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 31 Mars 2012 0:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Courir le Lyon Urban Trail, c’est comme monter sur un manège enchanté qui vous fait découvrir le patrimoine historique d’une des plus belles villes d’Europe. L'organisateur a tout dit. Le Lyon Urban Trail c'est dimanche. Trois parcours au choix : 38, 23, et 12 Km entre Fourvière et Croix-Rousse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lyon Urban Trail
MessagePosté: Samedi 31 Mars 2012 8:19 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 19:21
Messages: 743
Localisation: X-Rousse For Ever
Amis Rilliette, un petit conseil pour ceux qui ne connaissent pas cette course, prévoyez un ravito perso en eau et une paire de quadriceps de rechange...
Bonne course à vous et éclatez-vous car c'est vraiment une très belle course.

_________________
2020: FRENCHMAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lyon Urban Trail
MessagePosté: Dimanche 01 Avril 2012 19:25 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 19 Septembre 2004 23:22
Messages: 346
Localisation: Oullins
Encore une fois ce fut une belle course avec un magnifique soleil sur la capitale des Gaules ( :pancartelol:) .
Cette année, je fais encore le 23 km et le tour se fait à l'envers, mais on passe par le tunnel de la Croix-Rousse au début quand même. Juste avant le tunnel, un célèbre ex-triathlète m'interpelle : " Alors Monsieur Faure, on fait son jogging dans en ville un dimanche matin !". C'était Hervé Rougeot (Alors que Tabassor m'avait dit qu'il ne courrait plus .......... :gratte: ).
Contrairement à d'habitude je suis parti équipé, le Sac Kalengi rempli avec 1.5 litre de boisson énergétique (objectif : ne pas s'arrêter au ravito !!) et plutôt prudemment (pour éviter les crampes sur la fin dans les dernières montées d'escaliers), l'expérience sans doute, après 25 ans de traithlon ça rentre :mdrire: . Je grimpe le tunnel routier en marchant sur la deuxième moitié, ensuite je prends mon rythme et à chaque côte raide je marche. Au passage du pont Koenig (KM 8 environ), je passe en 52'33 (284è), l'allure est bonne et les jambes vont biens.
On attaque ensuite la montée sur Fourvière pour un premier passage devant la cathédrale, on croise les premiers du 12 km et du 23 km (des avions .........). Ensuite le site antique de Fourvière, il n'y a pas un spectateur dans l’amphithéâtre pour nous encourager mais on découvre les premiers bouchons (pas les restos, ceux du tunnel de Fourvière). Je zappe le ravito ce qui me permet de doubler pas mal de coureurs du 12 et du 23 km, la descente est assez rapide :-) . Traversée de St Jean et encore des bouchons, obligé de monter par le côté des escaliers .... esnuite la fin de la montée sur Fourvière, une descente, la montée des Carmes, puis la montée de la Sarra (sans neige !!!!!! :mdr: ), passage au sommet en 01:54:12 (km 20 environ, 267 è).
La fin de parcours est plus facile car on quitte les coureurs du 12 km (même pas triste !!!!). Encore 2 montées (mais petites), et je fini en trombe (5 min au dernier km !!!!!), pour franchir la ligne en 2h16'43", recors battu, et une 255è place :10sur10: :10sur10: .
J'ai raté le pavé d'argent mais je suis super content, et en forme, même pas mal aux jambes (enfin pas trop). Hervé est au ravito (il a fait 2h14).

A plus. JMF


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lyon Urban Trail
MessagePosté: Dimanche 01 Avril 2012 20:34 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
JMF a écrit:
Juste avant le tunnel, un célèbre ex-triathlète m'interpelle : " Alors Monsieur Faure, on fait son jogging dans en ville un dimanche matin !". C'était Hervé Rougeot (Alors que Tabassor m'avait dit qu'il ne courrait plus .......... :gratte: ).

:mdrire: La fiabilité des infos de Tabassor !!!

Bravo, les dinos !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lyon Urban Trail
MessagePosté: Dimanche 01 Avril 2012 21:21 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Pour ma part, j'étais sur le 12km. Je suis parti vite pour éviter les célèbres bouchons lyonnais, ca a un peu bouchonné au niveau des ruines gallo-romaines mais c'était pas encore le chassé croisé du 15 aout (ceux du 23km n'étaient pas encore là :mrgreen: )
La partie sur Fourvière s'est bien passée, la montée de la Sarra (bien raide :shock: ) aussi. Les choses sérieuses ont commencé du côté de la croix-rousse avec ses très nombreux escaliers. Un peu avant la place de la Croix-rousse, un concurrent m'appelle, je me retourne, c'est Barth qui m'a pris en chasse et qui veut sa revanche du cross de la Feyssine :twisted:
J'essaye de m'accrocher, sans succès. Le dernier kilomètre sera un peu difficile avec des débuts de crampes qui me forcent à faire attention et à ralentir un peu l'allure.
Je termine finalement en 1h11; les chronométreurs n'ayant pas d'autres touches que le 1 pour mon temps :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lyon Urban Trail
MessagePosté: Dimanche 01 Avril 2012 22:16 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2009 22:55
Messages: 458
Localisation: 85% Choc'
Un sacré challenge l'Urban Trail !
Bravo les Rilliettes :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lyon Urban Trail
MessagePosté: Lundi 02 Avril 2012 10:58 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 20 Septembre 2009 20:25
Messages: 595
Localisation: Rillieux/Charpennes
isma a écrit:
Je termine finalement en 1h11; les chronométreurs n'ayant pas d'autres touches que le 1 pour mon temps :mrgreen:


:dontgetit: :eek: :wow: c'est inadmissible, cette histoire de chronomètres qui n'ont que des touches 1 je trouve.

trêve de plaisanteries, bravooo les rilliettes ! les escaliers de Lyon n'ont plus de secret pour vous alors hiih


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Lyon Urban Trail
MessagePosté: Lundi 02 Avril 2012 12:01 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
Bravo les rilliettes, c'est vraiment une course qui fait mal. Bravo Barth belle perf! vu les chronos tu as du déposer le pauvre Isma sur place. Tu vois Isma, ils font mal aux jambes ces petits jeunes.

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 178 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com