C r du triathlon de bourg en Bresse Réveil difficile, car beaucoup de bruit dans la rue de chez moi oulala. Je trouve que ce sprint été un peu trop tôt, pour les gens qui arrive de loin. Effectivement, lever à 6 heures du matin, départ 6h20, juste le temps de prendre une tartine et un café et hop dans la voiture direction bourg en Bresse. Une heure et quart plus tard, me voilà arrivés dans le parking du triathlon, et je remarque je suis un peu à la bourre, donc je me dépêche d'aller chercher mon dossard, et merde, une queue de 30 mètres m’attend, merde, bon je décide d'abord d'aller au toilette, merde une queue de 15 mètres, alors je reprends ma place dans la queue de 30 mètres pour mon dossard , mais entre temps j'ai perdu des places donc me voilà à 35 mètres. Bon, ca commence mal cette histoire, j'espère que ca ne va pas m'arriver pendant le triathlon de faire du va et vient entre les triathlètes. Après 15 minutes d'attente, j'ai enfin mon dossard. vite, vite, il me reste 20 minutes pour tout installer et mettre ma combinaison. Une course contre la montre commence et je retourne à la voiture, prend le vélo, mes affaires, vais m'installer dans le box 81, mon numéro. il n'y a plus grand monde qui s'installe, j’arrive pilepoil à l'heure pour le briefing et pour pouvoir nager avec ma nouvelle combinaison pour voir ce que cela donne. Bon, autant vous le dire tout de suite, je ne me sens pas bien encore dans cette combinaison, et pourtant, elle est a taille. Un petit coucou aux autres rillettes, qui regarde aux loin, à l'horizon. Ils sont très sérieux, concentré, attention, ca va faire mal. Je lance un message à lau pour lui dire de bien s'accroché, car je vais m'accrocher à toi, je lui lance car mon objectif était de réussir à passer la ligne d'arriver avant lau. Natation Et c'est parti pour la natation, je pars ce coup ci derrière, pour pouvoir suivre lau, mais très vite, le même problème que j'ai eu au triathlon de valence avec la combinaison arrive. Alors, je ne vais pas vous refaire le même discours qu'à valence, vous avez toute à fait compris ce qui m'arrive encore. Impossibilité de nager le crawl, une sorte d'étouffement, une impression de plus de souffle, une impression qui me gène énormément dans la nage est qui m'empêche d'avancer et qui m'oblige à faire de la brasse. J’ai l'impression que si je fais du crawl, je vais couler comme une bouteille, alors je fais de la brasse pendant les 700 mètres qui me reste. Ce qui veut dire que j'ai encore une fois perdu beaucoup, beaucoup de temps. Bien sur, lau, que je voulais suivre, à disparu de la circulation. Ras la casquette, ras le bol, c'est décidé, je ne mets plus de combinaison. L’année dernière, je n'ai pas mis de combinaison, et je n'ai jamais eu ce problème. Donc, 750 mètres pratiquement à la brasse. J’ai été très surpris de trouver encore derrière moi du monde, enfin du monde, faut relativiser quand même, mais c vrai que j'ai fait une bonne brasse, et j'ai même suivi un mec qui faisait du crawl pratiquement jusqu’au bout. Sortie de l'eau en 16 minutes 52 secondes. Pas mal pour avoir fait toute en brasse. Transition natation vélo. J’ai fait une transition moyenne, j'ai du mettre un peu près 2 minutes, 2 minutes et demie. A travailler. Je vois que toutes les rillettes sont déjà partie, même Lau, merde. Ça sent le bon dernier des rillettes encore. Un petit détail qui m'a un petit peu embêté, j'ai trouvé la sortie de la natation pour aller jusqu'au vélo, mais j'ai trouvé ca, trop trop trop long et pareil en revenant du vélo pour la course à pied je trouve ca trop trop trop long. C’est un point de vue personnel. Vélo Début plutôt tranquille en compagnie de quelques autres triathlètes, le temps de se remettre dans le bain. Au bout de deux kilomètres, j'ai enfin trouvé mon rythme de croisière qui je trouve que je trouve bon. Ben quoi, oui, j'ai le droit de me lancer des fleurs non. Donc, sur la partie vélo mon objectif était de récupérer lau, qui était déjà partie mais, je ne savais malheureusement pas combien de minutes d'avance elle avait sur moi, dommage. Figurez vous que j'ai réussi à doubler 1 concurrent, 2, 3, 4, 6, 10, 15, 20, au total, j'en ai doublé 28, et je me suis fait doubler 3 fois.
C’est pour moi et pour mon niveau une bonne, très bonne prestation, car je n'avais jamais doublé autant de gars et de fille. je me sentais vraiment à l'aise sur ce parcours, un peu montant, mais pas trop, bonne ligne droite, 2 belles descentes, route un petit peu cassante quand même, mais dans l'ensemble très très très bonne course de ma part, je suis très satisfait de ma course et je n'ai pas pu rattraper lau.grrr..... J’ai explosé mon temps de moyenne car, avec 25 de moyenne, qui été mon ancien meilleur temps, et bien je suis passé à 29,5 de moyenne sur ce trajet. Mal dans les jambes quand même et fatigué. C’est alors que je me dis, j'espère que je ne vais pas le payer pendant la course à pied. J’arrive même avant l'arrivée à doubler 2 autres concurrents, et je me dirige vers mon casier numéro 81 pour faire la transition.
Transition vélo course à pied Je suis plutôt satisfait de ma transition, elle est bonne mais j'aurais pu encore faire mieux donc à travailler. Course à pied Voila, c'est parti pour la course à pied, et 500 mètre, pour me remettre dans le bain et foncer en direction de l'arrivée. Je crois que ca ne va pas être facile. Mes nouvelle basket sont vraiment super, orange fluo en plus, ca s'oublie pas sur un parcours. Franchement je me sens bien dedans, et j'ai l'impression de courir plus vite, mais non, malheureusement c'est juste une impression. Toujours pas de Lau, dans les parages. Alors, je trouve que je déroule bien à une vitesse pas très rapide mais bien quand même. Personne ne me double et je double un peu près 6 ou 7 concurrents pendant les 5 km. C’est plutôt bon signe de ne pas trop se faire doubler en vélo et de ne pas trop se faire doubler en course à pied, cela veut dire que j'ai un rythme qui commence à arriver, génial, je suis très content de moi, oui, oui, je sais, je me lance encore des fleurs. Avant l'arrivée, j'aimerais bien faire un sprint avec un concurrent, et je vois un gars au loin que j'espère encore rattraper, il est à un peu près 500 mètres devant moi et effectivement j'arrive à sa hauteur, dans les 150 dernier mètres, je reste derrière lui, et à 50 mètres de l'arrivée, je lance un sprint fulgurant, bien sur, me voyant sprinter, il essaye de faire la même chose, le bougre, mais je suis trop fort, je l'ai battu sur la ligne. Bon, comme vous avez compris, je suis encore arrivé dernier des rillettes, et je vais me retrouver avec 2 petits points ridicule pour le chalenge, bon, bin, je prends quand même. grrrr..... Cette fois, je ne suis pas vraiment arrivé dans les derniers des triathlètes. Voilà, je retrouve quelque rillettes, je retrouve aussi lau et je lui demande son temps. Elle a fait 1 heure 28, et moi je suis arrivé en 1 heure et 30 minutes et merde, loupé, et bien ce sera pour la prochaine fois bravo lau. Organisation parfaite, bénévole sur la route très très sympas, les gens sur le bord de la route on même sortie des casseroles pour nous applaudir, merci à vous. Mon temps de référence sur un sprint été de 1 heure 40 minutes à valence, la, j'ai fait mieux, mais la partie vélo été plus facile. Je reviendrai l'année prochaine essayer de battre mon temps, car c'était très très agréable de faire ce parcours en votre compagnie. Merci a bourg en Bresse, merci à vous les rillettes, je vous donne donc rendez vous à Doussard pour le Half qui est pour moi mon objectif principal de l'année. Objectif de Doussard = le finir dans les temps
|