Nous sommes le Samedi 16 Novembre 2024 9:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2012 18:56 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

CR des 95 kilos mettre ( j'en n'ai perdu des kilos ) les 3 cols.

Alors, j'ai réussi à faire les 95 km de course et je suis ultra fière de moi, car je ne pensais pas être capable de faire autant de kilomètres, comme quoi...le travail payé.

Nous arrivons mon pote et moi sur place on gare la voiture et c'est parti pour les inscriptions.

Au passage, je rencontre quelques rillettes, et, ou la la la la, vb et bambi sont prêtent, pour le 150 km, ca va faire mal. Bonne chance les filles.

Bon, je ne me fais pas d'idée, je sais très bien que je ne reverrai plus les rillettes dès le départ donné.

Bon les inscriptions en mains, nous allons chercher nos vélos, encore quelques rillettes au passage, bonjour les rillettes.

Je suis déjà surpris de l'organisation, je trouve vraiment ca, top de chez top, bravo, bravo aux organisateurs et surtout au bénévole sur la route qui ont été vraiment formidable est très sympathique.

Bon dieu, dans ma tète, ca se bouscule car je vais avoir la preuve, si je suis capable de faire 95km car le 3 juin m’attend doussard avec 90 km de vélo.
Donc, pour moi c'est un test, et surtout savoir sur cette distance combien de temps je vais mettre.

Allez, passons aux choses sérieuses.
La course des 95km commence.

Nous décidons avec mon pote de partir avant pour prendre un peu d'avance sur tout le monde, comme ca, j'aurais encore l'occasion de rencontrer d'autres rillettes qui vont me doubler.

Voilà, nous nous lançons au 95km et c'est parti.
Nous sommes bien seul sur la route pour l'instant, quand soudain nous entendons dans notre dos des roulements de vélo qui arrive à vive allure ou lalalalalalalala.
Ce n’est pas un petit peloton, c’est le gros peloton, alors, je décide de les suivrent, mais malheureusement cela n'a duré, que quelques secondes, car effectivement je ne pouvais pas aller à cette vitesse pendant 95 km. Quoi !!, qui tente rien n’a rien.

Le gros du peloton passé, plusieurs autres groupes nous dépassent.

Nous avons décidé d'un commun accord avec mon pote de rouler à notre allure, car, je lui ai dit que j'ai peur de ne pas tenir si on va trop vite donc nous avons modéré notre allure.
Pour l'instant bonne allure, à plus de 33 km heure, je suis très content pour l'instant, des petites montées, sans gravité, mais qui font mal quand même.
On se fait doubler plusieurs fois, nous arrivons à doubler plusieurs fois aussi quant, d'un coup, je vois au loin un panneau qui nous indique : 7 km 500 le sommet, je crois qu’il ya une belle montée qui nous attend.
Et voilà la première vraie difficulté du parcours, je pense que je vais en baver ma race.

Ça y est je l'ai monté cette monté, j'en ai bavé, mais j'ai réussi à aller jusqu'en haut sans mettre les pieds par terre.

Y’avait des endroits à 11 et 15% Quesque sa fait mal aux jambes.
Mon pote, qui grimpe mieux que moi, m'attendais au sommet.

Il y avait des endroits où je roulais à moins de 8 km heure, j'avais l'impression de faire du surplace tellement les pentes été pointu.
C’est à ce moment là que je me suis dit, si c'est tout le parcours comme ca, je ne pense pas que je vais y arriver, et mon pote me dis que non, c'était la plus dur du parcours, les autres sont dures aussi mais moins quand même.

Bon bin, il ne me rassure pas pour autant.

A une bifurcation, nous voyions 3 panneaux différent : un pour le150 km, l'autre pour le 90 km et encore un autre pour le 65 km.
Je regarde mon pote et je lui dis " et si on faisait de 65 km " avec un petit sourire.
Il me répond "pas questions, ont est venu pour faire le 95 km alors on fait le 95 km."
Bon bah, j'aurais tenté.

Alors nous continuons sur notre lancée.

Entre temps, bien sûr, quelques rillettes nous double, ils sont bien en forme les petits. Bravo à vous les rillettes.
Enfin le ravitaillement j'en avais vraiment besoin car plus d'eau dans mes gourdes !!!!
Et oui, je suis un gros gros buveur d'eau.
Je fais le plein, et nous voilà reparti après 5 minutes de pause.
Encore et toujours des montées.
Quesque sa monte dans le coin, j'en peux plus du tout.
Je prends mon courage à de main et je résiste et en plus de ca, le vent sans mêle, il fallait bien lui aussi!!!
Avec toutes les montées, je peux vous dire que je me suis éclaté a faires les descentes à fond de chez fond.
J’ai adoré les descentes je me suis éclaté comme un petit garçon qui découvre le vélo.

Nous arrivons au deuxième ravitaillement, pareil que l'autre, nous nous arrêtons 5 minutes et avons le droit d'assister à un concert privé, de la musique mexicaine, trop cool, merci les gars.
Alors, on rempli les poches et nous voilà reparti.
Il nous reste 30 km à parcourir.
Donc, nous voilà reparti sur les routes avec comme d'habitude dé montées, des descentes, et je crois voir dans l'œil de mon pote une fatigue qui l'envahi, car il ne prend plus du tout de relais. Oulala.
ca va être dur de rouler tout seul, mais heureusement beaucoup beaucoup de descente avant l'arrivée, c'est génial je me suis régalé il reste 15 km et je n'ai plus du tout vu mon pote, alors je ralenti pour l'attendre.
C’est bien ce que je pensais il est cuit ; alors j'ai décidé de continuer toute seule les 8 derniers kilomètres, car, effectivement, c'est bizarre, je me sens super bien, mais bien sur, j'ai mal très mal aux jambes, mais la douleur passe, c'est trop cool.

Donc je suis parti pour une chevauchée fantastique de 8 km.
j'ai aperçu un peu plus loin un groupe de 4 et mon objectif était de les rejoindre et les doubler et bien cela à marché, je suis super fière. Hihihihi…

En plus de ca, j'ai fini les 5 derniers km a doubler au moins 7 concurrents (quoi, pourquoi vous rigolez, c’est bien d’en doubler 7) et j'ai laissé sur place mon pote.
Il a pas supporter mon démarrage monstrueux, mais faut dire que dans les derniers km il avait très mal au cou et des crampes donc c'était plus facile pour le laisser sur place i i i i i i
Et voila l’arrivée, ouf j’en pouvais plus. J’attends mon pote qui arrive 2 minutes après, cramé de chez cramé.
Nous partons prendre notre casse croute qui était en fin de compte un vrai repas.
Et ben, chapeau messieurs les bénévole et les organisateurs, c’était tout bon, je vous donne 20 sur 20 pour cette cyclo.
Un bon repas avec mon pote et je vois Arnaud qui fini de manger, mais par contre pas une seul autre rillette, toussent déjà parti, bon bin, dommage, la prochaine fois, faudra que je prenne plus d’avance.
Et retour à la maison avec un repos bien mérité.
Conclusion : avec un temps de 4h20 pour 95 km, je devrais pouvoir faire 4h à doussard en espérant que ca ne monte pas comme ici.
Je vous donne rdv à bourg en Bresse pour le sprint.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2012 21:32 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Citation:
Enfin le ravitaillement j'en avais vraiment besoin car plus d'eau dans mes gourdes !!!!
Et oui, je suis un gros gros buveur d'eau.

Attention à la noyade interne! Bravo Polymps!

Pour ma part je me suis inscrit pour faire un bout de route avec le tonton (59ans quand même!) qui a fait le 95 chrono,
On part donc ensemble, dans un bon groupe d'environ 20 coureurs, je prend plusieurs relais, jusqu'au 55eme Km ou j'explose, 30km/h de moy sur cette partie, le tonton file vers son chrono, et moi je fini seul les 40 derniers km.
Il finit en 3h18, j'arrive environ 20min après, ont filent au repas avec Cricri et Dav' qui on tapé des bons chronos!

Une bonne organisation avec un parcours assez exigent, et de la Rilliettes!!!

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]