Forum triclair.com
http://triclair.fr/forum/

Lyon Urban Trail
http://triclair.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=13544
Page 1 sur 1

Auteur:  triclair.com [ Samedi 31 Mars 2012 0:00 ]
Sujet du message: 

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Courir le Lyon Urban Trail, c’est comme monter sur un manège enchanté qui vous fait découvrir le patrimoine historique d’une des plus belles villes d’Europe. L'organisateur a tout dit. Le Lyon Urban Trail c'est dimanche. Trois parcours au choix : 38, 23, et 12 Km entre Fourvière et Croix-Rousse.

Auteur:  DOUD [ Samedi 31 Mars 2012 8:19 ]
Sujet du message:  Re: Lyon Urban Trail

Amis Rilliette, un petit conseil pour ceux qui ne connaissent pas cette course, prévoyez un ravito perso en eau et une paire de quadriceps de rechange...
Bonne course à vous et éclatez-vous car c'est vraiment une très belle course.

Auteur:  JMF [ Dimanche 01 Avril 2012 19:25 ]
Sujet du message:  Re: Lyon Urban Trail

Encore une fois ce fut une belle course avec un magnifique soleil sur la capitale des Gaules ( :pancartelol:) .
Cette année, je fais encore le 23 km et le tour se fait à l'envers, mais on passe par le tunnel de la Croix-Rousse au début quand même. Juste avant le tunnel, un célèbre ex-triathlète m'interpelle : " Alors Monsieur Faure, on fait son jogging dans en ville un dimanche matin !". C'était Hervé Rougeot (Alors que Tabassor m'avait dit qu'il ne courrait plus .......... :gratte: ).
Contrairement à d'habitude je suis parti équipé, le Sac Kalengi rempli avec 1.5 litre de boisson énergétique (objectif : ne pas s'arrêter au ravito !!) et plutôt prudemment (pour éviter les crampes sur la fin dans les dernières montées d'escaliers), l'expérience sans doute, après 25 ans de traithlon ça rentre :mdrire: . Je grimpe le tunnel routier en marchant sur la deuxième moitié, ensuite je prends mon rythme et à chaque côte raide je marche. Au passage du pont Koenig (KM 8 environ), je passe en 52'33 (284è), l'allure est bonne et les jambes vont biens.
On attaque ensuite la montée sur Fourvière pour un premier passage devant la cathédrale, on croise les premiers du 12 km et du 23 km (des avions .........). Ensuite le site antique de Fourvière, il n'y a pas un spectateur dans l’amphithéâtre pour nous encourager mais on découvre les premiers bouchons (pas les restos, ceux du tunnel de Fourvière). Je zappe le ravito ce qui me permet de doubler pas mal de coureurs du 12 et du 23 km, la descente est assez rapide :-) . Traversée de St Jean et encore des bouchons, obligé de monter par le côté des escaliers .... esnuite la fin de la montée sur Fourvière, une descente, la montée des Carmes, puis la montée de la Sarra (sans neige !!!!!! :mdr: ), passage au sommet en 01:54:12 (km 20 environ, 267 è).
La fin de parcours est plus facile car on quitte les coureurs du 12 km (même pas triste !!!!). Encore 2 montées (mais petites), et je fini en trombe (5 min au dernier km !!!!!), pour franchir la ligne en 2h16'43", recors battu, et une 255è place :10sur10: :10sur10: .
J'ai raté le pavé d'argent mais je suis super content, et en forme, même pas mal aux jambes (enfin pas trop). Hervé est au ravito (il a fait 2h14).

A plus. JMF

Auteur:  Running Duck [ Dimanche 01 Avril 2012 20:34 ]
Sujet du message:  Re: Lyon Urban Trail

JMF a écrit:
Juste avant le tunnel, un célèbre ex-triathlète m'interpelle : " Alors Monsieur Faure, on fait son jogging dans en ville un dimanche matin !". C'était Hervé Rougeot (Alors que Tabassor m'avait dit qu'il ne courrait plus .......... :gratte: ).

:mdrire: La fiabilité des infos de Tabassor !!!

Bravo, les dinos !

Auteur:  isma [ Dimanche 01 Avril 2012 21:21 ]
Sujet du message:  Re: Lyon Urban Trail

Pour ma part, j'étais sur le 12km. Je suis parti vite pour éviter les célèbres bouchons lyonnais, ca a un peu bouchonné au niveau des ruines gallo-romaines mais c'était pas encore le chassé croisé du 15 aout (ceux du 23km n'étaient pas encore là :mrgreen: )
La partie sur Fourvière s'est bien passée, la montée de la Sarra (bien raide :shock: ) aussi. Les choses sérieuses ont commencé du côté de la croix-rousse avec ses très nombreux escaliers. Un peu avant la place de la Croix-rousse, un concurrent m'appelle, je me retourne, c'est Barth qui m'a pris en chasse et qui veut sa revanche du cross de la Feyssine :twisted:
J'essaye de m'accrocher, sans succès. Le dernier kilomètre sera un peu difficile avec des débuts de crampes qui me forcent à faire attention et à ralentir un peu l'allure.
Je termine finalement en 1h11; les chronométreurs n'ayant pas d'autres touches que le 1 pour mon temps :mrgreen:

Auteur:  Valindt [ Dimanche 01 Avril 2012 22:16 ]
Sujet du message:  Re: Lyon Urban Trail

Un sacré challenge l'Urban Trail !
Bravo les Rilliettes :lol:

Auteur:  Titoune [ Lundi 02 Avril 2012 10:58 ]
Sujet du message:  Re: Lyon Urban Trail

isma a écrit:
Je termine finalement en 1h11; les chronométreurs n'ayant pas d'autres touches que le 1 pour mon temps :mrgreen:


:dontgetit: :eek: :wow: c'est inadmissible, cette histoire de chronomètres qui n'ont que des touches 1 je trouve.

trêve de plaisanteries, bravooo les rilliettes ! les escaliers de Lyon n'ont plus de secret pour vous alors hiih

Auteur:  Le Chat [ Lundi 02 Avril 2012 12:01 ]
Sujet du message:  Re: Lyon Urban Trail

Bravo les rilliettes, c'est vraiment une course qui fait mal. Bravo Barth belle perf! vu les chronos tu as du déposer le pauvre Isma sur place. Tu vois Isma, ils font mal aux jambes ces petits jeunes.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/